PNEUS pression contrôle

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

JEMAREL

PNEUS pression contrôle

Message par JEMAREL » 13 août 2006 22:04

bonjour,

soucieux de la sécurité, les stations de contrôle de pression pour les pneus sont de plus en plus nombreuses... faut juste encore qu'on puisse les utiliser avec caravane... :? :roll:

Sur le retour de Lacanau en direction de Lyon, j'en ai fait la triste expérience. Si ce n'était pas, juste après les péages, ces stations annoncés à grands panneaux, et qui se trouvaient "barrées" par barrières sur le haut et la largeur, afin qu'on puisse juste s'y rendre en Clio ( :wink: ), alors aux stations de service, c'était bien plus marrant encore :mrgreen: :

Après plusieurs stations de "service", où les stations de gonflage des autoroutes se trouvaient dans un "cul de sac" de 5 m de profondeur (pour y rentrer en VL et reculer après test :shock: comment faire avec attelage :roll: :?: ), j'ai trouvé ça :

Image

Devinez ce qui manque :roll:

Vu qu'ils ont une concession à s'en mettre plein les poches, sur les autoroutes, faudrait leur retirer la licence, en pleine "migration saisonnière" :evil:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Grapy

Message par Grapy » 13 août 2006 23:17

Bonsoir à Tous,

J'ai déjà souvent constaté que les pompes à essence n'avaient pas du matériel en bon état.
Par mesure de sécurité, je vérifie le pression des pneus à froid, je me rends à une sation service située à 700m de chez moi.
Au camping, avant de repartir, j'ai le matériel pour vérifier (appareil pour vérifier la pression + pompe) et je ne dois en général jamais compléter.

Ainsi, je suis tranquille, tout a été vérifié avant le départ et je ne dois pas rechercher sur la route une pompe où je pourrais vérifier la pression des pneus.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

defender28

Message par defender28 » 14 août 2006 10:55

:wink: Je suis toujours un peu circonspect (en un seul mot)sur ces stations de contrôle de bord d'autoroute.
Hormis urgence c'est à dire sous-gonflage flagrant, il ne sert à rien de contrôler à chaud la pression d'un pneu ! ni d'essayer d'en faire le complément.
:arrow: Par contre toujours faire la pression avant le départ en surgonflant légérement pour les longs trajets (on a jamais vu un pneu éclater par sur-gonflage)
:arrow: d'une manière générale en controlant les niveaux de vos véhicules faites le contrôle de pression de vos pneus, chaque semaine !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

JEMAREL

Message par JEMAREL » 14 août 2006 11:04

salut,

oui, moi aussi je fais le point AVANT de partir... et j'ai un compresseur dans la voiture (non, pas le modèle de pro de Joël :wink: : génial, comme équipement!!!).
Mais la question, c'est : que faire si on en a vraiment besoin??? On paie pour les autoroutes, et il n'y a AUCUN service. :evil:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

defender28

Message par defender28 » 14 août 2006 11:25

JEMAREL a écrit :salut,

Mais la question, c'est : que faire si on en a vraiment besoin??? On paie pour les autoroutes, et il n'y a AUCUN service. :evil:
Ton péage correspond uniquement au droit d'emprunter le tracé autoroutier rien d'autre !
Dans la plupart des stations service d'autoroute, il y a des gonfleurs en bon état.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

JEMAREL

Message par JEMAREL » 14 août 2006 11:42

:roll: :roll: pas d'accord.
J'ai un abonnement... je fais dans les 60-80.000km par an, dont 80% sur autoroute. Autant dire, que je les connais.
Et pourtant, je pense qu'on a les meilleures autoroutes d'Europe... mis à part en Belgique, peut-être, avec leurs lampions :wink:

Mais les stations, avec un équipement partiel ou en manque, c'est 80% !
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

gepaloux

Message par gepaloux » 14 août 2006 12:58

oui oui c"est vrai qu'on nous voit de la lune avec nos lampions, çà nous coute assez cher d'ailleurs
Pascal et Lily
Plus de caravane

gdondaine

Message par gdondaine » 14 août 2006 13:11

les aires de repos doivdnt être visibles de mars :D
la preuve les martiens ont emporté, les wc et toutes les installations :D :D

distran

Message par distran » 14 août 2006 13:27

Bonjour,
JEMAREL a écrit :Et pourtant, je pense qu'on a les meilleures autoroutes d'Europe... mis à part en Belgique, peut-être, avec leurs lampions :wink:
Bien d'accord avec Jemarel !
Après avoir traversé la Grèce et l'Italie (pourtant 2 pays européens), j'ai trouvé que la France était vraiment bien lottie. Les aires de repos sont spacieuses, équipées d'eau et de wc (même si côté hygiène, ce n'est pas toujours ça) et surtout avec de la place pour circuler ou manoeuvrer en caravane.
Bon, pour les stations de gonflage, on n'est peut-être pas au top mais croyez-moi, en Italie sur l'autoroute, il vaut mieux pas en avoir besoin rapidement !

CQFD, parfois, on ne connait pas son bonheur !! :D :D

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Jean-Marc

Message par Jean-Marc » 16 août 2006 11:43

gepaloux a écrit :oui oui c"est vrai qu'on nous voit de la lune avec nos lampions, çà nous coute assez cher d'ailleurs
et apparement pas si efficace que ça, vu l'impression de mieux voir, les conducteurs sont moins prudents.

la pollution lumineuse créée est énorme, donc bof bof.

Je n'ai pas encore testé le nord de l'europe, mais il est vrai que la Suisse, l'Allemagne et la France ont de bonnes routes.
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

le viking

Message par le viking » 16 août 2006 12:18

JEMAREL a écrit : Et pourtant, je pense qu'on a les meilleures autoroutes d'Europe... mis à part en Belgique, peut-être, avec leurs lampions :wink:

!
Bonjour,

Désolé...
Mais le temps où le réseau routier et autoroutier belge étaient "au top" est depuis longtemps révolu...
Il est carrément mauvais et très mal entretenu... ce ne sont pas les usagers de la tristement célèbre E 411 qui me contrediront...
C'est le résultat de la "conception " politique belge... :evil: :evil: :evil: :evil:
Dix millions d'habitants et un nombre de politiciens et de ministres à ne plus savoir qu'en faire... comme si notre population était quintuplée...alors ...on bouche les trous... sur les routes et dans le budget de l'état :roll: :roll: :roll:
On nous parle d'une vignette, elle n'existe pas encore et nos différents gouvernements s'en disputent déjà la recette ... :roll: :roll: :roll:

snycat

Message par snycat » 16 août 2006 13:39

le viking a écrit : Désolé...
Mais le temps où le réseau routier et autoroutier belge étaient "au top" est depuis longtemps révolu...
Il est carrément mauvais et très mal entretenu... ce ne sont pas les usagers de la tristement célèbre E 411 qui me contrediront...
C'est le résultat de la "conception " politique belge... :evil: :evil: :evil: :evil:
Dix millions d'habitants et un nombre de politiciens et de ministres à ne plus savoir qu'en faire... comme si notre population était quintuplée...alors ...on bouche les trous... sur les routes et dans le budget de l'état :roll: :roll: :roll:
On nous parle d'une vignette, elle n'existe pas encore et nos différents gouvernements s'en disputent déjà la recette ... :roll: :roll: :roll:

Tu m'ôtes les mots de la bouche :?
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

snycat

Re: PNEUS pression contrôle

Message par snycat » 16 août 2006 13:41

JEMAREL a écrit :bonjour,

soucieux de la sécurité, les stations de contrôle de pression pour les pneus sont de plus en plus nombreuses... faut juste encore qu'on puisse les utiliser avec caravane... :? :roll:

Sur le retour de Lacanau en direction de Lyon, j'en ai fait la triste expérience. Si ce n'était pas, juste après les péages, ces stations annoncés à grands panneaux, et qui se trouvaient "barrées" par barrières sur le haut et la largeur, afin qu'on puisse juste s'y rendre en Clio ( :wink: ), alors aux stations de service, c'était bien plus marrant encore :mrgreen: :

Tu as été à Lacanau ? Où ça exactement et quand ?
(nous aussi, du 21 juillet au 6 août)
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

bernobby

Message par bernobby » 16 août 2006 13:56

snycat a écrit :

Dommage moi j'habite à 30 km j'aurai pu vous voir.
Etes vous allé à la base de loisir de Maubuisson faire un tour?
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

JEMAREL

Message par JEMAREL » 16 août 2006 16:44

snycat a écrit :.............
yessss : http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5937 , aux "Grands Pins". Mais le 21 j'étais déjà de retour. D'ailleurs, c'est toi que je dois cîter dans mon point... :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Répondre

Revenir à « Roues »