Crevaison sur caravane . on fait quoi !

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

depret

Utiliser sa caravane

Message par depret » 10 mai 2006 20:13

bonjour, a tous quand cela arrive sur l autoroute, je ne prends pas le risque de changer une roue, on a des chances de finir sous un camoin je prefère aller jusqu 'a une borne et faire sécuriser l 'ensemble par la DDE ,car le risque est trop important NE PAS OUBLIER TRIANGLE ET GILLET FLUO AVANT TOUTE CHOSE A LA PORTEE DE MAIN une etude à montrer que sur l autoroute notre durée de VIE est de 15mn alors tout le MONDE DERRIERE LA BARRIERE DE SECURITE LE PLUS LOIN POSSIBLE L ENSEMBLE POURRAIT VOLER EN ECLAT :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Stef 33

Re: Utiliser sa caravane

Message par Stef 33 » 10 mai 2006 21:41

depret a écrit :bonjour, a tous quand cela arrive sur l autoroute, je ne prends pas le risque de changer une roue, on a des chances de finir sous un camoin je prefère aller jusqu 'a une borne et faire sécuriser l 'ensemble par la DDE ,car le risque est trop important NE PAS OUBLIER TRIANGLE ET GILLET FLUO AVANT TOUTE CHOSE A LA PORTEE DE MAIN une etude à montrer que sur l autoroute notre durée de VIE est de 15mn alors tout le MONDE DERRIERE LA BARRIERE DE SECURITE LE PLUS LOIN POSSIBLE L ENSEMBLE POURRAIT VOLER EN ECLAT :wink:
Salut,

Tout à fait d'accord. Quand on voit le comportement de certains usagers sur la B.A.U. (Bande d'Arrêt d'Urgence), cela fait peur !

J'ai crevé une fois avec une vieille Clio société de la boîté, sur l'autoroute A7. Pneu arrière gauche. Heureusement la B.A.U. était un peu plus large à cet endroit et le trafic (un après-midi de semaine) pas trop chargé. Mais je peux vous dire que je me veillais les camions qui arrivaient et me dégageait au passage de chacun d'eux.

Quand on voit les écarts de conduite de certains routiers sur le point de s'assoupir (ce n'est pas une critique d'ailleurs), je me dis qu'il ne faudrait pas se trouver sur la BAU à ce moment-là !

A+
Stef

A+
Stef

6MP

Message par 6MP » 10 mai 2006 21:47

Surtout si Frenand Blanc passe par là avec sa grosse voiture !

Non , sans rire , sur l'autoroute pas question de jouer au con , et pas question de sortir son matériel de petit bricoleur de génie , sauf protection de la DDE .
Donc en premier , tous derrière la glissière .
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 10 mai 2006 21:56

Heureusement que Daniel surveille les pneus très régulièrement.
Les crevaisons, nous connaissons.
Nous sommes équipé de http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 38&start=0
page 1 et posté le 30 mai 2004.
Dernière modification par Mdame Lili le 11 mai 2006 09:44, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gepaloux

Quand je vous disais

Message par gepaloux » 11 mai 2006 07:10

que le jeu n'en vaut pas la chandelle, avoir tout un matos qui de plus fait du poids pour finir entre 6 planches à cause d'un chauffeur de poids loud un peu trop fatigué. Les sociétés d'assistance sont faites pour ces choses là.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

defender28

Message par defender28 » 11 mai 2006 10:51

:? moi je ne créve jamais sur autoroute :!: parce que je veux pas que Joël se fache :!: :lol: :P :wink:
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

metallian

Message par metallian » 11 mai 2006 12:42

Salut

je ne comprend pas vos remarques sur les routiers ,partout ou je me suis arrêté ,sur les parkings en bord de route, les bandes d'arrêt d'urgence ,c'est les seuls qui s'écarte bien de la voie ou quand je double qui se serre un peut plus sur la droite et de jour comme de nuit.
j'aurais plus peur d'une voiture que d'un camion.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Stef 33

Message par Stef 33 » 11 mai 2006 21:19

Salut,

@Joël, excuse-moi si je t'ai blessé, ce n'était absolument pas mon souhait ! J'avais précisé que ce n'était pas une critique, donc je reprécise : il m'est arrivé en suivant un camion de le voir se déporter légèrement sur la gauche ou la droite. C'est malheureusement pas étonnant étant donné les cadences auxquelles ils sont soummis et conduire sur autoroute à longueur de journée des gros bahuts doit être parfois monotone.

C'est le paradoxe de notre société moderne : dans mon travail, nous avons recours régulièrement au frêt routier. Comme tout le monde, nous souhaiterions que le matériel qui part aujourd'hui d'un point A soit livré le lendemain matin à plus de 1000 km. Et comme tout le monde, nous rallons qu'il y a trop de camions, qu'ils roulent trop vite, trop près...

Dur, dur "l'économie".

A+
Stef

Decarpentrie BernardusL

Message par Decarpentrie BernardusL » 11 mai 2006 22:12

Bonsoir à tous
Pourquoi ne pas mettre d'avantage de fret par bateau ou la SNCF il y aurait moins de camions sur les routes, mais ceci est un autre débat .

A+ Nanard

Grapy

Message par Grapy » 11 mai 2006 22:45

Bonsoir à Tous,

Pour moi, comme pour David, j'ai une roue de secours et le cric Alko.
Parfait, solide, pas encombrant et adapté au châssis.
De plus, veste fluo, triangle (obligatoire en Belgique).
En 27 ans, j'ai crevé une fois et à l'époque je n'étais pas bien équipé, ce fut la galère.
Réparer s'il y a un danger ? J'ai lu que le temps de vie sur une bande d'urgence est de +/- 20min, je ne réparerai pas sans protection.
Si je ne suis pas protéger par la gendarmerie ou autre véhicule, je ferai appel à mon assistance.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

papyrus

Message par papyrus » 12 mai 2006 19:06

Bonjour,

je n'ai jamais crevé avec ma caravane actuelle, mais comme j'ai changé mes pneus, j'ai testé les changements de roues. D'abord il faut garder la caravane attelée.
Aucun problème avec l'Eriba Puck, encore un avantage. J'ai un vieux cric d'une voiture précédente, je l'ai fixé sur une planchette pour donner plus de stabilité et d'assise. quelques tours de manivelle et la roue se retrouve sans problème à 5cm au dessus du sol. Je me faisais une montagne d'un changement de roue en réalité, avec les précautions d'usage ça ne présente pas un gros problème, avec une caravane de faible poids, mis à part les dangers liés aux BAD des autoroutes, là je pense qu'il faut faire appel aux services de sécurité. MAIS je ne prends jamais les autoroutes, la France est si belle par les nationales, départementales et encore plus locales.....néanmoins les changements de roues sur ces petites routes peuvent aussi présenter des risques si l'on n'est pas vigilent.
Scénic tdi
Eriba puck

Répondre

Revenir à « Roues »