Chauffe eau
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Chauffe eau
trumatherme d'origine que je changeraitrès certainement ...
Adria 432 PX et Audi A3 TDI 140CV
- Pencroft
- Pays : France
J'investirai bien dans un système à gaz de type boiler, afin d'être autonome en "libre". A étudier. 

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

- daniel_bel
- Pays : Belgique
Pencroft je ne sais pas ce que tu as comme place mais il y aussi un Truma gaz+elec ainsi tu as le meilleur des deux mondes, l'économie si le camping donne l'élec au forfait, le gaz si tu as besoin d'autonomie, les deux si t'es pressé...
En 10 ou 14L.
N'oublie pas que gaz = prévoir sortie des brûlés...pas côté auvent stp...
Nous, très contents avec le Therme de 5L qui sert pour la vaisselle du matin...je l'allume en me levant et coupe le reste du temps..
En 10 ou 14L.
N'oublie pas que gaz = prévoir sortie des brûlés...pas côté auvent stp...
Nous, très contents avec le Therme de 5L qui sert pour la vaisselle du matin...je l'allume en me levant et coupe le reste du temps..
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Oui, le boiler gaz+elec est pas mal.
Cela permet de profiter de l'électricité quand on est branché et le gaz si on est pressé (parce que les anciens,c'était 450 watts je crois en électrique contre 1450 au gaz donc hyper lent en 220) ou quand on n'a pas le 220.
Mais je dirai qu'en général, le plus important est de l'avoir qui marche sur le gaz. Puissant et marche de partout.
Cela permet de profiter de l'électricité quand on est branché et le gaz si on est pressé (parce que les anciens,c'était 450 watts je crois en électrique contre 1450 au gaz donc hyper lent en 220) ou quand on n'a pas le 220.
Mais je dirai qu'en général, le plus important est de l'avoir qui marche sur le gaz. Puissant et marche de partout.

- Pencroft

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

- Pencroft
Bon, on a pas d'auvent, mais on pense à une solette...daniel_brx a écrit : N'oublie pas que gaz = prévoir sortie des brûlés...pas côté auvent stp...

- daniel_bel
- Pays : Belgique
Je note: Pencroft pense!

Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

- Pencroft
ben oui, on pense faire sortir les gaz coté solette...
et tous les gaz !!!