peugeot hybride
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
peugeot hybride
Bonjour tous
quelqu'un sait-il pourquoi peugeot limite ses véhicules hybrides (508,3008) en traction, alors que les versions motorisées diésel-seul de 156cv des memes véhicules tractent beaucoup plus ?
regrettable en France de disposer d'un 4x4 national et de ne pouvoir tirer 2 tonnes comme un Tiguan ou un Kuga..
quelqu'un sait-il pourquoi peugeot limite ses véhicules hybrides (508,3008) en traction, alors que les versions motorisées diésel-seul de 156cv des memes véhicules tractent beaucoup plus ?
regrettable en France de disposer d'un 4x4 national et de ne pouvoir tirer 2 tonnes comme un Tiguan ou un Kuga..
Re: peugeot hybride
Cela dépendra du rapport de la 1ere. Si elle n'est pas trop longue, cela ira tout seul.
Dans un col comme le tourmalet, lautaret etc, le soucis premiers en traction est au niveau du refroidissement moteur
Dans un col comme le tourmalet, lautaret etc, le soucis premiers en traction est au niveau du refroidissement moteur

- Papy80
- Pays : France

il faut plutot chercher du coté de l'écologie !

encore heureux que l'on puisse tracter un peu avec ,
les Toyota Prius et certaines autres Hybrides n'ont méme pas de PTRA sur leur CG donc pas le droit de tracter !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjours,
Même avis que Papy80, la liste des véhicules ne pouvant pas tracter va s'allonger.
pour d'autres le PTRA va être diminué. 
Même avis que Papy80, la liste des véhicules ne pouvant pas tracter va s'allonger.

- Papy80
- Pays : France

C'est toujours la méme histoire ;on voudrait bien le beurre ,l'argent du beurre et la crémiére avec !

Dernière modification par Papy80 le 22 sept. 2013 10:01, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Tout à fait, je ne l'ai pas écrit, mais je l'ai également pensé. 

bonjour
merci pour vos réponses.
Elles doivent etre tres juste, je n'y pensais pas au bonus-malus.
je cherchais une reserve technique (boite,embrayage)
donc dans l 'absolu ( hors homologation ) ce serait possible, mais pas écolo.
En fait suite à un remplacement de 2 cardans sur ma Classe B, je cherche à "sécuriser"avec une formule 4x4 type crossover ou break 4matic.
En france pas grand chose sauf 4007 et Koleos.
En europe il y a plus de choix Tiguan,Kuga,X3,Yéti,Passat,Insignia,Classe E
merci pour vos réponses.
Elles doivent etre tres juste, je n'y pensais pas au bonus-malus.
je cherchais une reserve technique (boite,embrayage)
donc dans l 'absolu ( hors homologation ) ce serait possible, mais pas écolo.
En fait suite à un remplacement de 2 cardans sur ma Classe B, je cherche à "sécuriser"avec une formule 4x4 type crossover ou break 4matic.
En france pas grand chose sauf 4007 et Koleos.
En europe il y a plus de choix Tiguan,Kuga,X3,Yéti,Passat,Insignia,Classe E
Ce qui peut limiter aussi, c'est un refroidissement moteur moins performant pour gagner en aérodynamisme
Pour les cardans, bizarre, j'ai jamais entendu de ce genre de problème.
Les breaks 4Matic en classe E sont a priori pas mal pour tracter car la plupart d'entre eux peuvent tracter 2100kg.
Pour les cardans, bizarre, j'ai jamais entendu de ce genre de problème.
Les breaks 4Matic en classe E sont a priori pas mal pour tracter car la plupart d'entre eux peuvent tracter 2100kg.

