je viens d'avoir la réponse de mon député quant à l'éventuelle équivalence entre l'ancien EB et le B96
voici sa réponse :
"Monsieur,
Vous avez bien voulu appeler mon attention sur vos inquiétudes quant aux équivalences possibles entre l’ancien permis EB et la nouvelle formation B96.
Les informations que j’ai pu recueillir n’étant pas explicites, je me suis adressée, sous forme de question écrite dont vous trouverez une copie jointe, au Ministre de l’Intérieur afin qu’il me transmette les informations complémentaires nécessaires.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des éléments qui me seront transmis.
Restant à votre écoute, je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes sentiment les meilleurs.
Catherine VAUTRIN
Vice-Président de l’Assemblée nationale
Député de la Marne
question écrite N) 29263 publiée le 11/6 page 6021 du J.O
Mme Catherine Vautrin attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur la question des modalités d'application de
l'arrêté du 19 janvier 2013 relatif à la nouvelle réglementation sur le remorquage et sur l'évolution du permis EB.
L'ancien permis EB étant sanctionné par la réussite d'un examen alors que le B96 est une formation de 7 heures
soumise à aucun contrôle de réussite, de nombreux caravaniers s'interrogent. Elle lui demande de bien vouloir préciser
quelles sont les équivalences pour les détenteurs d'un permis EB.
il ne reste plus qu'à attendre la suite............si suite y a