bonsoir,
je vais un peu détailler...
pour la caravane, elle fait 960kg à vide et le 1er proprio avait pris le PTAC "majoré" à 1250kg
je peux pas te dire le poids en charge, sinon que :
- nous sommes deux
- pas trop de "superflu", mais nous cuisinons avec plaisir, et du linge pour 6 semaines
- un moover avec sa batterie
- un micro onde
- pas d'auvent ni de mobilier exterieur, ils sont dans la voiture....
pour le ressenti de la conduite,
avant j'avais une lancia lybra 1350kg PV, 105cv, 25Mkg, avec une gruau 810kg PV, 950kg PTAC, et mon ensemble routier etait "confortable"
quand j'ai acheté la caravane mon premier petit sejour s'est fait avec la lancia, ca allait mais je sentais que j'etais "limite" (il n'y avait pas de montagne)
dans ce voyage, j'en avais tjrs sous le pied, j'etais tres souvent en 6eme sans difficulté
en roulant raisonnablement , 90km, coulé, j'ai fait en moyenne 8.5l/100 (sans la clim), sauf à l'aller ou on a eu la pluie et le vent de face toute la journée, on a fait 9.5l/100
au retour on est passé par le tunnel du somport dans les pyrennees (1600m d'alt), et coté espagnol, dans les passages délicats j'etais tjrs avec de la reserve, raremment en 3eme, plutôt en 4eme
aux demarrages, si "j'appui" j'ai une sensation de puissance tres agreable qui me fait "lever le pied"
voilà, si tu veux d'autres precisions, n'hesite pas
Christian

LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014