si la classe B est connue pour sa fragilité cardan ( méme sans tracter)
je te fais un lien avec une photo du forum mercedes de Damien, il y a tout un topic pour les changer pour pas cher, garantis 2 ans en plus, il serait utile et prévoyant d'en prendre une paire avant les vacances, à ce prix là.
http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... UBMAQc'est autorisé)
ils sont vendus 30 euros ! en angleterre !! alors qu'ils reviennent à 1000 euros piéce chez MB france..évidemment je ne l'ai découvert qu'aprés, une fois la voiture au garage.
La B a aussi des soucis "possibles" de boite auto ( autour de 8000 euros, c'est cadeau ) , de disques de frein arr voilés 300 euros( 2 fois chez moi en 140 000km), d'amortisseurs arr et de mitraillage de porte. Eh oui , sinon elle serait tres bien..
je te fais un lien avec une photo du forum mercedes de Damien, il y a tout un topic pour les changer pour pas cher, garantis 2 ans en plus, il serait utile et prévoyant d'en prendre une paire avant les vacances, à ce prix là.
http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... UBMAQc'est autorisé)
ils sont vendus 30 euros ! en angleterre !! alors qu'ils reviennent à 1000 euros piéce chez MB france..évidemment je ne l'ai découvert qu'aprés, une fois la voiture au garage.
La B a aussi des soucis "possibles" de boite auto ( autour de 8000 euros, c'est cadeau ) , de disques de frein arr voilés 300 euros( 2 fois chez moi en 140 000km), d'amortisseurs arr et de mitraillage de porte. Eh oui , sinon elle serait tres bien..
Bonjour à tous,
Je vais être un peu hors sujet mais .....tant pis ..
Je n'arrive pas à comprendre les choix des constructeurs en matière d'hybride.....sauf Volvo, qui offre selon moi une alternative vraiment intéressante....
En effet la V60 D6 est équipée d'un moteur D5 215 CV, plus une autonomie d'environ 50 km en mode électrique (70 CV) ....cela veut donc dire, que vous pouvez utiliser votre voiture en mode électrique a 100% pour aller travailler chaque jour (a condition de ne pas faire plus de 50 km par jour bien sur...) , en outre, ce modèle contrairement aux autres est rechargeable sur secteur ....On peut ainsi disposer d'une voiture puissante avec une belle aptitude de traction si besoin est ..... il est même possible de coupler les deux moteurs pour obtenir 285 CV.....

Je vais être un peu hors sujet mais .....tant pis ..

Je n'arrive pas à comprendre les choix des constructeurs en matière d'hybride.....sauf Volvo, qui offre selon moi une alternative vraiment intéressante....
En effet la V60 D6 est équipée d'un moteur D5 215 CV, plus une autonomie d'environ 50 km en mode électrique (70 CV) ....cela veut donc dire, que vous pouvez utiliser votre voiture en mode électrique a 100% pour aller travailler chaque jour (a condition de ne pas faire plus de 50 km par jour bien sur...) , en outre, ce modèle contrairement aux autres est rechargeable sur secteur ....On peut ainsi disposer d'une voiture puissante avec une belle aptitude de traction si besoin est ..... il est même possible de coupler les deux moteurs pour obtenir 285 CV.....

non, tu es dans le sujet, et la question reste que peut tracter la volvo hybride ?
plus que le moteur simple à lui tout seul ?
si c'est le cas par rapport à la puissance supplémentaire c'est bien venu, l 'hybridation devient un élément gratifiant pour tracter
sinon il y a un choix purement écolo, radical,sectaire presque.
plus que le moteur simple à lui tout seul ?
si c'est le cas par rapport à la puissance supplémentaire c'est bien venu, l 'hybridation devient un élément gratifiant pour tracter
sinon il y a un choix purement écolo, radical,sectaire presque.
difficile de trouver les caractéristiques de la Volvo sur le net, il faut contacter le service client..
c'est plutot mal parti, je crois pas trop à ses qualités de tractrice
j'attends la e- brochure
c'est plutot mal parti, je crois pas trop à ses qualités de tractrice
j'attends la e- brochure
toutes mes excuses..
la brochure a été téléchargée et voici les caratéristiques de la volvo hybride V60 D6 4roues motrices
poids à vide 1 879
ptac 2 505
poids de la remorque freinée 1 800
non freinée 750
donc elle peut tracter ! et plutot lourd, elle est d'ailleurs en photo sur la plaquette en traction avec un bateau
la batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km
mais elle coute 60 000 euros
la brochure a été téléchargée et voici les caratéristiques de la volvo hybride V60 D6 4roues motrices
poids à vide 1 879
ptac 2 505
poids de la remorque freinée 1 800
non freinée 750
donc elle peut tracter ! et plutot lourd, elle est d'ailleurs en photo sur la plaquette en traction avec un bateau
la batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km
mais elle coute 60 000 euros
Oui, effectivement, elle peut tracter la même charge que le D5 "normal"....c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis venu en parler ici .....

Et oui, elle coute très chère mais ne coute presque rien en carburant si on fait moins 50 km par jour ou moins de 100 si on a une prise sur son lieu de travail.......