PRESSION des pneus
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
PRESSION des pneus
bonjour,
j'ai une rapido club 31, je voudrais savoir quelle est la pression a mettre dans les pneus ?
j'ai une rapido club 31, je voudrais savoir quelle est la pression a mettre dans les pneus ?
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonjour
pour la pression regarder sur le pneu il y a marquer KPA c est la pression MAXI pour se pneu ne pas dépasser la pression maxi
exemple kpa a 350 = 3,5 bar je gonflerai ma roue a 3 bar car en roulant la pression monte un peut
donc 100kpa = 1 bar
200kpa = 2 bar
250kpa = 2,5 bar
pour la pression regarder sur le pneu il y a marquer KPA c est la pression MAXI pour se pneu ne pas dépasser la pression maxi
exemple kpa a 350 = 3,5 bar je gonflerai ma roue a 3 bar car en roulant la pression monte un peut
donc 100kpa = 1 bar
200kpa = 2 bar
250kpa = 2,5 bar
Bonjour

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Bonjour,Fremeda a écrit :Moi pareil, ma cara pèse 740 kg, je dois gonfler à 2.8kg, je monte jusqu'à 3 kg, et 2.6 pour la voiture.
En ce qui me concerne, pour 720 kg de PTAC, et des 155 x 13, il est recommandé par le constructeur (Adria) de gonfler à 3 kg !
En général je gonfle à 3,2 ou 3,3 si je suis chargé et si je dois faire de l'autoroute....
Ceci dit ce qui use les pneus c'est plus le fait de ne pas rouler pendant plusieurs mois que de rouler....
Un méplat peut se créer....
J'ai en permanence un petit gonfleur à pied, bien pratique lorsque je vais récupérer la caravane après l'hivernage, ou après plusieurs semaines en séjour....
Utile aussi pour la voiture pour faire l'appoint en cas de changement de roue....
Je ne surgonfle pas outre mesure sur la Xantia, juste 200 grammes de plusque la normale, suivant en cela les préconisations constructeur sur les trajets "en forte charge ou avec remorque"....
Il est vrai que la suspension hydraulique change beaucoup de choses
Serge