avis volvo v40

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
domsax
Pays : France

avis volvo v40

Message par domsax » 13 déc. 2015 11:09

bonjour
je viens vers vous pour avoir des renseignements ,
j'envisage d acheter une volvo V40 break en diesel dci 115 de 2004 je crois j en serai plus demain
ellle a plus de 250 000 mais entretien suivi car voiture de garagiste .
Elle a turbo neuf et le haut moteur refait a neuf, distritution et vidange neuf CT ok
mon souci est de savoir si ca vaut le coup d acheter ce type de voiture avec moteur refait ou s il faut eviter a tout prix car j ai pas un gros budget mais j aime bien les forme de cette auto et serait elle bien pour tirer ma caravane de 750 kg ?
merci de vos reponses qui guideront mon choix et de vos conseil afin d eviter des surprise desageable qui me sont deja arriver aupparavent
===2
caravane adria balade avec Citroen Xsara Picasso HDI 90

domsax

Re: avis volvo v40

Message par domsax » 13 déc. 2015 11:22

v40.jpg
v40.jpg (57.71 Kio) Consulté 7552 fois
voici une photo du modele
qu en pensez vous ? merci

Papy80

Message par Papy80 » 13 déc. 2015 11:27

Bonjour ! :D
Pour 750 kg ça va le faire quand aux défauts éventuels de la V 40 je ne connais pas assez Volvo :lol:
mais il faut que tu regardes surtout le cout de l'entretien et des pièces de remplacement ,il me semble que chez Volvo c'est pas donné :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 13 déc. 2015 11:33

Je ne connais pas les Volvo,
L'avantage de la marque, c'est de toujours pouvoir trouver des pièces neuves dans le réseau de la marque. :wink: ===8
Bonjour,
Image

domsax

Message par domsax » 13 déc. 2015 11:42

Papy80 a écrit :Bonjour ! :D
Pour 750 kg ça va le faire quand aux défauts éventuels de la V 40 je ne connais pas assez Volvo :lol:
mais il faut que tu regardes surtout le cout de l'entretien et des pièces de remplacement ,il me semble que chez Volvo c'est pas donné :roll:

merci de la reponse le cout de l'entretien et peut etre plus cher pas trop regarder pour etre honete , bonne remarque , mais si c est fiable on peu si retrouver ? a l heure actuel je n inquiète tu fait du moteur refait coté fiabilité

Papy80

Message par Papy80 » 13 déc. 2015 12:17

:roll: le haut du moteur refait n'est pas en soit un soucis :roll:
Remplacer une culasse ou refaire une culasse et un arbre a cames avec des soupapes neuves
si la segmentation et les cylindres et le vilbrequin et les bielles sont en état ,tu peux refaire au moins autant de km :wink:
ce qu'il ne faut pas oublier ,c'est que la périphérie du moteur,la boite de vitesse , la suspension ,et les roulements etc
auront quand même 250 000 km,tout comme le reste de la voiture donc :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

paul

avis volvo v40

Message par paul » 13 déc. 2015 12:22

Bonjour tout le monde
Je connais peu ce type de voiture, mais ce que j'ai vu, c'est que les Anglais et les hollandais sont adeptes de ce type de véhicule..
Dans l'Ain, terrain municipal recommandé pour des transites de passages, il y a énormément de caravaniers avec des V70 qui tractent des très belles roulottes, de 1200/1400 kg.
Chez nous, les Anglais, résidents, ont beaucoup ce type de voiture, et toujours maintenues impeccables. Dans un modèle en dessus, 90 berline, il y avait un couple, dentiste et son épouse, 2 voitures, et là je peux vous dire qu'elles n'étaient pas ménagées, et l'entretien, euh..! à l'air du temps..
Pour tracter, c'est comme le même style en (Ford) et mon break Oméga, la distance, très courte, entre roues arrière et le point d'attelage, le crochet, est un véritable atout pour la tenue de route..En solo, évidemment, vous bénéficiez d'un volume de chargement important, facile d'accès. et avec une longueur disponible de 2 mètres, (pour moi)..
Le côté moteur, sur celle que tu envisagerais, là, c'est une question de confiance, ou de garanties, à définir avec le mécanicien..(attention, si elle a fait 250000 km, tout a forcément pris une dose de vieillissement) mais bon..!!! Ce que j'ai vu, pour tracter, c'est oui..! sans problèmes..le reste à voir !!!!
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Papy80

