adieu la BMW X3 bonjour le Volvo XC60

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Gilles49

adieu la BMW X3 bonjour le Volvo XC60

Message par Gilles49 » 01 mars 2013 18:02

LA bmw X3 est partie. Plus de 200 cv, un avion de chasse. En regardant bien au-dessus de pare-brise on pouvait apercevoir les points de permis disparaître dans le lointain. C'est vrai que c'était une tractrice remarquable emmenant la Burstner 490 TK avec facilité. Mais elle avait à mon point de vue un défaut majeur: des sièges inconfortables et des suspensions de formule 1: à la moindre dégradation de chaussée on était secoué comme dans un shaker.
Alors en passant devant chez Volvo j'ai demandé à essayer un XC60. Moins puissant, 185 cv tout de même, un couple légèrement supérieur de 20 N/M (420 au lieu de 400) mais un confort incomparable. Elle invite plus à une conduite raisonnable. On verra à Pâques ce qu'elle vaut en traction, mais a priori cela devrait suffire pour faire de nombreux km.
Vivement les beaux jours .
Si quelqu'un a des retours sur cette voiture, je lirais bien volontiers quelques impressions.

Caravanement vôtre

Gilles

katner
Pays : France

Re: adieu la BMW X3 bonjour le Volvo XC60

Message par katner » 03 mars 2013 09:17

Bonjour,

Tout d'abord, félicitaions pour votre très belle acquisition!!, je ne peux pas vous dire grand chose sur le XC60 car j'ai un XC70 mais, il est équipé, comme vous du D5 185 cv !! ma caravane à un PTAC de 1700 KG et c'est un vrai plaisir ....si vous avez opté pour la boite auto, la aussi, c'est formidable....Ce moteur sera en revanche un peu plus bruyant (notamment dans les tours) que le BMW...mais c'est un très bon moteur ....

J'attends avec impatience des photos de l'ensemble.... :wink:

===3 ===3
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 03 mars 2013 11:13

Bravo pour le Volvo.
BMW est plus style sport par rapport à d'autres marque prémium , sans doute cette raison que vous soyer secouer
Bonjour,
Image

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 03 mars 2013 19:38

Félicitations ! et bonnes vacances en caravane avec ta nouvelle voiture !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

mekpy

Message par mekpy » 04 mars 2013 13:51

Hello,

J'ai un XC90 D5 à 200 CV et 420 Nm de couple en BVA.
Si j'ai pris un XC90 c'est que pour 5 adultes, le XC60 est un poil petit. Sinon cela aurait été un XC60 c'est certain.

Question confort, c'est effectivement beaucoup plus souple et doux qu'une allemande.
C'est une peu moins bien fini que BMW ou Audi par exemple. Ils ne s'embarassent pas de superflux. Tout y est sans plus.
Le GPS n'est pas super. Celaui de mon ancien Pajero était mieux par exemple.
Le moteur est très intéressant. Cela "ronronne" bien.
Il y a des régimes moteurs qui sont plus bruyant voir même assourdissant au bout d'un moment. Mais changer d'allure de + ou - 5 km/h et cela disparaît.
Je ne sais pas combien tu auras de vitesses (le mien en a 6).
La boîte n'est pas ce qui est le plus abouti sur Volvo. Je trouve qu'elle "glisse" facilement.
J'ai fait 800 km en solo vendredi passé, il a consommé 8,15 l/100 km. Pour un bestiaux de 2,2 tonnes à 130 km/h, c'est pas mal je trouve.
Sinon, en montagne, là ou je vis, c'est plutôt du 11.

Je tracte une caravane de 1700 kg ...... Réellement agréable. En plus le XC90 a un correcteur d'assiette, donc toujours "à plat". Je ne sais pas si le XC60 en possède aussi un. Il me fait une consommation de 13 l/100 km attelé (tout type de route)

Je trouve le XC60 très beau, il a une allure très racée, sportive sans être trop tape à l'oeil.
Dans mon beau Valais, c'est un véhicule très prisé. J'en croise plusieurs par jour.

Une connaissance est vendeur chez BMW, il m'a dit que les SUV Volvo étaient de concurrents sérieux à leur X3 et X5.

Voilà, je te souhaite bien du plaisir au volant de ton XC60.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Gilles49

Message par Gilles49 » 07 mars 2013 08:23

Bilan des premiers 800 km en solo. Quelques jours en Bretagne à La trinité sur mer. Deux adultes à l'aller et au retour deux passagers de plus et un coffre rempli comme si les gamines avaient passé deux ans chez leur grand-mère. 600 km de route à deux voies limitées à 110 km/h le reste à 90 km/h et de la ville.
Question confort rien de comparable avec le x3 : c'est nettement la gamme au dessus. Sièges agréables que des bruits de roulement aucun ronronnement de moteur et quasiment pas de bruit d'air. Un systeme audio hors pair puisqu'il est equipé je crois de 12 haut-parleurs. question puissance et accélération c'est un ton en dessous du X3 qui, lui, était assez brutal.
Consommation: 8,4 à l'aller et 7,6 au retour. J'utilise le régulateur au maximum et je cale les vitesses 2 ou 3 km/h au-dessus des limites. (le coyote m'aide un peu mais va falloir qu'il se taise, je suis fatigué de l'entendre me prévenir de tout et de rien)
Par contre le Gps est nul ou alors je ne sais pas m'en servir: mon vieux tomtom est plus efficace.

Il va falloir attendre Pâques pour voir les comportement avec la Ventana 490TK

katner

Message par katner » 08 mars 2013 06:25

Bonjour,

Non, vous n'êtes pas nul!!! C'est bien le GPS qu'il l'est....
Heureux que vous soyez ravi de cette très jolie voiture, nous attendons quelques ptites photo

Bonne journée
Image

mekpy

Message par mekpy » 08 mars 2013 11:32

Je rejoins tout à fait les avis ci-dessus.....
Le GPS Volvo n'est pas un réussite ........
Il vous mène où vous voulez c'est clair .......
Mais il ne donne pas beaucoup plus de renseignements .......

Sinon, c'est vrai que question confort, ces Volvo c'est quand même bien.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »