Comment détartrer un chauffe eau Truma?

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 18 mai 2006 08:14

:mrgreen: Bjr, rien de plus simple tu prends une pièce d'un euros (pour pas dépenser trop) tu la jettes en l'air si elle tombe sur pile tu prends l'idée de PIERRE, sur face la mienne ... c'est simple :roll: et ne me dis surtout pas qu'elle est tombée sur le champ car là.... soit tu es malchanceux :twisted: ou tu en fais exprès :P :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
4x4driver
Messages : 211
Inscription : 24 juin 2005 11:40
Localisation : 59 Lille france

Re: Merci à vous tous

Message par 4x4driver » 22 mai 2006 14:59

Daffy_noix a écrit :Je vous remercie tous pour les conseils que vous me donnez. j'en profite au passage pour dire que j'apprécie beaucoup cette entre aide qui touche pratiquement tous les domaines du caravaning. En fait, il s'agit d'un chauffe eau électrique Truma. je ne sais pas si le démontage est facile. c'est pourquoi j'avais eu cette idée de faire circuler un mélange acidifié pendant quelques minutes afin de limiter la partie démontage et nettoyer toutes les parties touchées par le calcaire.

n'hésite surtout à démonter la résistance c'est simple et trés facile :wink:
tracteur : Nissan PATROL long 3.0L
caravane: ADRIA AVIVA 490 PU 1300kg
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Daffy_noix
Messages : 35
Inscription : 10 mai 2006 17:16
Localisation : Troyes - FRANCE

MERCI à vous tous

Message par Daffy_noix » 23 mai 2006 16:22

Merci à vous tous pour ces réponses. Je suis allé démonter la résistance (ce qui est facile) et m'a permis de voir que le chauffe eau n'était pas entartré. Mais il fallait passer par cette étape pour m'en rendre compte. C'était la solution la plus simple. encore Merci.
Citroën Jumpy Combi 110 CV
Burstner Amara 400TS
Image

Thierry Hobby
Messages : 118
Inscription : 13 oct. 2003 16:07
Localisation : 78 Marcq FRANCE

Message par Thierry Hobby » 01 juin 2006 10:16

Bonjour,
Ma solution est encore plus simple et plus efficace. Je n'utilise l'eau chaude dans ma caravane qu'en itinérant ou en étape dans des campings "douteux".
Sinon, j'utilise l'eau chaude des sanitaires et c'est eux qui détartre...
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW

Répondre

Revenir à « Eau »