Travaillant pour EDF en tant que prestataire je crois savoir que la solution est déjà en partie trouvée. Le retour sur le devant de la scène du nucléaire avec les 6 nouveaux EPR n'est qu'un début.
Les technologies liées au stockage n'énergie vont faire des bonds en avant et tout deviendra plus accessible à tout le monde.
Suffit juste de faire un retour en arrière de simplement 10 ans pour voir la différence avec aujourd'hui.
Mes parents me disait encore la semaine dernière que quand ils étaient jeunes la télé était un produit de riche, quand est il de maintenant ? Les premiers écrans plasma valaient le prix d'une voiture alors que maintenant tu as un 180 cm pour moins de 1000€ etc, etc, etc...
Je ne parle même pas des premiers téléphones "transportables" avec des forfaits équivalents à un crédit immobilier ou des premiers abonnements internet. Des débits quasi nuls pour des temps de connexion limités et le tout pour le prix d'un bras. Nous sommes d'accords qu'aujourd'hui tout le monde à son GSM et un forfait internet ? non ?
Je pense que nous sommes dans une période similaire à celle que nos ancêtres ont du connaitre quand ils ont du passer de la bougie à l'électricité, du courrier au téléphone etc... Le changement fait peur.
Optismiste je vous dis