Qui n'a pas de GPS?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Sur la route ...

Avec GPS
80
73%
Sans GPS
30
27%
 
Nombre total de votes : 110

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par jaco61 » 12 mai 2010 11:26

Au fait le post est sur qui n'a pas de GPS bon je vous trouve la solution je vends le mien un Garmin nuvi 200 W

il a la carto France et peut avoir la carto Europe et mise a jour a vie pour 100 et quelques €

il est en écran 4.3
je le vends parce que j'ai acheté un tomtom Europe je ne sais pas si c'est mieux mais bon je ne suis peut être pas souvent à l'étranger mais c'est la bas que je comprends le moins bien les panneaux de direction et que j'ai le plus de mal à demander ma route aux passants :mrgreen:
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Avatar de l’utilisateur
cedric_astra
Messages : 427
Inscription : 01 mai 2010 17:55
Localisation : 4317 Faimes - BELGIQUE

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par cedric_astra » 17 mai 2010 21:20

Bernard44 a écrit :Bonjour,
Le mieux est d'acheter un cabriolet pour éviter la casse des vitres :lol:
salut
===8 daccord pour le cabrio mais tu dois le laisser ouvert sinon tu auras un beau coup de cuter dans la capote ou
des vitres cassees si c'est un toit escamotable

pour ma part j'ai opter pour des bonnes vieilles cartes et jamais perdus ===3

cedric ;)
Burstner city 1987 // Chrysler Grand Voyager 2.8L crd automatique 2005 150CH 200.000 Kms
Image Image


Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par freteurr » 22 juil. 2010 12:56

Bonjour,

Un article plutôt intéressant : http://www.caradisiac.com/La-majorite-d ... -59096.htm
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par VinZent » 22 juil. 2010 13:35

Toujours pas de GPS pour ma part ! Je fonctionne avec nos chères bonnes vieilles cartes :lol:
Et en préparant correctement mon itinéraire au préalable :)
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par gepaloux » 22 juil. 2010 15:01

Moi fait les courses, la bouffe, la vaisselle, le rangement, organise TOUTES les vacances, prévois l'argent liquide, où faire le plein, l'étape, les excursions.... Je vous jure, sans gps, je serais mort, bon à rester dans mon fauteuil pendant 15 jours, avec le gps, je fais tout, trouve le lidl le plus proche, le resto, la pompe à essence la moins cher juste à côté, la promenade à ne pas rater.... Bref un peu de liberté dans ma vie bien remplie. Y compris pour faire le trajet que ce soit quotidien ou en vacances, si y a des bouchons, je suis prévenu, le gps m'envoie ailleurs, c'est toujours mieux que de rester coller au c.. des autres.

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Le debutant » 03 août 2010 19:27

Bonjour

Pour le travail, j'ai un GPS que j'utilise de temps en temps et la blonde qui est a l'intérieur n'est pas efficace a 100%,
il lui arrive de me demander de faire demi-tour alors que je roule dans le bon sens et les directions a prendre ne sont pas toujours indiquer clairement, bref je l'utilise que professionnellement et je déteste l'idée d'être un assister, le GPS étant un assistant mais il est quand même préférable de savoir où l'on va .

Pour le tourisme, je ne m'en sers jamais je préfère la bonne vieille méthode de la carte routière avec itinéraire noter
sur un bloc note .
L'an dernier je suis parti de la Seine et Marne en direction de l'Ain , le week-end était classer noir dans les deux sens
et je n'ai pas eu le moindre bouchon (A5/A31/A39/A40) .

Pour les radars je fais gaffe a ma vitesse et je surveille la signalisation sans pourtant avoir les yeux fixé sur le compteur,c'est souvent l'oreille qui m'indique si je suis bon donc mon régime moteur.
Et pourtant je roule tout les jours depuis 30 ans et j'ai rarement une amende a payer.
En conclusion, je dirais que chacun fait comme bon lui semble du moment que cela apporte un plus pour la sécurité, il faut mieux avoir un GPS plutôt que de donner un grand coup de volant pour récupérer un itinéraire que l'on a vu un peu tard . :wink:
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

Répondre

Revenir à « Sondages »