Première utilisation WC

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Première utilisation WC

Message par Papy80 » 11 juin 2013 11:43

:D Pour les produits c'est du Kif-Kif ! au niveau efficacité et méme des prix :roll:
Aprés c'est une question de place et de coté pratique ! je prends du Elsan car il est plus concencentré
donc comme je l'ai expliqué 1 l de Elsan = 2 l de Tetford et 1/2 dose = 1 dose :lol:
Pour la cassette un petit litre d'eau et la dose de produit bleu en rapport avaec la capacité de la cassette ! :wink:
Pour le produit rose je te conseille de mettre d'abord ta dose en rapport avec la capacité de ton reservoir
et ensuite de verser l'eau ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Première utilisation WC

Message par Guile » 11 juin 2013 12:22

La chasse d'eau sert surtout a pousser le papier dans le trou ! :lol:

La seule différence lorsqu'elle est électrique est qu'elle coute plus chère à l'achat, consomme du courant et bouffe plus d'eau. Donc enlève de l'autonomie.

Je te conseille d'ouvrir le clapet avant de faire le pourquoi de la chose en visant bien, puis de rincer avec la chasse d'eau, quitte a s'aider un peu manuellement avec un papier propre...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Première utilisation WC

Message par Pascal » 11 juin 2013 13:37

Vu la conso électrique d'une pompe et la durée d'utilisation, pour l'autonomie, c'est pas un problème du tout.... Il faudra pas mal de temps pour vider une batterie avec cela :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: Première utilisation WC

Message par comax38 » 11 juin 2013 14:06

Bonjour,
Papy80 a écrit ::D Pour les produits c'est du Kif-Kif ! au niveau efficacité et méme des prix :roll:
Aprés c'est une question de place et de coté pratique ! je prends du Elsan car il est plus concencentré
donc comme je l'ai expliqué 1 l de Elsan = 2 l de Tetford et 1/2 dose = 1 dose :lol:
Pour la cassette un petit litre d'eau et la dose de produit bleu en rapport avaec la capacité de la cassette ! :wink:
Pour le produit rose je te conseille de mettre d'abord ta dose en rapport avec la capacité de ton reservoir
et ensuite de verser l'eau ! :wink:
Effectivement c'est cette marque (elsan) qu'il y a sur le site où je vais commander ... donc :D :D

Quant au dosage et à la façon de faire : ok c'est noté je ferai bien comme tu dis ..... ===2 ===2

Guile a écrit :La chasse d'eau sert surtout a pousser le papier dans le trou ! :lol:

La seule différence lorsqu'elle est électrique est qu'elle coute plus chère à l'achat, consomme du courant et bouffe plus d'eau. Donc enlève de l'autonomie.

Je te conseille d'ouvrir le clapet avant de faire le pourquoi de la chose en visant bien, puis de rincer avec la chasse d'eau, quitte a s'aider un peu manuellement avec un papier propre...
Ok noté aussi ... mais bon je verrai à l'usage ( si j'ose dire ... :oops: :oops: )

Pascal a écrit :Vu la conso électrique d'une pompe et la durée d'utilisation, pour l'autonomie, c'est pas un problème du tout.... Il faudra pas mal de temps pour vider une batterie avec cela :mrgreen:
A moins d'avoir la prostate en vrac ou d'avoir consommé beaucoup de pruneaux .... ===1 ===1


En tous cas merci pour toutes vos infos .... ===2 ===2 ===3
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: Première utilisation WC

Message par comax38 » 09 sept. 2013 14:46

Bonjour,

aller hop un petit retour sur ma première utilisation des WC.
Comme je le disais c'était uniquement pour le "pipi de la nuit", et bien c'est vraiment top ces systèmes.
J'ai suivi vos conseils et bien éplucher la doc, et tout à bien fonctionné. :)

Pas d'odeurs, hyper pratique avec la chasse d'eau manuelle, le produit rose parfume bien et le bleu "digère tout"......
Pas de fuite, sur les conseils d'un membre du forum, j'avais huilé le joint avec de l'huile d'olive avant le départ.
Hyper simple à vidanger et à rincer dans les "toilettes prévues pour" dans les sanitaires du camping...

Bref j'avais quelques inquiétudes mais finalement, la préparation est simple et l'utilisation très pratique .....

Merci ..... ===2 ===2
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Première utilisation WC

Message par Guile » 09 sept. 2013 16:09

===8


===4

===5

C'est donc la fête du slip ! :mrgreen:

===1
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: Première utilisation WC

Message par comax38 » 09 sept. 2013 18:30

MDR ... :D :D :lol: :lol:

En tout cas, concernant la fête du s... dont tu parles, il vaut mieux penser à l'enlever car sinon c'est vraiment sa fête...

Bon aller ===1 ça dérape ça dérape !!! ===7 ===7
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Répondre

Revenir à « Eau »