réservoir inox: bien ou pas ?

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

réservoir inox: bien ou pas ?

Message par internenet » 18 mai 2006 02:29

salut :)

Alors voila c'est tout simple :p
j'aimerai savoir si un reservoir inox pour l'eau propre c'est bien ou pas ;)
mon mari etant artisan il a trouvé quelqu'un pour lui en faire un pour pas cher pile poil aux dimensions que l'on veut. mais je me posais des questions sur l'entretion etc ...
je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)

dans la foulée, j'envisage de piquer l'idée de Distran sur les reservoirs eaux usées sous la cara ;) enfin si on le fait on en aura qu'un seul mais pour la vidange comment faire ? transvaser l'eau sale dans un autre reservoir non fixe lorsque l'on est en camping pour aller vider le tout ? quoique côté fixation je vois mal comment faire .
dire que la cara est presque finie de rénover :)

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 18 mai 2006 10:27

Bonjour
En inox pas de probléme dans l'industrie alimentaire tout est en inox. mais attention le poid.

Pourquoi mettre un réservoir eau usée fixe pour le retransvider dans un non fixe. Met directement un non fixe en dessous (voir sur roulettes) quand il est plein + facile à vider.

je suis absent une dizaine de jours.

a+ Nanard

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 18 mai 2006 10:37

Bonjour,

Je suis du même avis que Bernardus. Le résevoir fixe n'a d'intérêt que si vous comptez aller hors des campings et, dans ce cas, c'est même une obligation!
Mais en camping, c'est même une contrainte car il faut soit le vider dans un mobile (pas un téléphone fernand, un réservoir "mobile :wink: ), soit déplacer la caravane pour aller vidanger.

Donc, à vous de voir suivant ce que vous comptez faire : camping ou sauvage?

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 18 mai 2006 11:03

:mrgreen: Bjr tous, l'avantage de l'inox par rapport au plastoc antique, c'est que tu peux faire du "sur mesure" (très plat, très long, très large, et faire les fixations aux endroits choisis, mais ça risque d'être plus lourd, plus cher ... mais c'est comme chacun le veut :wink: , en camping c'est totalement inutile, car il faut le vider "manuellement" porter le réservoir "mobile" ou le seau dans une vidange ... :shock: sans interet..., en sauvage oui ça donne une plus grande autonomie, pour ma part j'ai un "je ricane" mobile orange (c'est la couleur n'est ce pas DAVID) :P ... que je vide à chaques promenades soit dans un égout, ou aire de Ccar :wink: , pour l'hiver c'est inutilisable :twisted: ... donc l'interet de cette installation reste à démontrer... mais ce n'est que mon avis personnel que je partage personnellement avec moi et dont je n'oblige personne à partager personnellement avec moi 8) ... c'est le VIKING qui va être content ... :P :P :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 18 mai 2006 13:26

salut :)

merci pour tout :)

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 18 mai 2006 18:22

Salut,

Concernant l'utilité du réservoir fixe, je ne suis pas de votre avis. Pour avoir vu Philippe (Distran) l'utiliser, en camping, je trouve cela très pratique : cela a l'avantage de ne rien avoir à mettre en place lorsque l'on s'installe. Il n'y a que lorsque le réservoir fixe est plein que l'on a recours alors au traditionnel réservoir à roulettes.

Cette installation trouve évidemment tout son sens lorsque l'on fait du camping "sauvage" et de l'itinérant, mais est utile aussi pour moi en camping.

Je pense équiper ma caravane prochainement.

A+
stef

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 21 mai 2006 19:25

salut !!

et merci pour tous les avis :)

bon on verra pour le reservoir eaux usées fixes sous la cara plus tard on va déja finir de la retaper :p
en attendant on va s'acheter un petit de 20 l ou 40 litres qu'on ira vider tout betement ;)
je ne sais pas quand le reservoir inox sera prêt mais je suis pressé il ne reste plus que ca ou presque a faire dans la cara, le mettre en place et le raccorder au "remplisseur" exterieur ( les "" sont la car je ne me rappelle plus le terme exact :p )

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 18 juin 2006 02:09

salut !!!

he bin voila il est fini !

Image


70L , que l'on ne remplira jamais entierement quoique !

merci encore pour les conseils :)

Répondre

Revenir à « Eau »