DEPUIS QUAND FAITES-VOUS DU CARAVANING

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Depuis combien d'année faites-vous du caravaning

MOINS DE 5 ANS
138
32%
ENTRE 5 ET 10 ANS
33
8%
ENTRE 10 ET 20 ANS
48
11%
ENTRE 20 ET 30 ANS
67
15%
ENTRE 30 ET 40 ANS
107
25%
ENTRE 40 ET 50 ANS
43
10%
 
Nombre total de votes : 436

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

La caravane, depuis quand ?

Message par Jacques 76 » 03 nov. 2004 00:12

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonne idée que ce sondage. Nous sommes la 1ère génération de caravaniers de nos familles respectives, mes parents ni mes beaux-parents n'ayant été campeurs...
Nous avons acheté notre Bürstner (voir signature) en 1979 sans avoir jamais campé auparavant. C'était une idée qui nous trottait dans la tête depuis un certain temps. Cette caravane (qui n'avait selon moi rien à envier aux productions d'aujourd'hui) a été tractée successivement par 4 berlines essence : une 504 GL 2.0 l, une 505 STI 2.2 l, deux R 25 GTX 2.2 l, puis un monospace Ford Galaxy 2.3 l essence. Elle nous a mené à la mer et à la montagne et nous a vraiment comblés. La Hobby n'est que notre 2ème caravane.
Dès le début nous avons pratiqué le caravaneige en plus des vacances estivales avec nos 3 enfants, aujourd'hui âgés de 30 à 34 ans, et eux-mêmes ont pris le virus. L'aînée possède une caravane pliante toile, les cadets utilisent à tour de rôle la vieille Bürstner en attendant de pouvoir s'offrir leur propre attelage...
Vous l'avez compris, on vit tous à l'heure de la caravane, et c'est super !
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

anctilo14
Messages : 76
Inscription : 16 mars 2004 04:41
Localisation : Québec, Canada

Message par anctilo14 » 03 nov. 2004 03:54

Pour moi c'est mes parents qui m'ont initié quand j'avais environs 6 ans, mais ils ont abandonnés cette activitée lorsqu'ils ont achetés leur maison. Alors en 2001, j'ai réussi à convaincre ma conjointe de faire du camping en achetant une caravane avec toutes les facilitées et le 11 septembre 2001 à aidé(nous sommes en amérique quand même :? ). Depuis nous avons changé notre camion et notre caravane pour des plus gros. :P
Stéphane
GMC Sierra 2500 HD
Caravane fifth-wheel Wildcat 327RE (11.5m)

robocop

Message par robocop » 03 nov. 2004 10:02

qu es ce que sa doit etre quand il dit enorme , deja qu il dit plus gros quand c est immense pour nous ,

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 03 nov. 2004 12:55

Bonjour,

Tu as raison Robocop, tu dirais une... "Kolossal" caravane de 8,83m :wink:

Voir ici :
http://www.fleetwoodrv.com/pioneer/pioneer.asp

S@lutations
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

anctilo14
Messages : 76
Inscription : 16 mars 2004 04:41
Localisation : Québec, Canada

Message par anctilo14 » 03 nov. 2004 16:07

Je ne veut pas en remettre mais la plupart de mes amies de camping ont des caravanes plus grosse que la mienne et les camions qui vont avec.
http://www.fleetwoodrv.com/specs/specs. ... el=PI24TB6 (il y quelques centimètre de moins en 2005)
Mon voisin et ami qui habite en face de chez moi avait une tente-caravane et il vient d'acheter une caravane à sellette de 10.05m avec une extension rigide qui lui donne une lageur de 3.54m. Je peut vous dire que c'est vraiment impressionnant :shock:
http://www.forestriverinc.com/nd/floorp ... floorplans
Pour nous ,avec un permis de conduire normal, il n'y as pas de limites de poids ou de longueur pour les véhicules récréatifs.
Stéphane
GMC Sierra 2500 HD
Caravane fifth-wheel Wildcat 327RE (11.5m)

robocop

Message par robocop » 03 nov. 2004 16:53

quand ils sont en vacances avec leur PETITE CARAVANE sa donne cela
allo chéri :!:
oui ou est tu :!:
dans la caravane a l avant je fait cuire la soupe pourquoi :!:
heu!!!!!! tu pourrais venir a l arriere j ai besoin de toi , prend le velo tu iras plus vite

Image

le viking

Message par le viking » 03 nov. 2004 17:53

anctilo14 a écrit :Je ne veut pas en remettre mais la plupart de mes amies de camping ont des caravanes plus grosse que la mienne
Bonjour ...ou bonsoir,
Je sais plus ...avec le décalage horaire :oops:

Pour se faire une idée plus précise, je souhaihaiterais savoir quel est le prix de ces...mastodontes. :lol: :lol:

Amicalement @+

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 03 nov. 2004 19:06

Salut á tous,

moi j'ai commencé le camping quand j'étais (plus) jeune, avec 10 - 16 avec des groupes ou des copins.
Aprés j'ai force mes amies, de survivre ou moin une nuit pendant les voyages en vacances dans une toile de tente.
Quand ma grande fille avais 2 ans (elle a 23 ans), j'avait dit à sa mère, que je voulais faire une weekend avec ma fille avec ou sans elle mais avec une caravane. Elle s'imaginait toujours les campeurs avec les vieux Adidas, la tendeuse sous la caravane, des haies autour et la bière dans les mains.
Le weekend sur un camping touriste lui avait fait voir le vrai camping et avec le promi, que je fais son travail quotidien ma fait gagner.
Elle nétais jamais persuadé du camping mais elle avait vu les avantages pour la famille avec enfants.

Avant m'avoir marié avec Hélène j'ai lui dit que je ne peux pas m'imaginer des vacances dans un hotel ou chambre d'hotes plus que deux jours. J'ai lui dit que je m'occupe de la vaisselle et de la toilette et que je fait les grillades (on fait prèsque toute la cuisine sur barbecue à gaz "Cramer").
Elle est d'accord et elle aime le caravaning sans être fou comme moi.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

anctilo14
Messages : 76
Inscription : 16 mars 2004 04:41
Localisation : Québec, Canada

Message par anctilo14 » 03 nov. 2004 21:58

Salut LeViking

Ma premiere caravane était une Hybride ultra-légère, 6.55m et 1465Kg, elle avait un chassi ALKO, stucture en alu, fibre de verre moullé, Wc avec petit bain et douche,douche ext, frigo deux portes (6 pi/cu je sais pas comment en litres)fourneau au gas, poele 3 rond au gas, poele 2 rond au gas exterieur, four micro-onde, radio am/fm cd, antenne tv, roue de secour, deux bouteilles de propane (20L ch),climatiseur,chaufage au gas 13500btu, batterie 12v, trois reservoirs chauffés de 113L pour eau potable,usée et wc. LE PRIX 14 200 Euros.(taxes inc)

Et ma deuxième, caravane légère 2022Kg de 8.83m, chassi en acier et exterieur en alu,les mêmes comoditées mais réservoirs beaucoup plus grands, bouteilles de propane de 30L,chaufage au gas et climatisation electronique. LE PRIX 15 492 Euros (taxes inc)

Comme vous voyez le prix n'est pas si différent d'une à l'autre et c'est que nos caravanes viennent des USA et que le prix de leur dollard est plus bas que la normal.
Stéphane
GMC Sierra 2500 HD
Caravane fifth-wheel Wildcat 327RE (11.5m)

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 03 nov. 2004 23:14

:D bonsoir,
Pour moi le camping a commencé sous toile à 60 bornes de chez moi, dans le Marais Poitevin. Quand tu habites La Rochelle-ile de Ré, tu penses vite à t'évader du coin en Eté :lol: J'avais 17 ans et je n'avais jamais campé

Puis à la naissance de notre grande fille, il y a 18 ans, pour profiter de nos vacances "rien qu'à nous", nous avons acheté une petite Digue d'occase et bonjour l'aventure....depuis le virus est resté, même le petit dernier est contaminé. Nous regrettons seulement de ne pas avoir la possibilité de partir aussi souvent que nous le voudrions.

Amitiés à Toutes et Tous

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 27 déc. 2004 19:41

Bonsoir à tous,

Cette période de fêtes et bien souvent de réunions de famille permet parfois de ressortir les albums de photos et de découvrir des "trésors". Au sondage lancé par Liliane, j'avais répondu : "depuis toujours" ; mes parents ayant acheté leur 1ère caravane à ma naissance... mais en fait voilà, cela remonte à bien plus longtemps :lol: :lol:
... les 2 plus grands enfants sur 1 des photos sont : mon père et ma mère en 1952 :

Image
... la voiture aussi était en "rodeur" !
Image
Camping à Cauterets (Pyrénées) - 1954
Image
Camping à Siorac (Dordogne) - 1952

Ne cherchez pas la marque de cette caravane ; elle a été construite sur mesure... par un menuisier sur un chassis remorque.

Vous ne trouvez pas que ces airs "arrondis" rappellent des courbes d'une certaine marque.... :lol: ... tout s'explique :wink:

@ Subyland,
Tu vois, c'est sûrement de famille... le manque d'espace :D :roll:

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 27 déc. 2004 19:50

moi se que j aime bien sur c est photos c est le costume chemise blanche cravate , il fut une époque ou l on aurais pas pu sortir le dimanche habillé autrement

le viking

Message par le viking » 27 déc. 2004 22:50

Bonsoir,
Quels merveilleux souvenirs...!

@+ Bonne année

Image

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 02 janv. 2005 16:54

:D Super, ces photos...
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 02 janv. 2005 19:02

Que de souvenirs..... formidables, une certaine nostalgie.....
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Sondages »