Emmenez vous votre ou vos animaux domestiques en vacances?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

les vacances avec ou sans animaux?

oui
64
78%
non
18
22%
 
Nombre total de votes : 82

isapamax

Message par isapamax » 09 nov. 2008 19:58

Pour nous c'est oui, même que parfois nous avons l'impression que c'est plutot Max qui nous accepte dans SA caravane...

fabfrane
Messages : 75
Inscription : 27 oct. 2008 18:23
Localisation : 78 - France

Message par fabfrane » 09 nov. 2008 20:37

moi en génral je repars avec le cafard...alors que je l'avais pas en partant ;-)

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

animaux

Message par franguy » 09 nov. 2008 21:04

nous n'avons jamais emmené la chatte car elle a une trappe mécanique pour profiter de la remise et la voisine s'en occupe. Nous pensions qu'un chat doit rester dans son environnement mais je crois que je ,e le ferait plus si j'avais un jeune chat car le chat souffre de notre absence; notre jeune chien nous accompagne mais c'est parfois difficile car quand il pleut il nous est difficile de protéger le tapis de sol et les fauteuils Mais en vacances , il profite du grand air. Il aime rendre visite à ses compagnons mais je ne laisse aucune crotte sur la pelouse; ce n'est pas aux autres de ramasserles saletés de mon chien et je ne le laisse pas aller sur les autres emplacements. nous avons une laisse de plusieurs mètres etil rest sur notre emplacement
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 09 nov. 2008 22:54

Bonsoir, nous ne partons jamais sans nos deux chiens et cette année en Espagne, après une semaine, notre grand chien sautait pour jouer a attrapper sa laisse et en retombant, crac la patte arrière gauche cassée. Après avoir stabiliser sa patte, nous avons charger tout en vrac dans la caravane et dans le 4x4 et retour en urgence sans s'arreter (18Hres). Tout ça pour plâtrer la douloureuse papatte. Son plâtre a été enlevé ce vendredi. Que ne ferais-t-on pas quand on les adore.....
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

animaux

Message par franguy » 10 nov. 2008 07:50

eh oui, ce sontdes membres de la famille et on ne peut les laisser soufrir ; c'est vrai que cela doit être stressant et que l'on ressent un gachis face à ces vacances écourtées.
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 10 nov. 2008 09:23

Stratocaster a écrit :Bonsoir, nous ne partons jamais sans nos deux chiens et cette année en Espagne, après une semaine, notre grand chien sautait pour jouer a attrapper sa laisse et en retombant, crac la patte arrière gauche cassée. Après avoir stabiliser sa patte, nous avons charger tout en vrac dans la caravane et dans le 4x4 et retour en urgence sans s'arreter (18Hres). Tout ça pour plâtrer la douloureuse papatte. Son plâtre a été enlevé ce vendredi. Que ne ferais-t-on pas quand on les adore.....
C'était pas possible de voir un véto sur place en Espagne ?
Image

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 10 nov. 2008 10:15

Si si c'est possible, nous avons vu un véto sur place qui a stabiliser la patte et lui a administrer un anti-douleur, mais je dois dire que pour nous, les vacances avait pris un coup dans l'aile
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Avatar de l’utilisateur
eric.11
Messages : 220
Inscription : 11 sept. 2008 11:03
Localisation : Près de Narbonne - Aude - France

Message par eric.11 » 10 nov. 2008 10:17

Bonjour,
Pour ma part j'essaye autant que possible de ne pas emmener ma chienne car ce ne sont pas des vacances pour elle .. trimbaler en bagnole, se faire tirer par une laisse .. tout ce dont elle a horreur et nous aussi.
En général elle reste à la maison avec mes beaux parents où elle est 10000 fois mieux qu'avec nous en camping.
Aimant ma chienne je me mets à sa place pour lui eviter tout ce qu'elle n'aime pas .. et ça nous permet de visiter des monuments ou parc animalier sans contraintes.
Il faut dire aussi qu'un berger des Pyrenées est un chien tres autonome, pas un chien de salon.
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

animaux

Message par franguy » 10 nov. 2008 14:11

notre chien est un batard de llassa apso et ces chiens aiment les longues balades ce que nous ne pouvons lui offrir qu'en vacances. C'est vrai que le problème est les visites de musées et magasins.
La perfection n'est as de ce monde alors...
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

isapamax

Message par isapamax » 10 nov. 2008 18:13

Notre Max à nous deviens fou quand il nous voit préparer la caravane pour le départ... Impossible de ne pas l'attacher, faute de quoi il refusse de sortir de la caravane ou alors uniquement pour monter dans la voiture... De plus il n'est pas le même lorsqu'il "campe" que lorsqu'il est à la maison, beaucoup plus cool en caravane!

Jusqu'il y a deux ans (avant que nos voisins ne réclame sur la présence de la caravane dans notre jardin) Max passait des heures couché devant la porte de la caravane...

Aurions-nous un chien avec une âme de gitan?

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19948
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Emmenez vous votre ou vos animaux domestiques en vacances?

Message par Pencroft » 19 mars 2010 13:51

Je n'emmène pas mes animaux domestiques en vacances.

Ni Mon Chat

Ni Mes poissons rouges (j'ai essayé de les mettre dans le bocal de lave-glace...y zon pas aimé..)

Ni mon hamster

et encore moins ma tortue terrestre !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
jackson
Messages : 75
Inscription : 03 févr. 2010 16:32
Localisation : 56400 Le Bono - FRANCE
Contact :

Re: Emmenez vous votre ou vos animaux domestiques en vacances?

Message par jackson » 19 mars 2010 17:25

Nous nous emmenons Cocotte , C'est une peroquette du Gabon , grise et queue rouge déplumée mais marrante
Lorsque nous sommes sur un camping familial , tous les mômes la connaissent
Elle fait le chien, le chat ,qouik qouik
et ponctue tout ce que ma femme dit pa.... ah BON !!!!! quand elle n'est pas contente elle pleure
voila .. authentique elle a une trentaine d'années :D
Depuis cette année 2010 nouvelle caravane hobby 460 ufe 2008 - Tractée par une BMW 318 TD
Avant.. ERIBA 530 GT 2007 très bonne caravane également mais programme différent

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Emmenez vous votre ou vos animaux domestiques en vacances?

Message par pomgirl » 19 mars 2010 18:32

Bonsoir

Pour nous , c'est une petite inséparable nommée LILI, qui a 11 ans maintenant , veuve depuis 7 ans mais vit très bien seule . Elle fait partie de tous nos voyages , bien caler sur la banquette arrière , et sait vrai que sur les campings , nos oiseaux sont souvent admirer , elle ne parle pas comme la tienne , Jackson , mais souvent les gens cherchent dans les arbres d'ou viennent ses cris perçants

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7070
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: Emmenez vous votre ou vos animaux domestiques en vacances?

Message par Pom_dAmour » 19 mars 2010 20:29

Bonsoir a tous :wink:

Et voila lili dans toute sa splendeur
LILI.JPG

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: animaux

Message par Papy80 » 19 mars 2010 20:42

franguy a écrit :nous n'avons jamais emmené la chatte car elle a une trappe mécanique pour profiter de la remise et la voisine s'en occupe. Nous pensions qu'un chat doit rester dans son environnement mais je crois que je ,e le ferait plus si j'avais un jeune chat car le chat souffre de notre absence
Bonsoir , :D

Fort de notre expérience depuis 12 ans avec Ophélie et meme avant avec notre Chatte Chipie ,je peux te dire qu'elle sont bien plus heureus,quand on
les emmennent . Notre Ophélie vient partout avec nous ,chez ma fille ,chez mon fils ,chez ma mere ,et surtout en vacances en caravane !
le rares fois ou nous la laissons a la maison ,c'est quand on fait un aller/retour sur Paris ,nous partons le samedi midi et revenons le dimanche matin
et je peux te dire que si elle nous accueuille , :roll: J'allais dire a bras ouvert ! :lol: ça s'arrete la ,les petits calins sur la canapé en soirée et les carresses
faut pas compter dessus , :cry: il faut attendre le lendemain matin pour retrouver notre Ophélie habituelle avec ces facéties et ces gros ronrons . :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Sondages »