WC cassette problème plutot désagréable ! !

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

crysy
Messages : 52
Inscription : 24 mars 2007 18:00
Localisation : Uccle - BELGIQUE

WC cassette problème plutot désagréable ! !

Message par crysy » 08 sept. 2007 12:08

J'espère que c'est moi qui ai fait une fausse manoeuvre mais quand j'ai retiré ma cassette lors du dernier séjour, tout le compatiment en dessous était inondé ... et ce n'était pas que de l'eau ! Agréable fin de vacances ! ! !

Je suis tout de même inquiète parce déjà au retour de l'Italie nous n'avions pas vidé la cassette avant de revenir et en cours de route il y avait une odeur insupportable dans la caravane quand nous nous sommes arrêtés.

J'avais un tel wc dans ma caravane précédente (Knaus) et je n'ai jamais eu le moindre problème. Le hic c'est que normalement je ne pars plus cette année et qu'il faudrait que je sois sure que ce n'est pas un défaut de construction pour faire appel à la garantie dans les délais si c'est le cas ! !

Suis je seule à avoir eu ce problème ?
Image

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 08 sept. 2007 12:38

Salut

bien vérifier si la trappe était fermé ou ta cassette qui était peut être mal enclenché, essai de faire un test avec de l'eau.Perso j'ai pas eu ce problème.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 08 sept. 2007 12:38

si ta signature était plus complète nous conaîtrions la marque et l'année de ta caravane, cela aide pour les réponses.
Quel est le modèle et la marque de ta cassette ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
alcran
Messages : 171
Inscription : 18 nov. 2007 18:15
Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE

cassette

Message par alcran » 20 nov. 2007 11:22

Ave,
Un seul remède, de plus évident: ne jamais rouler avec une cassette pleine, grand maximum 1/4;
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 20 nov. 2007 14:21

:? Si tu as une cassette, peut-être as tu simplement oublié de fermer les WC avant de rouler? Ou as tu insuffisament serré les bouchons?
Ou ... quelqu'un s'est servi des WC pendant que tu vidais la cassette? :wink:
Verifies les joints en remplissant ta cassette (d'eau... bien sur) et en la tournant dans tous les sens pour voir les fuites éventuelles.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

sassen olivier
Messages : 27
Inscription : 02 mars 2006 19:42
Localisation : antwerpen/anvers, belgique

pas grave

Message par sassen olivier » 20 nov. 2007 17:33

j'ai eu ce probleme, c'est tout simplement la tuyauterie d'eau de rincage qui est deffectueuse! il faut la remplacer et la piece coute +ou- 20 euros!
c'est tres frequent!!!
audi a6 19 tdi 130cv
knaus azur 5m25 1200kg

Répondre

Revenir à « Eau »