Permis B, B96, BE au 19 janvier 2013 GAGNÉ !!!

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Chris and Nath
Messages : 128
Inscription : 19 août 2012 11:52
Pays : France
Localisation : Avallon 89

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel MAJ 03/

Message par Chris and Nath » 23 août 2012 00:00

C'est écrit ou "B96"???
___________________________________________________________________________________

Image
___________________________________________________________________________________

C max TDCI 115 ch, Adria 400 Randonnée 1984
___________________________________________________________________________________

Le-Toulousain
Messages : 40
Inscription : 22 août 2012 22:38
Pays : France
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel MAJ 03/

Message par Le-Toulousain » 23 août 2012 00:02

Bassman a écrit :Allez courage , je suis en train de passé le EB , je passe le code dans 2 semaine et franchement pas si difficile que sa ( enfin presque ===7 )
Je me suis inscrit chez serrau formation (sans vouloir faire de pub) et formation de 35 pour code 21 h conduite sur 3 jours , si repassage examen (code ou conduite) sans surplus livret code + livret formation E(B) fournis pour 580 environ
J'ais une micro appli du code Rousseau 2012 pour qui serais intéressé contact MP
Le permis EB c'est vraiment facile franchement, pour l'avoir passé y a deux ans en 3 jours enfin 4 car j'étais trop stresse ^^.
Il y a le contrôle de la remorque qui pour moi, sert à rien car il est vraiment trop poussé à mon avis.
Ont fait des marches arrière en slaloment entre des plots. Plus la remorque et grosse plus c'est facile à manœuvré de toute manière
Bon au début c'est un peu galère quand on a jamais conduit de remorque de sa vie mais sa viens vite :)
Moi j'ai des réflex de jeune conducteur, c’est normale certain ici ont leur permis depuis plus de 20 ans alors forcément il y a de l'évolution dans la conduite.
Les ronds-points par exemple avec une remorque c comme en camion TOUJOURS à l'extérieur surtout BIEN regardé dans les rétros, les clignotants quand on rentre dans les rond-point et quand vous sortez aussi. J’en voie tout plain en remorque prenne l’intérieur, JAMAIS avec une remorque. Juste en voiture, et encore, j’en voie peu qui prenne un rond-point correctement lol :)
Moi je n'avais pas le code à repassé puisque sa fesser 4 ans que j'avais mon permis :D

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel MAJ 03/

Message par PhB95 » 23 août 2012 00:07

En l'absence de nom clairement défini, dans les discussions, on a commencé à appeler "B+" le permis B + la fameuse formation de 7 heures. Ensuite, quand le texte est sorti, il y est dit quelque part que la formation entraîne la mention "96" sur le permis B du formé, d'où le nom de "B96" qu'on voit maintenant. Ne me demande pas pourquoi 96, je ne sais pas :(

Je ne me vois pas passer de nouveau un code, puis une conduite... Et puis j'en ai pas besoin :evil: j'ai assez avec ce que je pourrai tracter avec le B pour l'instant. 3500 kg c'était un peu juste, donc je ferai le B96 ça me donnera encore 750 kg de plus possible, et là je sais que je n'irai pas plus lourd.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel MAJ 03/

Message par freteurr » 23 août 2012 00:09

Le contrôle de la remorque est important, ça doit être en état de circulé, les feux doivent fonctionné.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel MAJ 03/

Message par PhB95 » 23 août 2012 00:15

Tout à fait d'accord, je vérifie les feux de la cara à chaque fois qu'elle sort. Mais je n'ai pas eu besoin d'un permis pour ça, un peu de bon sens suffit :)

Si j'avais 20 ans de moins, je ferais sans doute le permis E. Mais là, j'ai conscience du fait que je ne justifierai pas l'investissement, plus encore en temps qu'en argent: Je n'envisage pas une caravane beaucoup plus grosse que celle que j'ai. Je n'ai aucune occasion de tracter autre chose de lourd. Si vraiment ça devait m'arriver, ce serait ponctuel, et je trouverai bien quelqu'un pour conduire à ma place, en le payant si besoin. Si ma caravane grossit, je prends le pari qu'avec le B96 ce sera suffisant.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
Chris and Nath
Messages : 128
Inscription : 19 août 2012 11:52
Pays : France
Localisation : Avallon 89

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel MAJ 03/

Message par Chris and Nath » 23 août 2012 00:32

Bon ben je dois etre un peu "bete", je ne trouve pas de B96, ni visite medicale ...