Message par Papy80 » 13 déc. 2015 12:24

===8 On est d'accord mon Ami Paul ! :D
Bisous a la Famille ! :wink:

domsax

Message par domsax » 13 déc. 2015 12:43

===2 de vos réponses
pour l'instant l'auto me plait bien
après il est vrai que la boite et suspensions seront des futurs frais mais liés a l usure , entretien ,
de ce fort kilométrage

katner

Message par katner » 13 déc. 2015 12:50

...Bonjour,

Il me semble qu'il s'agit d'un moteur Renault .....donc assez facile de trouver des pièces d'occas mais 250 000 c'est peut etre un peu beaucoup cela dit, les Volvistes prennent plutôt soin de leurs autos en général... :wink:
Image

paul

avis volvo v40

Message par paul » 13 déc. 2015 13:58

Bonjour tout le monde
@ Papy80..Le compliment retourné, également pour toute la petite famille.. :roll: ===2 ===1 non non..! ont caillent..! Andrée allume la cheminée...
La TN est dehors.. elle..! mais le tiger vient de rentrer, bien au chaud, et les souris ont la tête dans le c... :roll: :roll: :roll: ===7
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Didier78

Message par Didier78 » 15 févr. 2016 11:01

Mon avis ne vaut pas grand chose puisque que je tracte avec un X-Trail... Mais ma femme a une V40 mais essence par contre... Elle vient de dépasser les 300000kms sans le moindre soucis. Elle tourne comme une horloge ! On n'a jamais eu aucune réparation dessus et pourtant l'entretien est minimaliste : jamais fait la moindre révision, juste une vidange de temps en temps.
Je n'en dirais pas autant de mon x-trail qui est une merde infâme !

lancia
Pays : Belgique

Message par lancia » 15 févr. 2016 18:04

C'est une Volvo.
Solide , Fiable,les sièges sont excellents; les connaisseurs savent de quoi je parle....la fiabilté la moins bonne sur la voiture c'est le moteur...
Le moteur 1,9 est de chez Renault, il est connu et fait son boulot.
il existe en 90,95 ,115 cv dans celle ci.
En entretien , facile pour le moteur, les pieces sont pas chers... le restedes pieces pour l'entretien et la réparation sont dans la moyenne.
Normalement. Bon achat, mais on ne connait que rarement l'histoire de l'auto.
http://www.moniteurautomobile.be/avis-p ... -1995.html#
http://www.automobile-magazine.fr/occas ... ne_version
trouvé sur le net:
"Fiabilité

Description :

Si l'on fait le bilan de sa carrière, cette génération de série 40 s'en sort plutôt bien au niveau de la fiabilité, surtout sur le plan électronique et de la finition. Mécaniquement, le bilan est plus mitigé, surtout en ce qui concerne les premières années. Néanmoins, en cas d'achat d'occasion, le pire n'est plus à craindre, toutes les voitures étant aujourd'hui théoriquement à niveau.
Pannes lourdes ou immobilisantes :

Courroie d'accessoires. Jusqu'en avril 2002, la courroie d'accessoire des moteurs 1.9 d 102 et 115 ch est fragile. Elle peut s'effilocher et passer dans la courroie de distribution, la cassant à son tour. Résultat : la casse du moteur. Un rappel a eu lieu, et la courroie d'accessoire, ainsi que la poulie d'alternateur ont été remplacés (poulie noire au lieu de dorée).
Turbo. Toujours sur les 1.9 d jusqu'en 2002, des casses de turbo sont rapportées.
Autres pannes ou faiblesses :

Vanne EGR. Sur les 1.9 d à partir de juin 2000, on observe des cas de perte de puissance, dues à l'encrassement progressif de la vanne de recyclage des gaz d'échappement. Elle est à remplacer.
Injection. Sur les 1.9 d de 2000/2001, risque de fuite de gazole au niveau de la rampe commune d'injection. Un resserrage de la rampe et des injecteurs remédie au problème.
Train avant. Jusque fin 1997, les voitures ont tendance à tirer à gauche ou droite au roulage. Cela peut entraîner une usure rapide et irrégulière des pneus. Il faut procéder à un réglage du train avant, et parfois, remplacer le boîtier de direction. Ce souci est évidemment éradiqué depuis longtemps.
Chauffage d'habitacle. Sur quelques modèles, on observe des fuites de liquide de refroidissement dans l'habitacle. En cause, un défaut d'étanchéité du radiateur de refroidissement, qu'il faut remplacer.
Moteur 1.8 GDI. Ce moteur d'origine Mitsubishi à injection directe peut montrer un fonctionnement heurté. Il suffit le plus souvent de reprogrammer la gestion électronique de l'injection pour que tout rentre dans l'ordre.
Aspect extérieur :

Finition intérieure :

Plastiques. Avec le temps, le revêtement de certains plastiques et de certaines commandes sur la console centrale pèle et laisse apparaître le plastique brut en dessous. Idem pour le cuir du volant.
Dysfonctionnements électroniques/fonctions à bord :

Verrouillage centralisé. Jusqu'en 1998, possible faiblesse des moteurs électriques actionnant les serrures de portières. Seul un échange rectifie l'anomalie.
Rappel de rectification en concession :

Avril 2002 : rappel des modèles équipés des moteurs 1.9 d d'origine Renault. Risque de casse moteur suite à rupture de la courroie d'accessoires. La poulie d'alternateur dorée est remplacée par une noire débrayable, et la courroie remplacée.
Juin 2002 : rappel de 1 826 modèles 2001 pour un défaut du module de commande de la climatisation, pouvant entraîner l'arrêt du ventilateur de chauffage.
Décembre 2003 : 462 modèles 2003 retournent au garage pour poser un collier sur un flexible de carburant au niveau du moteur, évitant ainsi un risque de fuite.
Février 2008 : rappel des modèles équipés des motorisations essence 5 cylindres 2,4 l et 2,5 l, fabriqués entre 2004 et 2006, pour lesquels un défaut au niveau du module électronique de la pompe à carburant, dans un environnement « corrosif », peut entraîner une pression de carburant excessive, insuffisante ou nulle dans le moteur. Remplacement dudit module électronique en atelier.
Mai 2008 : rappel d'une petite série fabriquée en 2008, pour vérification et remplacement des écrous de roues arrière trop courts (risque de desserrage).
Août 2008 : rappel de modèles fabriqués courant 2007, pour une possible fuite de liquide de frein au niveau du maître-cylindre. Remplacement , si nécessaire, du maître-cylindre et du réservoir du liquide de frein.
Septembre 2010 : rappel des modèles produits de 2009 à 2010, pour vérification du joint à rotule sur l'axe du sélecteur. Un mauvais serrage de ce dernier pouvant entraîner du jeu dans le lever et le coincer dans la mauvaise position. 1 743 propriétaires de véhicules Volvo concernés."
Dernière modification par lancia le 15 févr. 2016 18:07, modifié 1 fois.
Burstner
Volvo

lancia
Pays : Belgique

Message par lancia » 15 févr. 2016 18:05

lancia a écrit :C'est une Volvo.
Solide , Fiable,les sièges sont excellents; les connaisseurs savent de quoi je parle....la fiabilté la moins bonne sur la voiture c'est le moteur...
Le moteur 1,9 est de chez Renault, il est connu et fait son boulot.
il existe en 90,95 ,115 cv dans celle ci.
En entretien , facile pour le moteur, les pieces sont pas chers... le reste pour l'entretien et réparation sont dans la moyenne.
Normalement. Bon achat, mais on ne connait que rarement l'histoire de l'auto.
http://www.moniteurautomobile.be/avis-p ... -1995.html#
http://www.automobile-magazine.fr/occas ... ne_version
trouvé sur le net:
"Fiabilité

Description :

Si l'on fait le bilan de sa carrière, cette génération de série 40 s'en sort plutôt bien au niveau de la fiabilité, surtout sur le plan électronique et de la finition. Mécaniquement, le bilan est plus mitigé, surtout en ce qui concerne les premières années. Néanmoins, en cas d'achat d'occasion, le pire n'est plus à craindre, toutes les voitures étant aujourd'hui théoriquement à niveau.
Pannes lourdes ou immobilisantes :

