voiture automatique?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lulu48

voiture automatique?

Message par lulu48 » 16 avr. 2003 22:35

bonjour
voilà je me pose la question de savoir s'il est possible de tracter avec une voiture à boîtes automatique. Y a t il des conducteurs qui pourraient me donner leurs impressions? merci
JJL

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19625
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Boite auto

Message par Pascal » 17 avr. 2003 06:27

A propos des boîtes automatiques, il faut savoir que la traction les sollicite plus donc il est en général préféral d'ajouter un radiateur d'huile (pour celle de la boîte) si celui-ci n'est pas d'origine. Mais le constructeur doit pouvoir vous renseigner. (Parfois, pour conserver la garantie, il est même obligatoire)
Sinon, pour ce qui est de la conduite, les avis sont très très partagés.
Personnellement, jamais tracté avec une boite auto mais le peu de km que j'ai fait en solo avec une boite auto m'ont paru "difficile" donc pour moi, y'a pas photo.

Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 188
Inscription : 21 avr. 2003 15:18
Pays : France
Localisation : 57 Sarralbe - FRANCE
Contact :

B Auto

Message par Dave » 21 avr. 2003 15:30

Bonjour,
je tractais avec une BMW 525 TDS A touring, un régal, toujours le bon rapport d'enclenché, les démmarages sont enfantins, on lache le frein la voiture avance au ralenti, et on accelere, ça càle jamais ! même en côte !!! Pour le radiateur d'huile, c'est mieux en montagne par exemple.
par contre il faut accelerer franchement et on à l'impression que ça patine, c'est normale mais ça arrache et sans a coup!
Prévoir une vidange boite par an.
Nous avons tracté avec ce vehicule pendant 4 ans et 20000Km une caravane de 850 Kg sans soucis.
Pour votre véhicule, comptez au moins 125 CV
Allez y no soucis ;-)
Image
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
Image

Hermione

Boîte auto

Message par Hermione » 22 avr. 2003 15:35

Nous tractons avec une C5 2L HDI BVA et régulateur de vitesse et c'est un régal à tous points de vue. De plus le règlage de la hauteur du coffre est pratique pour pouvoir atteler et dételer la caravane d'1 t

pat 95

Tractez en BVA

Message par pat 95 » 24 avr. 2003 19:00

Idem pour moi, j'en suis à ma 4e boite auto, et je ne suis pas prêt de revenir à la boite méca, (environ 5-6000kms/ans).
R30TX puis 405SRI avec une caravane de PTAC 1000 kg, et depuis BMW525IA, puis 405CoupéV6 pour 1200 kg, un vrai bonheur...
Entre régulateur et confort de conduite (la boite choisit elle-même le bon régime pour tenir la vitesse choisie), c'est sans aucun rapport avec la galère d'être sans arrêt à surveiller régime et température moteur sur une méca.
Et je n'ai jamais rien rajouté pour refroidir quoi que ce soit (ce qui avait été le cas précédemment avec une BX BM, faible en puissance il est vrai).
Le secret est de ne pas outrepasser les possibilités de l'auto en terme de puissance de traction, et plus il y en a et meilleur c'est...
Allez-y, il n'y a que ca de vrai...
Salutations caravanesques

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »