Réservation en été?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Réservation l'été

Toujours
27
46%
Souvent
5
8%
Parfois
8
14%
Jamais
19
32%
 
Nombre total de votes : 59

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Réservation en été?

Message par Fanchon » 06 juin 2010 17:49

Bonaud a écrit :Bonjour,

Lors des séjours d'été je me "pose" sur un terrain pour un minimum de 4 semaines....
(du moins depuis ma préretraite, mais avant c'était juste un peu plus court !)

Je réserve donc systématiquement, d'autant que je fais suivre mon courrier !!!
(ce qui n'est pas le cas en hors saison...)

Par contre je m'y prends souvent assez tard, mais au moins je suis certain d'avoir un emplacement, et de ne pas avoir à en changer en cours de séjour à cause d'autres campeurs ayant réservé !!!
Une seule fois j'ai du écourter mon séjour, et pas eu de problème spécifique !

D'ailleurs comment faites vous pour votre courrier si vous partez un mois ou plus ??? Il en est qui ne peut pas attendre !!!

Et dans certaines régions côtières , sans réserver en juillet aout, plutôt galère pour trouver un emplacement pour un mois !

Serge

Je t'ai déjà répondu Bonaud à ce sujet : pour nous le courrier peut attendre en vacances, il ne manquerait plus que ça ..... nous prenons nos dispositions avant le partir, il ne peut rien n'y avoir d'urgent par la suite ..... en vacances, pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: Réservation en été?

Message par le pere-venches » 06 juin 2010 17:56

Bonjour !
Nous partons en principe au environs du 15 aout ,et on ne réserve jamais , si un coin nous plait ,on regarde sur le livre des campings de france ,on télephone pour voir si il y a de la place ;si oui on y va sinon on en cherche un autre ;cela depuis plus de 20 ans et sans soucis !! :lol: :roll:
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 836
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Réservation en été?

Message par DavidTrier » 21 nov. 2010 18:11

Bonjour,

Moi j'ai répondu "souvent" pour la raison suivante : en général, l'été nous avons un point de chute pour 3 semaines et, là, on réserve pour être certain d'avoir le camping qu'on a choisi.
Par contre, on met souvent "un temps fou" pour rejoindre notre camping cible, de même quand on rentre chez nous, et là on s'arrête dans plein de camping pour des durées courtes, entre 1 et 3 nuits, et on ne réserve jamais : notre destination, c'est l'endroit où il y a de la place.

Par exemple, l'été dernier, nous avons fait 7 campings et nous n'avions réservé que dans 2, les 2 où nous avons passé 1 et 2 semaines.

David
De retour en caravane rigide ===8

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: Réservation en été?

Message par Le caravanier » 23 nov. 2010 17:30

A voté : TJRS !!!!
a par l exeption l été 2008 en Espagne ou les reservations ne se font jamais apparement ... sinon tjrs j ai horreur de partir a l aventure surtout avec la caravane ... ===3
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Réservation en été?

Message par Pascal » 23 nov. 2010 17:32

Au contraire, avec la caravane, c'est pas l'aventure. Toujours le même lit
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Réservation en été?

Message par Bernard44 » 24 nov. 2010 07:46

Bonjour,
Pour la première fois depuis 1973, je vais réserver pour cet été pour mes 3 à 4 mois de présence, mon camping habituel effectue ces réservations pour la première fois.
Je n'ai pas le choix mon emplacement préféré en bordure de plage est trés convoité.

Répondre

Revenir à « Sondages »