Roue de jockey pour DE

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
1novice
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2013 16:14
Pays : France
Localisation : TOURS

Re: Roue de jockey pour DE

Message par 1novice » 19 août 2015 16:05

Configuration route ???
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY

Menhir22

Re: Roue de jockey pour DE

Message par Menhir22 » 19 août 2015 16:10

tu met ta roulotte en configuration route comme tu fais au moment de partir,

et là, tu pèses avec un simple pèse personne et la roulotte à hauteur d' attelage; si tu sors 200 kgs, c' est grave ===7

Pierre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Roue de jockey pour DE

Message par freteurr » 19 août 2015 16:39

Deux autres marques utilise cette implantation, notamment Fendt et Hobby. Pour Tabbert, je ne sais pas si c'est encore dans le catalogue.
Certains tracte avec une berline.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Menhir22

Re: Roue de jockey pour DE

Message par Menhir22 » 19 août 2015 17:39

LE PARRAIN a écrit :
thithi a écrit :Par contre moi ce qui me chiffonne un peu , c'est que même avec beaucoup de poids en flèche , cette dernière ne devrait pas toucher le sol surtout en DE.

Pierre qu'en penses tu ?

A+
ben, le Pierre y dit que la roue jockey n' a jamais touché le sol avec toutes mes DE , ni d' ailleurs avec mes deux SE.

PEF maxi 80 kgs

par contre, je me pose la question, où est fixée cette roue jockey, au milieu du timon ou sur le côté, car pour casser 2 fois l' attache, je ne vois que le côté et de cette façon, la roue remonte moins haut que la position milieu timon donc sur le boitier d' attelage

Pierre
----------------------------------------------------------------------------------------

il me semble que ma réponse n' est pas en adéquation avec la question de thithi dit Thierry

j' en étais resté à un problème sur route, donc j' ai dit pas de problème que la roue jockey touche.

en relisant la question de mon ami Thierry, je m' aperçois qu' il parle en statique, alors là, ça change tout:

oui, mes DE touche le sol si la roue est relevée. j' ai cherché pourquoi:

la distance de l' axe du tandem à la tête d' attelage beaucoup plus grande que la distance de l' axe tandem à l' arrière, jle fait d"' avoir 4 roues n' empêche pas l' affaissement,

pour ceux qui ont une notice descriptive, voir le poids donné sur la tête, perso, sur ma dernière Val de Loire, il était de 30 kgs, peser à vide 60 ===7
sur la fendt, je n' ai pas pesé à vide c' est pour cela que j' ai indiqué maxi 80 kgs de PEF que je ne dépasse pas
conclusion, je trouve normal qu' une DE pique du nez

désolé de ne pas avoir bien compris la question, devais pas être bien réveillé, mea culpa

Pierre

Avatar de l’utilisateur
1novice
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2013 16:14
Pays : France
Localisation : TOURS

Re: Roue de jockey pour DE

Message par 1novice » 19 août 2015 17:46

je viens de peser cette flèche avec l'aide d'un pèse personne, le poids est supérieur à 120 kgs, à vide :shock: Je dois me rendre chez Narbonne accessoires pour mes moovers , je parlerai du problème ===2
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY

Menhir22

Re: Roue de jockey pour DE

Message par Menhir22 » 19 août 2015 18:01

j' étais pas trop loin en disant 120/150
car une fois le coffre chargé ===7 mais même à 150 kgs, tu ne devrais pas arracher le support

tu peux nous mettre une t' it photo ===2

Pierre

PS: j' ai 80 kgs mais le coffre est plein, en configuration route, je déleste à 72/75

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Roue de jockey pour DE

Message par Pascal » 19 août 2015 19:24

Oui, je connais d'autres qui ont des pb de poids en flèche avec cette disposition.. Mais pas de soucis de roue jockey...
J'ai de la chance, j'ai en chargeant normal 50kg avec environ 70kg dans le coffre sur flèche
Image

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Roue de jockey pour DE

Message par aurelien71 » 19 août 2015 21:32

et si tu met la batterie des moovers a l'arriere de la caravane, tu ne gagne pas en PEF?
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Menhir22

Re: Roue de jockey pour DE

Message par Menhir22 » 19 août 2015 22:48

@ 1novice,

il existe une roue jockey avec un fût de 60 mm, le support est en conséquence, c' est peut-être cela qu 'il te faudrait, c' est du alko.

Pierre

anthoru
Messages : 113
Inscription : 19 nov. 2014 22:09
Pays : France
Localisation : Côtes-d'Armor

Re: Roue de jockey pour DE

Message par anthoru » 30 août 2015 09:49

Bonjour
Le poids en flèche n est pas toujours là cause j'ai un vw touran qui est assez bas et la roue jockey arrivé à touché sur les dodanes alors ce que j'ai fais ai tout simple j'ai changé l axe de la roue et j'ai percé de chaque côté un nouvel axe et j'ai mis une goupille de chaque côté et je la démonte à chaque fois en 2 secondes et plus de problème
VW Touran 140 2011, HOBBY excellent 540 KMFE 2015.

anthoru
Messages : 113
Inscription : 19 nov. 2014 22:09
Pays : France
Localisation : Côtes-d'Armor

Re: Roue de jockey pour DE

Message par anthoru » 30 août 2015 10:03

Autrement je te conseil une roue en caoutchouc plein acheter 40 euros l'avantage c'est que tu as le rendement d'une roue gonflable et la crevaison ait impossible , les gonflable c bien mais c tout le temps dégonfler j'ai ca depuis 2 ans
VW Touran 140 2011, HOBBY excellent 540 KMFE 2015.

Bonaud

Re: Roue de jockey pour DE

Message par Bonaud » 30 août 2015 10:20

@ anthoru

Sur la mienne, je perds de 200 g à 300 g en 1 an, sur une pression de 2,5 kg !
(et au gardiennage elle est toujours en pression au sol...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 311
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

Re: Roue de jockey pour DE

Message par riri67 » 30 août 2015 20:53

En standard j’ai une roue jockey en caoutchouc plein. Pour les sols de faible portance comme le sable, je me suis bricolé un système pour rajouter des roues supplémentaires. A partir des roues avant d’un tracteur tondeuse j’ai rajouté un tuyau pour recevoir un axe. Ce tuyau est décalé de la moitié de la valeur de la différence des diamètres des roues. Cet axe est rendu solidaire à une roue par une goupille. Ensuite l’axe traverse l’axe creux de la roue jockey d’origine. De l’autre coté il suffit de fixer la deuxième roue comme la première.
Mes roues ont plus de portance tout en pivotant. Elles s’enfoncent moins donc elles résistent moins. L’axe vertical est moins sollicité. S’il le faut, je peux fixer des câbles ou cordage sur l’avant des roues ou carrément sur le bas de l’axe vertical de la roue jockey et aider à la traction par là.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Roue de jockey pour DE

Message par aurelien71 » 30 août 2015 21:02

tu aurais des photos de ton montage riri67, car comme ça j'ai un peu de mal a comprendre :lol:
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 311
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

Re: Roue de jockey pour DE

Message par riri67 » 30 août 2015 21:23

C'est ce que je craignais. Va vraiment falloir que je me cogne la procédure pour insérer des photos. :oops:
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

Répondre

Revenir à « Roues »