Article R221-4
___________________________________________________________________________________

Image
___________________________________________________________________________________

C max TDCI 115 ch, Adria 400 Randonnée 1984
___________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel MAJ 03/

Message par freteurr » 23 août 2012 00:38

La mention B96, ce qui sera inscrit sur le permis, après les 7 heures de formations.

La visite médicale, ça concerne ne concerne pas le permis B et sans doute pas le permis B96.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Le-Toulousain
Messages : 40
Inscription : 22 août 2012 22:38
Pays : France
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel MAJ 03/

Message par Le-Toulousain » 23 août 2012 00:42

PhB95 a écrit :Tout à fait d'accord, je vérifie les feux de la cara à chaque fois qu'elle sort. Mais je n'ai pas eu besoin d'un permis pour ça, un peu de bon sens suffit :)

Si j'avais 20 ans de moins, je ferais sans doute le permis E. Mais là, j'ai conscience du fait que je ne justifierai pas l'investissement, plus encore en temps qu'en argent: Je n'envisage pas une caravane beaucoup plus grosse que celle que j'ai. Je n'ai aucune occasion de tracter autre chose de lourd. Si vraiment ça devait m'arriver, ce serait ponctuel, et je trouverai bien quelqu'un pour conduire à ma place, en le payant si besoin. Si ma caravane grossit, je prends le pari qu'avec le B96 ce sera suffisant.
Le permis EB sa apprend tout plain de manœuvre, genre faire une marche arrière sur par exemple 500m en courbe peu devenir pratique. :D
Combien j'en voie moi sur la route faire n'importe quoi dans les ronds-points et ailleurs, que ça soit avec une caravane ou petite remorque. :evil:
Je ne dis pas de poussé la formation sur trois jours à 500€ mais une bonne journée serais très bien pour tout le mondes. :wink:

Ensuite pour le contrôle des feux c normale, mais au permis ont le fait d'une façon débile :( :roll:

Avatar de l’utilisateur
Chris and Nath
Messages : 128
Inscription : 19 août 2012 11:52
Pays : France
Localisation : Avallon 89

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel MAJ 03/

Message par Chris and Nath » 23 août 2012 00:46

Ok donc y a rien qui change hormis le PTRA qui passe de 3500 kg a 4250 Kg et une formation de 7 heures (dont je n'ai pas trouvé de trace écrites hormis des "il paraitrait") pour pouvoir y accéder .

Formation pour formation, autant faire les choses bien et passer directement le EB.
___________________________________________________________________________________

Image
___________________________________________________________________________________

C max TDCI 115 ch, Adria 400 Randonnée 1984
___________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel MAJ 03/

Message par freteurr » 23 août 2012 00:50

Pour les marches arrière avec une remorque, pas besoin d'allée en auto-école pour apprendre,
Il suffit d'allée sur un parking ou autre dont il n'y a personne (pour être tranquille).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Le-Toulousain
Messages : 40
Inscription : 22 août 2012 22:38
Pays : France
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel MAJ 03/

Message par Le-Toulousain » 23 août 2012 01:01

freteurr a écrit :Pour les marches arrière avec une remorque, pas besoin d'allée en auto-école pour apprendre,
Il suffit d'allée sur un parking ou autre dont il n'y a personne (pour être tranquille).
Moué, je ne suis pas persuadé moi mais bon… :wink:
Marche arrière en ligne droite ce n'est pas un souci.
Mais une marche arrière entre des plots par exemple en courbe sa devient un peu plus compliquer.
Si tu n'as pas les basses pour éviter de tournée le volent dans tous les sens et de risquer de ce retrouver en portefeuille, c mieux :lol: 8)

A l'auto-école pas besoin de tourne le volent dans tous les sens et on regarde juste sur un seul côté. Avec la direction assistée tu peux à la fin de la formation reculer avec une seule main sans paniquer
Sa reste mon avis à moi NA ! :D

Je tutoie sa ne dérange pas ?? :oops:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel MAJ 03/

Message par freteurr » 23 août 2012 01:10

Il y a des personnes qui appris à manœuvré une remorque ou une caravane sans passé par une auto-école. :wink:

Quand j'étais plus petit, j'avais un tracteur à pédale. Une fois, j'avais pu avoir une remorque, je m'en souviens que j'en avais tracté une, mais je ne sais plus comment je faisait les marche arrière. Bon, pas de rétroviseur sur ces engins.


Sur le forum, beaucoup de monde ce tutoie.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Chris and Nath
Messages : 128
Inscription : 19 août 2012 11:52
Pays : France
Localisation : Avallon 89

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel MAJ 03/

Message par Chris and Nath » 23 août 2012 01:19

Le-Toulousain a écrit : Je tutoie sa ne dérange pas ?? :oops:
Pour moi pas de souci, mais c'est vrai que je me suis aussi posé la question sans pourtant en parlé.

freteurr nous rassure. :mrgreen:


Ben moi j'ai mal au crâne à force de chercher à comprendre ce texte et lire toutes ces pages un peu partout sur le netque disent tout et sont contraire. Wait and see. :wink:
___________________________________________________________________________________

Image
___________________________________________________________________________________

C max TDCI 115 ch, Adria 400 Randonnée 1984
___________________________________________________________________________________

Le-Toulousain
Messages : 40
Inscription : 22 août 2012 22:38
Pays : France
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel MAJ 03/

Message par Le-Toulousain » 23 août 2012 02:02

Il est vrais que c plus facile le tutoiement sur internet que dans la vie de tous les jours.
En général je tutoie difficilement même ce qui ont mon âge, du moment que ce ne sont pas mes potes je leur doit le respect.
Je suis artisan paysagiste des fois il y a des clients qui me tutoie chose qui m’énerve car je ne suis pas leur pote, donc quand ça arrive, je me mais à les tutoyer également et peu importe l’âge et en général sa remet tout le monde sur les rails ;)
Qu’il m’appel par mon prénom me dérange pas par contre
Bon ici tout le monde ce tutoie ce n’est pas pareil :D

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel MAJ 03/

Message par Epsom » 23 août 2012 09:53

Bassman a écrit :Allez courage , je suis en train de passé le EB , je passe le code dans 2 semaine et franchement pas si difficile que sa ( enfin presque ===7 )
Je me suis inscrit chez serrau formation (sans vouloir faire de pub) et formation de 35 pour code 21 h conduite sur 3 jours , si repassage examen (code ou conduite) sans surplus livret code + livret formation E(B) fournis pour 580 environ
J'ais une micro appli du code Rousseau 2012 pour qui serais intéressé contact MP
Je suis allé à l'auto-école hier. Effectivement passer le code semble toujours être une formalité et les 7 heures de conduite sont dispensées sur la même journée pour gagner du temps.
Par contre même pour les auto-écoles cette nouvelle loi semble un mystère et ils ne comprennent pas cette histoire de PTRA comme référence. Le gérant me conseille même d'attendre un peu parce que pour le permis moto, ça change tous les jours... Le CNPA milite aussi pour que ce soit le PTAC qui fasse foi.

Mais ma décision est prise, je pourrais enfin tracter ce que je veux et surtout apprendre à manoeuvrer avec des pros. Utile... :D

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Verrouillé

Revenir à « Choisir sa voiture »