ou trouver le poids tractable conseillé Peugeot 806
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
ou trouver le poids tractable conseillé Peugeot 806
Re encore une question:
Ou peut on trouver le poids conseillé par le constructeur à tracter?
car on a le PTAC on peut avoir l'info mais il semble qu'il existe une différence en tr le poids Autorisé et le poids conseillé ?
merci pour votre reponse
Ou peut on trouver le poids conseillé par le constructeur à tracter?
car on a le PTAC on peut avoir l'info mais il semble qu'il existe une différence en tr le poids Autorisé et le poids conseillé ?
merci pour votre reponse
806 Hdi 110 chevaux
Caravelair BRASILIA Luxe 486 (6 places) 2001
Stab AKS 1300
Utilisation:
Les week end (fixe) et en vacance (roulante)
Stab AKS 1300
Utilisation:
- KryLo
- Pays : France
bonjour,
Le constructeur ne donnera pas un poids conseillé mais seulement le poids maxi autorisé. Le poids conseillé est donné par les revues comme le caravanier ou caravane magazine, qui donnent un avis sur le poids maxi conseillé pour chaque tractrice. Cela évite de voir certains attelages complètement louffoques mais néanmoins autorisés par la loi (Kangoo D65 tractant une caravane de 1100 Kg...). Je suis entrain de faire un tableau récapitulatif de tous les véhicules avec les PTAC et poids conseillé. Mais un peu de patience c'est long et il y a beaucoup de véhicules à rentrer mais ça va venir
Le constructeur ne donnera pas un poids conseillé mais seulement le poids maxi autorisé. Le poids conseillé est donné par les revues comme le caravanier ou caravane magazine, qui donnent un avis sur le poids maxi conseillé pour chaque tractrice. Cela évite de voir certains attelages complètement louffoques mais néanmoins autorisés par la loi (Kangoo D65 tractant une caravane de 1100 Kg...). Je suis entrain de faire un tableau récapitulatif de tous les véhicules avec les PTAC et poids conseillé. Mais un peu de patience c'est long et il y a beaucoup de véhicules à rentrer mais ça va venir

Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190

ok merci
bon je vais voir car il me semble qu'il y a un essai de 806 dans un ancien numéro du caravanier, je vais voir si je peux le commander..
806 Hdi 110 chevaux
Stab AKS 1300
Utilisation:
Stab AKS 1300
Utilisation:
Où trouver le poids tractable ?
Bonjour Renren, bienvenue sur le site. Je te répondrais à ta demande demain en fin de journée.
ouaip
Merci Joel..
j'etais arrivé à un resultat de 1115 Kilos mais bon..
je m'oriente quand meme pour passer le permis e car je me dis que me replonger dans le code et faire un peu de pratique ne seront pas inutile...
Par contre les 1300 kilo max sont donc bien une limite qui m'interdisent en fait le double essieu.
Le report de charge est il envisageable ou non ?
Merci pour ta reponse
j'etais arrivé à un resultat de 1115 Kilos mais bon..
je m'oriente quand meme pour passer le permis e car je me dis que me replonger dans le code et faire un peu de pratique ne seront pas inutile...
Par contre les 1300 kilo max sont donc bien une limite qui m'interdisent en fait le double essieu.
Le report de charge est il envisageable ou non ?
Merci pour ta reponse
806 Hdi 110 chevaux
Stab AKS 1300
Utilisation:
Stab AKS 1300
Utilisation:
Oùtrouver le poids tractable
Bonjour Renren,il ne faut pas confondre le poids tractable et le simple et le double essieu. Exemple : tu as des simples essieux qui peuvent peser
jusqu'à 1600 Kgs et voir plus, et la mienne qui est une deux essieux ne fait que 1250 Kgs (en théorie). Maintenant, c'est certain qu'il est mieux de
passer le permis E comme celà tu n'a pas à t'en faire avec la loi. Quand à ton véhicule si tu tracte plus de 1300 Kgs (un ou deux essieux peu importe). Il te faudra un limiteur de vitesse pas sur le véhicule mais sur la
caravane. Je m'explique, tu as du déjà en voir sur l'arrière des camions,"60-90-110" se sont des ronds blancs écris en noir et des vitesses à ne pas dépasser pour être en règle avec la loi française. Mais n'oublie pas une chose, c'est que ton véhicule à vide fait 1670 Kgs surtout n'excéde pas ce poids avec la caravane. Dans ce cas précis, non seulement, il te faut les limiteurs de vitesse mais à mon sens, il est dangéreux que le véhicule tracté est un poids supérieur au véhicule tracteur. Quand à te remettre en question pour le permis E, tu fais bien et celà démontre un certain sérieux de ta part. Si tu as besoin d'autres réponses à tes questions et que je sois en mesure de t'éclairer n'hésite pas à m'en faire part.
