Bonjour à tous,
j'ai une Hobby 560 WFU équipée d'un Combi Truma. Lors de notre dernière sortie, nous n'avions pas la même puissance de débit d'eau entre le mitigeur de la cuisine et le mitigeur de la douche ( extrêmement faible niveau douche.) Est ce que cela vous est arrivé et comment résoudre ce problème ?
Merci à vous,
Combi Truma
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Combi Truma
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY
Re: Combi Truma
Il y 2 ou 3 possibilités.
Déjà, au niveau de la pompe. Les pompes immergées ont un bon débit mais ont une pression de sortie assez faible donc si la sortie de la douche est en haut cela peut expliquer pourquoi le débit varie. Les pompes externes c'est plutôt l'inverse, bonne pression mais débit souvent un peu plus limité.
Sinon, si les tuyaux qui amène à la douche sont pincés ou trop courbés (ou bien plus long) etc cela peut aussi poser un problème.
Donc suivant le cas soit changer de pompe soit arranger le ou les tuyaux
Déjà, au niveau de la pompe. Les pompes immergées ont un bon débit mais ont une pression de sortie assez faible donc si la sortie de la douche est en haut cela peut expliquer pourquoi le débit varie. Les pompes externes c'est plutôt l'inverse, bonne pression mais débit souvent un peu plus limité.
Sinon, si les tuyaux qui amène à la douche sont pincés ou trop courbés (ou bien plus long) etc cela peut aussi poser un problème.
Donc suivant le cas soit changer de pompe soit arranger le ou les tuyaux

-
- Pays : France
ça m'est arrivé sur ma 560, mais au niveau du mitigeur bloc cuisine,
c'était tout simplement du calcaire; un petit passage par une solution chaude de vinaigre blanc et c'est reparti
la douchette est peut-être tout simplement entartrée
c'était tout simplement du calcaire; un petit passage par une solution chaude de vinaigre blanc et c'est reparti

la douchette est peut-être tout simplement entartrée

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

une solution,
mettre un anti calcaire en sortie du réservoir
Pierre
mettre un anti calcaire en sortie du réservoir

Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Je confirme , il faut passer du vinaigre blanc pour enlever le calcaire . .
Commencer par cette solution là .
C'est efficace et ça reste alimentaire .
Commencer par cette solution là .
C'est efficace et ça reste alimentaire .
Ok, merci, je vais commencer par le vinaigre 

La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY
-
- Pays : France
tu fais bouillir le vinaigre blanc dans une casserole et tu y trempes la douchette pendant quelques minutes hors du feu
il y aura peut-être lieu de renouveler l'opération
il y aura peut-être lieu de renouveler l'opération
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE