pb wc thetford c4

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

marsblack13
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2012 14:10
Pays : France

pb wc thetford c4

Message par marsblack13 » 03 mars 2013 19:54

bonjour,
j'ai un problème avec mon wc thetford C4, je ne peux plus utiliser ma chasse d'eau, la membrane ne fait plus son travail correctement, et j'ai du mal a la demonté,
Y a t il une personne qui a deja demonté son wc et si oui, la manipulation pour sortir la membrane et ou trouver des pièces detachés Thetford
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
fabl
Messages : 853
Inscription : 31 janv. 2010 16:44
Localisation : 59 Villeneuve d'Ascq - FRANCE
Contact :

Re: pb wc thetford c4

Message par fabl » 04 mars 2013 09:01

bonjour
tu trouveras peut être ton bonheur ici
http://www.thetford-europe.com/fr-fr/se ... ieces.aspx
même si ce n'est pas en français tu télecharges le fichier et il y a les explications avec croquis

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: pb wc thetford c4

Message par daniel_bel » 04 mars 2013 10:29

Est-ce que les diodes s'allument?
Sinon tu as peut-être claqué le fusible.. C'est un 3A il est TRES chatouilleux, et à la sortie d'hivernage parfois la pompe "coince" un peu (tartre, produit rinçant séché, gel)..
Une seconde de blocage ça suffit

Pour extraire la platine il suffit de tirer bien verticalement aux deux bouts, c'est juste inséré sur des ergots. Enlever vers le haut la poignée d'ouverture d'abord.
Attention plastique tendre
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
bernardw243
Messages : 129
Inscription : 02 mai 2009 22:10
Localisation : 59 Hem - FRANCE

Re: pb wc thetford c4

Message par bernardw243 » 14 oct. 2013 22:57

bonsoir
sur ma caravelaire de 2004 j'ai un wc thetford c4 fonctionnant manuellement (aucun contact electrique et et donnant mon n° sur la plaque thetford il a tropuve la piece a changer 56 € c'etait un filtre sous la manette qui commençait a se desagreger il a dure 10 ans sans soucis quand on ouvre la trappe du wc il y a une plaque avec les lettres et chiffres moi c'etait un c4 lh de 2004 il y avait d'autres chiffres aussi mais ne me souviens plus le vendeur thetford a la piece en 15 js etant du nord je suis alle chez un petit reparateur plutot que chez lestringuez qui lors d'une panne il y a interet a l'avoir prevue 1 an avant que ça se produise ou alors je n'ai pas eut de chance sur la periode mais en general c'est en sortant sa caravane en debut de saison qu'on voit les soucis ou disfonctionnements de choses qui allaient tres bien en septembre precedent cet ete j'ai du utiliser une bouteille d'eau en gise se chasse d'eau pas tres marrant , mais bon cette fois on change pour hobby 2013 la luxe 440 j'espere qu'on en sera +satisfait que la caravelaire , mais l'ancienne n'a aucun equipement a part le wc de ceux qu'on trouve maintenant j'espere qu'on s'y fera (boiler ,reserve d'eau , 45 ls mais on peut mettre + grand chauffage au gaz a air pulse ) on avait un petit chauffage de 800 watts a ceramique
bernardw
Imagescenic 110 cv ,hobby 440

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: pb wc thetford c4

Message par Mdame Lili » 15 oct. 2013 09:53

J'ai écrit chez Thedfort qui m'a envoyé le document que je ne trouvais pas sur leur site, cela concernait la pompe.
N'hésite pas à leur écrire en décrivant bien ton problème, tu recevras très certainement le PDF qui expliquera comment procéder.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
roro93
Messages : 589
Inscription : 10 juil. 2008 19:01
Localisation : 93150 le Blanc-Mesnil FRANCE

Re: pb wc thetford c4

Message par roro93 » 16 oct. 2013 07:47

salue pour les pièce détache de mon wc c4 j'aie commander la
http://www.camp-import.fr/cassette-cassette-p-1309.html
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

Avatar de l’utilisateur
patrice40
Messages : 164
Inscription : 13 sept. 2009 17:48
Localisation : vers Dax 40 FRANCE

Re: pb wc thetford c4

Message par patrice40 » 09 mars 2014 11:12

:? Je suis désolé de remonter ce post mais j'ai le même problème a part que j'ai changé le fusible (j'ai mis un 5a) mais la pompe a l'air grippée quelqu'un a t'il une astuce ou et comment on démonte cette pompe j'ai un thefort c402
Merci
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama

Avatar de l’utilisateur
patrice40
Messages : 164
Inscription : 13 sept. 2009 17:48
Localisation : vers Dax 40 FRANCE

Re: pb wc thetford c4

Message par patrice40 » 09 mars 2014 11:50

:D C'est bon j'ai trouvé en fait elle est sous la trappe ou se trouve le circuit imprimé de commande de la pompe ..en fait je l'ai dégrippée en la noyant de dégrippant!!!
Ca a l'air de bien fonctionner je l'ais fait pomper un bon moment ....
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama

rodeliso
Messages : 163
Inscription : 01 févr. 2014 15:35
Pays : France
Localisation : 62- France

Re: pb wc thetford c4

Message par rodeliso » 06 mai 2014 15:55

J'ai également un problème avec la chasse d'eau sur ce modèle,
On entend la pompe qui tourne mais l'eau ne sort pas ou alors avec un peu de chance quelques gouttes,
Je voudrais tout démonter pour laver le circuit d'arrivée d'eau donc si quelqu'un a la procédure à suivre ou mieux un plan pdf je suis preneur,je précise que c'est le modèle avec témoin de remplissage.
Merci d'avance,

Romain
touran 2.0L tdi 140ch, avec attelage westfalia rdso, hobby 540 kmfe

"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."

Répondre

Revenir à « Eau »