JOEL
jusqu'à 1600 Kgs et voir plus, et la mienne qui est une deux essieux ne fait que 1250 Kgs (en théorie). Maintenant, c'est certain qu'il est mieux de
passer le permis E comme celà tu n'a pas à t'en faire avec la loi. Quand à ton véhicule si tu tracte plus de 1300 Kgs (un ou deux essieux peu importe). Il te faudra un limiteur de vitesse pas sur le véhicule mais sur la
caravane. Je m'explique, tu as du déjà en voir sur l'arrière des camions,"60-90-110" se sont des ronds blancs écris en noir et des vitesses à ne pas dépasser pour être en règle avec la loi française. Mais n'oublie pas une chose, c'est que ton véhicule à vide fait 1670 Kgs surtout n'excéde pas ce poids avec la caravane. Dans ce cas précis, non seulement, il te faut les limiteurs de vitesse mais à mon sens, il est dangéreux que le véhicule tracté est un poids supérieur au véhicule tracteur. Quand à te remettre en question pour le permis E, tu fais bien et celà démontre un certain sérieux de ta part. Si tu as besoin d'autres réponses à tes questions et que je sois en mesure de t'éclairer n'hésite pas à m'en faire part.
JOEL
Merci cheyenne
Effectivement les choses commencent à se mettre en place..
mais bon..
Maintenant je suis sur une occas mais j'hesites car on m'a dit que en salon je pouvais arriver a des reduction de l'ordre de 30 % sur les modeles...
Or on m'a aussi deconseillé d'acheter du materiel de plus de 8 ans d'age (age ou les problemes les plus serieux apparaissent.)
Or la decote n'est pas phénoménale et on atteint difficilement les 30 % apres 3 ans...
Et finalement dans mon cas outre le fait que je dispose d'une faible marge de manoeuvre pour choisir ma caravanne, je dispose d'une bonne famille
et les modeles 6 places d'occasion recents ne sont pas legion...
Auriez vous un avis sur ce dilemm achat occasion ou achat neuf?
Est ce que je me trompe en esperant des remises aussi elevees?
Merci pour vos reponses,
cordialement
mais bon..
Maintenant je suis sur une occas mais j'hesites car on m'a dit que en salon je pouvais arriver a des reduction de l'ordre de 30 % sur les modeles...
Or on m'a aussi deconseillé d'acheter du materiel de plus de 8 ans d'age (age ou les problemes les plus serieux apparaissent.)
Or la decote n'est pas phénoménale et on atteint difficilement les 30 % apres 3 ans...
Et finalement dans mon cas outre le fait que je dispose d'une faible marge de manoeuvre pour choisir ma caravanne, je dispose d'une bonne famille
et les modeles 6 places d'occasion recents ne sont pas legion...
Auriez vous un avis sur ce dilemm achat occasion ou achat neuf?
Est ce que je me trompe en esperant des remises aussi elevees?
Merci pour vos reponses,
cordialement
806 Hdi 110 chevaux
Stab AKS 1300
Utilisation:
Stab AKS 1300
Utilisation:
Où trouver le poids tractable ?
Bonjour Renren, une petite rectification, le mérite en revient à VINCENT Joël pour la réponse du 2O Aout et non à moi Cheyenne, une erreur de nom d'utilisateur. Je te souhaite une bonne fin de journée. As-tu trouvé ta caravane ? CHEYENNE
ben vi...
Bon meme si je n'ai pas tout suivi sur vos echanges, mélange, et cession de pseudo.. lol
ce n'est pas grave..
Oui j'ai a priori trouvé ma caravane...
je vais juste poser une question encore et puis apres ben je serai un heureux utilisateur.. lol
ce n'est pas grave..
Oui j'ai a priori trouvé ma caravane...
je vais juste poser une question encore et puis apres ben je serai un heureux utilisateur.. lol
806 Hdi 110 chevaux
Stab AKS 1300
Utilisation:
Stab AKS 1300
Utilisation: