Vider la cuve d eau propre
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Vider la cuve d eau propre
Je ne vois pas bien comment cela fonctionne. Je connais les vide-vite pour libérer l'eau qui a embarqué. Est ce que c'est le même fonctionnement ?
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.
-
Bonjour
C'est un bouchon en caoutchouc avec une vis qui passe au travers quand tu serres l'anneau cela comprime le caoutchouc
qui fait étanchéité
Bernard
C'est un bouchon en caoutchouc avec une vis qui passe au travers quand tu serres l'anneau cela comprime le caoutchouc
qui fait étanchéité
Bernard
- Papy80
- Pays : France
Le mieux c'est peut-être d'aller voir dessous la caravane ou sous le réservoir pour voir comment ça se passe
ça n'a peut-être jamais été ouvert et c'est colmaté par les résidus calcaire
A tout hasard une nuit avec un peu de vinaigre blanc et refaire un essai
ça n'a peut-être jamais été ouvert et c'est colmaté par les résidus calcaire
A tout hasard une nuit avec un peu de vinaigre blanc et refaire un essai
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
De passer par dessous , qui est une solution efficace , on risque de fissurer le plastique du réservoir , qui lui évidemment ne peut pas être de première jeunesse .
De faire tremper du vinaigre blanc on va cuire davantage le caoutchouc du bouchon . De toutes façons il faudra une solution .
J'ai ’’ joué ’’ à la prudence en proposant de dilater par chaud et froid , parce que je n'ai jamais trouvé ce type de bouchon . Si on trouve un ressemblant , il faut avoir le bon diamètre .
Pas simple
De faire tremper du vinaigre blanc on va cuire davantage le caoutchouc du bouchon . De toutes façons il faudra une solution .
J'ai ’’ joué ’’ à la prudence en proposant de dilater par chaud et froid , parce que je n'ai jamais trouvé ce type de bouchon . Si on trouve un ressemblant , il faut avoir le bon diamètre .
Pas simple
Tu peux aussi changer le réservoir.
Sinon, il existe ce type de bouchon qui doit se trouver.
https://www.biltema.se/bat/vvs/dyvikor/ ... 2000017771
Sinon, il existe ce type de bouchon qui doit se trouver.
https://www.biltema.se/bat/vvs/dyvikor/ ... 2000017771
@ Pascal , sûrement ce bouchon se trouve quelque part , mais pas en France , en ma connaissance , pas le faite d'avoir cherché non plus . Il y a des similaires mais ils n'ont pas le même cône et ...ça fuit .
Mais Pascal étant en Suède , tu peux te mettre exportateur en bouchon
A toi d'assurer le SAV
Mais Pascal étant en Suède , tu peux te mettre exportateur en bouchon
A toi d'assurer le SAV
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
J'utilise souvent du vinaigre blanc dans de l'eau chaude comme anti-calcaire ,
et plein d'autres utilisations ménagéres dégraissant /désinfectant
j'ai jamais entendu dire que ça cuisait le caoutchouc !
De toutes façons en l'état de la situation qui risque rien n'a rien !
Il y a aussi la solution de ne pas se casser la tête avec ce bouchon
et comme ceux qui n'ont pas de bouchon de vidange sur le réservoir (Moi par exemple )
de nettoyer a la main en passant par la trappe de visite avec une brosse et un chiffon trempé dans de l'eau vinaigrée
(je néttoie également le frigo avec de l'eau vinaigrée )
Sur ma Caravelair la vidange du reservoir se fait en ayant coupé l'alimentation électrique
et en ouvrant les robinets a la sortie du Trumatherme de 5 L ainsi qu'en laissant tous les robinets contacteurs ouverts
d'ailleurs lors du remisage hivernal de la caravane je laisse tous ces robinets ouverts
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Voilà réussi ! Il fallait tirer très fort....je n ai pas réussi à le faire moi même . Merci a tous pour votre aide