Eau sur emplacement de camping ?

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
bubujp.blanc
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2006 18:49

Eau sur emplacement de camping ?

Message par bubujp.blanc » 18 mars 2006 19:02

bonjours jai une hobby 500uff de 2005 et je vais changer de camping cette annee pour un camping a la saison avec eau sur l emplacement et sans jeux de mots si quelqun pourrait mefilet un tuyau et me venir en aide pour savoir ou brancher l arriver d eau et ci c est possible de le faire, car jai un reservoir sur roulette avec une pompe pour la vidange je pourrais me debrouiller j ai bien vue un post avec un system de chasse eau mais je ne sais pas comment l installer d avance merci. :oops:

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 18 mars 2006 22:53

Bonsoir bubujp.blanc, et bienvenue sur ce forum,

Vu ce que tu as dans ta caravane pour le moment, je pense que le plus simple pour toi serait d'acheter un réducteur de pression (prix : 30 € environ).
D'un côté tu l'alimentes en eau depuis le réseau de ville, et de l'autre tu vas le raccorder au réseau d'eau de ta caravane au moyen d'un simple T.
Il faut aussi rajouter un clapet anti retour au niveau de ton ancienne pompe sinon tu vas remplir ton réservoir à roulettes en permanence avec ce système.

La chasse d'eau dont on a déjà parlé ici, c'est si tu veux ajouter un réservoir fixe dans ta caravane. Dans ce cas, pour le remplir, tu as 2 possiblités :
- mettre un gros tuyau de remplissage traversant la paroi de la caravane. Ensuite, le remplissage se fait en versant simplement de l'eau dans le trou.
- mettre un système de remplissage de chasse d'eau sur lequel tu amènes directement l'eau du réseau de ville. Ainsi, tu laisses le tuyau branché en continu et ton réservoir se remplit automatiquement. Le vénérable Tetarus te conseillerait d'ajouter un réducteur de pression pour moins faire souffrir les tuyaux en amaont du remplissage de chasse d'eau.

Désolé, mais il est tard et je n'ai pas le courage de chercher des photos ce soir, mais j'essayerai demain.

David

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 19 mars 2006 12:34

Bonjour,

Comme promis, voici des photos (plutôt des liens) :
- le réducteur de pression (qui coute un peu plus de 30 € :oops: ) : http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=4295

- le système type "remplissage de chasse d'eau" : http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=4484

- un exemple de manière de remplir un réservoir fixe : http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=4383

- un autre exemple : http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=9031

Voilà, j'espère que cela va t'aider.

Bon dimanche.

David

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 19 mars 2006 12:41

Bonjour Pierre,

Je mettrais bien d'autres liens, mais on va m'engu..er parce qu'ils seront en allemand :lol: :lol:

Ceci dit, concernant NA, j'ai une commande en cours (un réservoir fixe) qui se fait désirer! Donc la pub risque d'être moins bonne...

David

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 19 mars 2006 13:26

DavidTrier-bis a écrit :...........................Ceci dit, concernant NA, j'ai une commande en cours (un réservoir fixe) qui se fait désirer! Donc la pub risque d'être moins bonne...................................

David
bonjour

tien donc moi aussi j'attend une commande depuis + de 15 jours pour
un bloque porte et un pied de table :evil: :evil:

@+

Avatar de l’utilisateur
trekkeur
Messages : 200
Inscription : 01 juil. 2005 20:47
Localisation : Equeurdreville (50_Manche) France
Contact :

Message par trekkeur » 19 mars 2006 22:24

DavidTrier-bis a écrit :Bonjour,

Comme promis, voici des photos (plutôt des liens) :
- le réducteur de pression (qui coute un peu plus de 30 € :oops: ) : http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=4295

Voilà, j'espère que cela va t'aider.

Bon dimanche.

David
Salut,
oui c'est plutot 61 €, chez un magasin de bricolage comme brico-...ot compter 25€
Amitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold

bubujp.blanc
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2006 18:49

Message par bubujp.blanc » 20 mars 2006 17:26

bonjour a tousse et merci pour vos reponses mais si quelqun a un shema pour installer cette pieces sa serai bien merci

Avatar de l’utilisateur
CHAMPAGNE
Messages : 155
Inscription : 31 mars 2006 19:05
Localisation : REIMS. FRANCE.

Message par CHAMPAGNE » 17 avr. 2006 14:35

Je prend livraison de ma Hobby 495 UL le 19.04.
En option mais déja monté en usine il y a un réservoir de 50 litres fixe dans le coffre arrière droit ( suppression par conséquent du 30 litres sur roulettes dans coffre arrière gauche et raccord baillonnette électrique ).
Je vous ferai un descriptif du matériel , car il y a une entrée extérieure de remplissage , un cablage électrique flotteur de trop plein et signalisation niveau sur plan cuisine par leed+ dérivation circuit eau vers chauffe eau Truma. Ensuite j'ai une prise eau extérieure pour le branchement circuit eau de ville avec clapet antiretour..
:oops: Bref je n'ai pas eu le choix ..la caravane était équipée ainsi ( 107 € pour le branchement eau de ville avec clapet surpression et 107 € pour réservoir 50 litre eaux propres).
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 17 avr. 2006 15:29

CHAMPAGNE a écrit :, car il y a une entrée extérieure de remplissage , un cablage électrique flotteur de trop plein et signalisation niveau sur plan cuisine par leed+ dérivation circuit eau vers chauffe eau Truma. Ensuite j'ai une prise eau extérieure pour le branchement circuit eau de ville avec clapet antiretour..
:oops: Bref je n'ai pas eu le choix ..la caravane était équipée ainsi ( 107 € pour le branchement eau de ville avec clapet surpression et 107 € pour réservoir 50 litre eaux propres).
de série? Juste l'entrée extérieure, non?
Les LED vont avec l'option "eau de ville" ou sont de série?!
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
CHAMPAGNE
Messages : 155
Inscription : 31 mars 2006 19:05
Localisation : REIMS. FRANCE.

Message par CHAMPAGNE » 17 avr. 2006 18:30

Je vais voir cela de près le 19.04.
J'ai juste vu les équipements ,en gros :
- trappe extérieure avec embout de raccordement pour le tuyeau du réseau restant sous pression eau de ville.
- un tuyeau entre le réservoir intérieur fixe et l'arrivée sous pression et un autre vers goulotte entonnoir de versement direct + petit tuyeau vers le circuit trumatherm et des fils électriques venant de la pompe immergée et d'un flotteur---> cablage aboutissant ?
Sur ma 495 Ufe j'avais sur le plan de travail une jauge graduée électrique ( pas très juste )qui permettais de controler le niveau du réservoir d"eau mobile.Apparemment maintenant c'est des leeds.
A suivre.
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.

Répondre

Revenir à « Eau »