J'AI testé pour vous le 90 Km/h sur autoroute!!

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: J'AI testé pour vous le 90 Km/h sur autoroute!!

Message par burstner440 » 06 nov. 2009 16:10

désolé je me repete j'ai loupé une page , desolé les gars !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: J'AI testé pour vous le 90 Km/h sur autoroute!!

Message par freteurr » 06 nov. 2009 18:24

Bonjour,

Mon père était aussi chauffeur de poids lourd jusqu'en 2004.

D'ailleurs,
Mercredi, mon père à laisser passer un camion dans un rond-point alors que le chauffeur attendait la voit libre pour passer.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: J'AI testé pour vous le 90 Km/h sur autoroute!!

Message par burstner440 » 07 nov. 2009 12:02

ce qui colle les poid lourd faut savoir une chose , avec la distance respecté tu depaces sans soucis mais si tu fait le serpent derriere ou plutot tu colles et tu te deportes pour regarder deja tu prend un risque car tu risque te taper l'autre qui arrive en face et apres t'aura pas d'elan pour depacer donc tu vas mettre du temps le temps de relancer la voiture et surtout le mec dans son camion avec 2m55 de large ne te vois pas derriere , aprs les distance sur autoroute c'est idem mais les camion ne repecte pas non plus , en allemagne tu reçois une phot a la maison avec des euro a payer si tu respecte pas les distance que se soit voiture ou camion et sa arrive en france !
hier j'ai embetté un gar sur l'autoroute , deja j'etait trop vite (env 145) suis pas fier et derriere deboule un gar en xantia puis appel de phare etc se que je ne supporte pas deja que moi j'etait hors la loi et je doublais moi meme deja donc j'allais pas me rabatre alors je suis descendu a 130 et je l'ai trainé derriere moi sur des bornes , et derriere appel de phare a foison et a coté une file de voiture a doubler donc pas possible de me rabattre , je sais suis un con mais je deteste les appel de phare et qu'on me colle ,
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: J'AI testé pour vous le 90 Km/h sur autoroute!!

Message par freteurr » 07 nov. 2009 12:21

Bonjour,

Les personnes qui sont aux volants d'une voiture savent à quel moment dépassé même en collant le camion.
De nos jours, les voitures modernes ont beaucoup de reprises et peuvent atteindre des vitesses élever en quelques secondes.
Déjà, les compteurs des voitures ne sont pas justes comme les camions.




8)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
TELIO 56
Adhérent
Adhérent
Messages : 374
Inscription : 07 mars 2009 17:42
Localisation : 56 - FRANCE

Re: J'AI testé pour vous le 90 Km/h sur autoroute!!

Message par TELIO 56 » 07 nov. 2009 13:55

bonjour à tous
Pourquoi ne pas lancer une campagne de boycotte des autoroutes ????
Est ce que les compagnies d'autoroute , vu le manque à gagner, se rangeraient elles pas de notre coté pour revoir cette idiotie administrative.
Votre avis sur un boycotte!!!
Image
Peugeot Expert Tepee - LM 440 SA
Philippe et Evelyne

Avatar de l’utilisateur
DEROY
Messages : 61
Inscription : 18 sept. 2009 09:50
Pays : France
Localisation : (59) Dunkerque
Contact :

Re: J'AI testé pour vous le 90 Km/h sur autoroute!!

Message par DEROY » 07 nov. 2009 14:29

Il y a quelques années , lorsque tu passais un péage en dehors de certaines heures ou certains jours , le cout avec caravane était réduit . Puis cet état de fait a disparu soit par un manque à gagner des autoroutes soit du j'm'enfoutisme des stés d'autoroute vis à vis des caravaniers alors que cela marchait bien ( j'étais de ceux , nombreux , à prendre les dits creneaux horaires et journaliers ) Puis il y a quelques temps une rumeur ( pour TOUS les usagers d'ailleurs , d'une AUGMENTATION des péages à certains horaire , BEIN pourquoi pas une nouvelle forme de taxe en plus !!!!!! .