Courroie d'accessoires. Jusqu'en avril 2002, la courroie d'accessoire des moteurs 1.9 d 102 et 115 ch est fragile. Elle peut s'effilocher et passer dans la courroie de distribution, la cassant à son tour. Résultat : la casse du moteur. Un rappel a eu lieu, et la courroie d'accessoire, ainsi que la poulie d'alternateur ont été remplacés (poulie noire au lieu de dorée).
Turbo. Toujours sur les 1.9 d jusqu'en 2002, des casses de turbo sont rapportées.
Autres pannes ou faiblesses :

Vanne EGR. Sur les 1.9 d à partir de juin 2000, on observe des cas de perte de puissance, dues à l'encrassement progressif de la vanne de recyclage des gaz d'échappement. Elle est à remplacer.
Injection. Sur les 1.9 d de 2000/2001, risque de fuite de gazole au niveau de la rampe commune d'injection. Un resserrage de la rampe et des injecteurs remédie au problème.
Train avant. Jusque fin 1997, les voitures ont tendance à tirer à gauche ou droite au roulage. Cela peut entraîner une usure rapide et irrégulière des pneus. Il faut procéder à un réglage du train avant, et parfois, remplacer le boîtier de direction. Ce souci est évidemment éradiqué depuis longtemps.
Chauffage d'habitacle. Sur quelques modèles, on observe des fuites de liquide de refroidissement dans l'habitacle. En cause, un défaut d'étanchéité du radiateur de refroidissement, qu'il faut remplacer.
Moteur 1.8 GDI. Ce moteur d'origine Mitsubishi à injection directe peut montrer un fonctionnement heurté. Il suffit le plus souvent de reprogrammer la gestion électronique de l'injection pour que tout rentre dans l'ordre.
Aspect extérieur :

Finition intérieure :

Plastiques. Avec le temps, le revêtement de certains plastiques et de certaines commandes sur la console centrale pèle et laisse apparaître le plastique brut en dessous. Idem pour le cuir du volant.
Dysfonctionnements électroniques/fonctions à bord :

Verrouillage centralisé. Jusqu'en 1998, possible faiblesse des moteurs électriques actionnant les serrures de portières. Seul un échange rectifie l'anomalie.
Rappel de rectification en concession :

Avril 2002 : rappel des modèles équipés des moteurs 1.9 d d'origine Renault. Risque de casse moteur suite à rupture de la courroie d'accessoires. La poulie d'alternateur dorée est remplacée par une noire débrayable, et la courroie remplacée.
Juin 2002 : rappel de 1 826 modèles 2001 pour un défaut du module de commande de la climatisation, pouvant entraîner l'arrêt du ventilateur de chauffage.
Décembre 2003 : 462 modèles 2003 retournent au garage pour poser un collier sur un flexible de carburant au niveau du moteur, évitant ainsi un risque de fuite.
Février 2008 : rappel des modèles équipés des motorisations essence 5 cylindres 2,4 l et 2,5 l, fabriqués entre 2004 et 2006, pour lesquels un défaut au niveau du module électronique de la pompe à carburant, dans un environnement « corrosif », peut entraîner une pression de carburant excessive, insuffisante ou nulle dans le moteur. Remplacement dudit module électronique en atelier.
Mai 2008 : rappel d'une petite série fabriquée en 2008, pour vérification et remplacement des écrous de roues arrière trop courts (risque de desserrage).
Août 2008 : rappel de modèles fabriqués courant 2007, pour une possible fuite de liquide de frein au niveau du maître-cylindre. Remplacement , si nécessaire, du maître-cylindre et du réservoir du liquide de frein.
Septembre 2010 : rappel des modèles produits de 2009 à 2010, pour vérification du joint à rotule sur l'axe du sélecteur. Un mauvais serrage de ce dernier pouvant entraîner du jeu dans le lever et le coincer dans la mauvaise position. 1 743 propriétaires de véhicules Volvo concernés."
Burstner
Volvo

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »