Pompe à eau immergée, besoin d'aide svp

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

JLC33
Messages : 16
Inscription : 16 juil. 2013 11:21
Pays : France

Pompe à eau immergée, besoin d'aide svp

Message par JLC33 » 16 juil. 2013 11:36

Bonjour la communauté !

J'ai besoin de vous pour quelques conseils.
Je viens de racheter un CC en juin dernier et malheureusement ce dernier a besoin d'un petit rafraîchissement notamment en ce qui concerne la salle de bains et ma pompe immergée (pour un boiler de 10L) qui fatigue pas mal.
Du coup j'ai quelques questions que j'aimerais vous soumettre.
Faut-il autre pompe immergée ou une pompe sèche ?
Quelles différences entre les deux ?
Pour le débit, que faut-il prendre ?
Faut-il prendre obligatoirement un clapet anti-retour pour protéger ma pompe contre une aspiration à vide ?


Merci beaucoup pour vos futures réponses.

Menhir22

Re: Pompe à eau immergée, besoin d'aide svp

Message par Menhir22 » 16 juil. 2013 12:05

déjà,

je mettrai une pompe de surface, débit entre 7 et 10 l environ, pression avec 2.5 bar, ça suffit largement, la mienne doit faire 1.5 bar

perso, jamais mis de clapet anti retour

la pompe de surface s' enclenche et s' arrête par le contact du pressostat,
une thermoplongeuse est commandée par le contact des robinets, beurk


LP

José64
Messages : 17
Inscription : 28 févr. 2012 15:26
Pays : France

Re: Pompe à eau immergée, besoin d'aide svp

Message par José64 » 16 juil. 2013 12:21

Bonjour.

Si ton CC est équipé d'une pompe immergée moi à ta place je ne changerais rien .
Les pompes immergées sont maintenant puissantes et procurent plus de débit que les pompes externes à engrenages.
Elles offrent aussi pas mal d'avantages : silencieuses, fiables, se changent facilement, coûtent au moins deux fois moins cher...
Je te mets ici un lien de pompes immergées Reich notamment qui devraient te correspondre http://caravaning-univers.com/131-pompe ... amping-car
La dernière de la liste, la 19l mn pourrait je pense faire l'affaire.
Après à toi de voir et comme le dit Le Parrain, pas besoin de clapet anti-retour.

Menhir22

Re: Pompe à eau immergée, besoin d'aide svp

Message par Menhir22 » 16 juil. 2013 12:49

je n' ai rien contre les pompes immergées, j' en ai eu une dans ma première caravane

dès la deuxième je suis passé à la pompe de surface, c' est un choix

les pompes immergées ont besoin d' un contacteur, généralement sur le robinet, et c' est cela que je ne veux plus, des robinets à contact
je ne monte depuis très longtemps que des mitigeurs " ménager " vu la différence de prix ===8

mais chacun fait comme il veut :mrgreen:


LP

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Pompe à eau immergée, besoin d'aide svp

Message par freteurr » 16 juil. 2013 12:57

Dans la TABBERT, il y avais une pompe immergé (sur le courant, je ne sais pas comment, car il n'y avais pas de transfo). Zéro soucis en 21 ans de la caravane.

Avec la Hobby, c'est aussi une pompe immergé, elle nous à fait un mauvais coup en 2012, mais nous avions pu la refaire marché. C'est fin mai 2013 quelle avais lâché.
J'ai un frère qui travail chez un concessionnaire d'autocaravane depuis avril, il nous à fourni une pompe immergé.
Le robinet du cabinet de toilette, un des contacteur ne fonctionne plus, il faut le changé. Les mitigeurs, les soucis sont quasiment inexistant.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Pompe à eau immergée, besoin d'aide svp

Message par lebaniego » 16 juil. 2013 13:13

La pompe immergée de ma burstner est d'origine... Ainsi que les robinets contacteurs... Juste un petit problème il y a deux ans sur le robinet du lavabo qui fonctionnait quand il le voulait... Démontage, nettoyage, remontage et RAS... C'était un peu de calcaire...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1662
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Pompe à eau immergée, besoin d'aide svp

Message par djidjidu49 » 17 juil. 2013 01:36

freteurr a écrit :Dans la TABBERT, il y avais une pompe immergé (sur le courant, je ne sais pas comment, car il n'y avais pas de transfo). Zéro soucis en 21 ans de la caravane.

Avec la Hobby, c'est aussi une pompe immergé, elle nous à fait un mauvais coup en 2012, mais nous avions pu la refaire marché. C'est fin 2013 quelle avais lâché.
J'ai un frère qui travail chez un concessionnaire d'autocaravane depuis avril, il nous à fourni une pompe immergé.
Le robinet du cabinet de toilette, un des contacteur ne fonctionne plus, il faut le changé. Les mitigeurs, les soucis sont quasiment inexistant.
Mince, j'ai raté Noël ! :mrgreen:

===1
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Pompe à eau immergée, besoin d'aide svp

Message par freteurr » 17 juil. 2013 01:47

message corrigé.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Eau »