Vidange de l'eau propre

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: Vidange de l'eau propre

Message par Menhir22 » 12 sept. 2015 20:11

quel type de toilette ??

avec cassette ?? si oui, il faut décrocher le tube transparent de niveau, l' incliner et l' eau coulera.

si c' est un autre modèle Photo ===2 .


Pierre

Fremeda

Re: Vidange de l'eau propre

Message par Fremeda » 12 sept. 2015 22:36

Tiret la chasse jusqu'a epuisement...

Menhir22

Re: Vidange de l'eau propre

Message par Menhir22 » 12 sept. 2015 22:46

t' as pas trouvé autre chose, Fred, :mrgreen:

Pierre

Fremeda

Re: Vidange de l'eau propre

Message par Fremeda » 12 sept. 2015 23:22

c simple et radical :wink:

Janelle
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2015 17:53
Pays : France

Re: Vidange de l'eau propre

Message par Janelle » 13 sept. 2015 10:05

Bonjour
Il s'agit bien d'un toilette a cassette avec le niveau d'eau visible par tuyau transparent
Merci pour l'information
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Vidange de l'eau propre

Message par Papy80 » 13 sept. 2015 10:07

Pikouzze a écrit :Pour le petit volant c'est ok j'ai bien compris que tu le desserrai, et hop l'eau se vidange .... mais par ou ? Le petit volant est en eau du réservoir...le trou d'évacuation doit être en bas mais comment sont reliés ces 2...?...y'a t'il un cable , un tube ,une tige qui fait que quand tu tourne ton volant ...hop ca ouvre aussi l'orifice de sortie....enfin un truc comme ça quoi :?

Et merci pour le nom de ce petit truc que je ne me rappelais plus...."le presse étoupe" c'est ça aussi qu'il faut que je trouve et je ne sait pas trop ou. :(
Bonjour ! :D
La vidange du réservoir se fait sous la caravane a plusieurs endroits ,rien n'est relié ensemble
puisque le reservoir d'eau est dans un coffre sous une banquette et le Trumatherme et les vannes des circuits d'eau dans l'autre en face
et il ne reste pas d'eau puisqu'il y a un creux autour de l'orifice de vidange dans le reservoir
j'ai aussi 3 petites vannes de vidange 1 pour le circuit d'eau froide ,1 pour le circuit d'eau chaude ,et 1 pour le Trumatherme
quand j'ai ouvert toutes ces vannes et que l'eau coule sous la caravane ,en ayant coupé l'électricité (230 et 12 volts batterie )
j'ouvre aussi les robinets(cuisine ,S de B) et j'appuie sur le contacteur de rinçage du WC !
Pour l'hiver quand la caravane est remisée je laisse d'ailleurs les robinets et les vannes ouvertes ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

jeff042843
Messages : 62
Inscription : 18 sept. 2020 11:25
Pays : France

Re: Vidange de l'eau propre

Message par jeff042843 » 27 févr. 2023 08:50

Bonjour à tous, quelqu'un peut il me dire le diametre du tuyau de sortie sous la caravane des eaux sales ? ma caravane etant en gardiennage je ne peu pas la mesurer. la Mancelle 400 clm.Ceci pour racorder un tuyau pour la vidange automatique au camping .merci d'avance.

Répondre

Revenir à « Eau »