En ce qui concerne le boycote je ne pense pas que cela leur fera ni froi ni chaud ???!! Par contre se mettre sur 2 files à 90 km/H style version escargot mais à la vitesse exigée des pouvoirs publics ça peut etre que ca les ferait "flipper" d'avantage .

Je vois poindre une réplique de certains "anciens" de ce forum , sans doute à bon escient certes , disant "qu'à vous manvous n'aviez ifester avant quand on a déclencher etcetcetc..." mais nous n'étions pas encore sur ce forum, et par ailleurs rien n'est jamais irrémédiable il suffit de voir certaines manifs obtenir gain de cause quand elles sont fondées !!!!

J'attire également votre attention sur une chose qui n'a rien à voir avec la vitesse des caravanes mais sur la taxation sur autoroute sur un détail sur lequel je me suis battu , si vous passez un péage avec un monospace un peu haut + un coffre de toit vous allez sans doute payer la catégorie "caravane et camionnette !!!!" j'ai obtenu GAIN DE CAUSE en passant par la DGCCRF

Et enfin terminer sur un constat : Et dire que les péages d'Autoroute n'était prévu que le temps pour payer ceux -ci puis ensuite ils devaient disparaitre !!!!!!Des promesses encore des promesses et toujours des promesses !!!!

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: J'AI testé pour vous le 90 Km/h sur autoroute!!

Message par Pilou » 07 nov. 2009 15:04

Salut, ça franchement, que les autoroutes soient payantes, cela ne me dérange pas!
Pour une fois que ce sont les usagers d'un service qui le paient!..
Ce n'est pas si courant dans notre beau pays...

par contre, suis pa stoujours d'accord avec l'usage qui est fait de cet argent (statues hors de prix à la con, oeuvres contemporaines vues uniquement d'hélicoptère...)

Mais, il est vrai que nos communes ne font pas mieux avec nos impôts sur les rond-points :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: J'AI testé pour vous le 90 Km/h sur autoroute!!

Message par CLAUDE 94 » 07 nov. 2009 19:36

bonsoir
Rouler a 130km/h avec une cara sur autoroute,je trouve que se n'est pas sérieux ===9
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
kriss111
Messages : 46
Inscription : 10 août 2007 18:18
Localisation : 60 Compiegne FRANCE

Re: J'AI testé pour vous le 90 Km/h sur autoroute!!

Message par kriss111 » 09 nov. 2009 23:47

CLAUDE 94 a écrit :bonsoir
Rouler a 130km/h avec une cara sur autoroute,je trouve que se n'est pas sérieux ===9
claude ===3
oui mais entre 90 et 130 il y a 110 ce qui est pas mal
moi je ne prend plus l'autoroute, mais il y a quand même trop de rond points des qu'on sort de l'autoroute ===1
ex Tabbert Baronesse 530
Mitsubishi Delica 4x4 2.8, 406 V6 GPL, 690 DUKE R
ex Grand Cherokee 4.0 GPL, Safrane 2.5 GPL, 1000 Caponord .

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: J'AI testé pour vous le 90 Km/h sur autoroute!!

Message par freteurr » 10 nov. 2009 00:30

Bonjour,

Oui, beaucoup de ronds-points sur les routes. :|
En plus, ça pousse comme les champignons. :lol: ===1
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: J'AI testé pour vous le 90 Km/h sur autoroute!!

Message par Kiasmart » 10 nov. 2009 08:38

kriss111 a écrit :
oui mais entre 90 et 130 il y a 110 ce qui est pas mal
Bonjour ,

+ 1

Non seulement ce n'est pas mal , mais en plus c'est raisonnable et réaliste qcq soit la catégorie de tractrice ... ou de conducteur.

Tout le monde crie haro et se focalise sur le 130 , cela me fait penser à la vague écologique qui déferle sur nous et au politiquement correct qu'il est de bon ton d'afficher.

Puisque d'après les "responsables" le poids et la vitesse sont ensembles un danger , "ils" feraient bien de retourner sur les bancs d'école afin de se faire expliquer la loi de Newton ( e=mv² ) pour l'appliquer aux poids lourds qui sont quand même beaucoup plus nombreux , plus lourds et parfois plus rapides sur les routes que les caravanes.
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »