Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Quel type de camping préférez-vous ?

Camping ou l'on doit laisser sa voiture sur le parking du camping
5
6%
Camping où l'on laisse sa voiture sur son emplacement
72
85%
J'aime bien les deux types de camping
7
8%
Sans opinion sur ce sujet
1
1%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10882
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Olivier Pottier » 22 août 2011 15:57

Bonjour,

Les campings dans lesquels je suis allé cet été obligent les clients à laisser leur voiture sur le parking du camping, après avoir amené la caravane sur l'emplacement.
Mis à part le fait de porter ses courses à pied jusqu'à son emplacement, j'ai plutôt apprécié le calme des allées du campings sans circulation de voiture.

Je me demandais donc si vous préférez les campings qui utilisent ce système, ou si vous préférez les campings qui permettent de garer sa voiture sur son emplacement.

Bon vote et à bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Pascal » 22 août 2011 16:15

Euh, cela dépend...
En général, je préfère garer la voiture tout près vu que dedans j'y ai des trucs comme les sièges etc...
Après, si le parking est pas loin, pas un soucis non plus...

Pour le calme, tout dépend du nombre de campeurs et de la fréquence se sortie... et de la voiture et de son bruit....
Image

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6712
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par domaseau » 22 août 2011 17:49

bonjour


sur l'emplacement
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Bonaud

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Bonaud » 22 août 2011 17:53

Bonjour,

Les courses peuvent être lourdes, surtout les premiers jours :
- Packs d'eau, carton de vin..... :D

Par ailleurs ma voiture me sert à mettre l'auvent tant que celui-ci n'est pas monté (ou au moment où il est déjà plié en vue du départ) ainsi que table, chaises, etc... afin de libérer de la place dans la petite caravane...
(mais si je pars avec la voiture, je remets les affaires en question dans la caravane !)
Même chose lors d'étapes courtes....

Il est donc pour moi hors de question de laisser systématiquement et en permanence ma voiture sur un parking extérieur à l'emplacement...
(par contre je l'accepte sans problème en cas de rentrée tardive !)

Par ailleurs, quelle serait la responsabilité du gestionnaire du camping en cas de dégradation sur le parking "obligatoire" loin de l'emplacement ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par piguy » 22 août 2011 19:05

J'ai déjà été dans des campings de ce style en Italie, mais je trouve pas ça pratique en tout cas pour nous. :?

La voiture me sers à ranger la pousette et à stocker une partie des courses. Et quand on revient des courses pour 5 personnes ça fait pas mal d'aller retour.

De plus je me sers parfois de la voiture pour alimenter la caravane via la prise 13b.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Bernard44 » 22 août 2011 19:47

Bonjour,
Laisser la voiture sur un parking dédié ne me dérangerais absolument pas, mais dans ce cas il serait souhaitable que celui-ci soit sécurisé, et que le gestionnaire n'en profite pas pour diminuer la surface de l'emplacement.
Bonne soirée

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par gaston990 » 22 août 2011 20:44

Si je n'ai pas le choix, il faudra bien que je m'adapte; mais je resterai le moins longtemps possible dans un camping où ma voiture est garée à l'écart. Sauf si bien sûr c'est moi qui rentre après la fermeture de la barrière.
- J'aime avoir ma voiture en vue, j'aime qu'elle soit bien garée, avec de la place tout autour. Je sais, à ce point de vue, je suis une difficile. Je n'apprécie pas qu'on vienne jouer, tourner autour de ma voiture, se garer trop près.
- Ma voiture me sert parfois d'annexe ! par ex. avant, notamment lorsqu'il pleuvait, les enfants aimaient s'y réfugier, avec des copains pour jouer aux cartes (nous avions à l'époque le minibus de Mitsubishi à 3 rangées de sièges et le dossier de la 2e série pouvait s'inverser et former un petit "coin salon" entre la 2e et la 3e rangée. Mes chiens aussi demandaient parfois pour entrer dans l'auto... et puis, il y a tout ce qu'on peut laisser dans un coffre de voiture, provisions...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par floreng » 22 août 2011 21:14

Un truc un peu dans ce style :mrgreen:
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par de.rene » 22 août 2011 21:20

Le souci, c'est que très souvent la voiture est l'annexe de la caravane, avec bein sur du matos dedans.

N'ayant pas d'auvent, et faisant plus tot d el'itinérant, je dirait comme certain plus haut, je passe si il y a obligation.

Par contre, je suis d'accord à laisser mon véhicule sur un parking, lors de retour après des heures raisonnables, même assez tôt.
Car respecter ses voisins et les campeurs en général, et leur repos est essentiel pour moi.

Avatar de l’utilisateur
ANDY80
Messages : 220
Inscription : 17 juin 2011 21:11
Pays : France
Localisation : amiens 80

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par ANDY80 » 22 août 2011 21:23

je ne me vois pas ===9 avec la voiture loin de la caravane : il y a la caisse à outils et d'autres choses dont on peut avoir besoin rapidement

@+ ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Pilou » 22 août 2011 21:24

Bernard44 a écrit :Bonjour,
que le gestionnaire n'en profite pas pour diminuer la surface de l'emplacement.
Bonne soirée
C'est bien là ma crainte :?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Pat16 » 22 août 2011 21:57

Bonsoir :wink:
ben moi aussi j'éviterai ce genre de camping si je peux :roll: , j'aime bien avoir ma voiture à côté, j'y range ce que je ne veux pas laisser à traîner autour de la roulotte (BBQ, chaises etc) d'autant que j'ai toujours largement la place puisque j'ai juste un store à déplier (ni auvent ni solette, ni rien :roll: ) et en plus j'aime autant avoir un oeil sur ma voiture :roll: 8) .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4112
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Philcox » 23 août 2011 00:21

Bonsoir ,

Je suis personnellement pour l'obligation de laisser la voiture dans un parking sécurisé .
En Hollande , par exemple , les voitures restent à l'écart , mais il n'est pas interdit de l'amener pour décharger des courses ou autres , puis dès que c'est fini , la voiture retourne sur le parking dédié à l'emplacement.
La distance n'est pas loin et puis nous sommes en vacances , on a le temps , cela fait un peu d 'exercice .

Et puis que c'est agréable de ne pas être dérangé par les claquements de portes , démarrage des diesels à froid , des fous du volants qui rentrent après 23h .
Ensuite , cela donne plus de place sur l'emplacement , pas de voiture dans les allées et risque d'accrochages lorsque certains campeurs manœuvrent avec leur attelage .
Les allées sont plus calmes pour les enfants , ils peuvent rouler à vélo .
Cela donne plus d'ordre et harmonie . Que c'est laid ces emplacements avec les voitures hayons ouvert servant de rangement .....

Je dois avouer que les premières fois , cela me dérangeait car comme beaucoup ma voiture à mes pieds , c'est ma liberté ! Mais après avoir essayé le système hollandais et avoir souffert des nuisances des autres , je préfère laisser ma voiture au camping !
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Pat16 » 23 août 2011 08:05

Bonjour :wink:
Oui mais il vrai que l'on ne parle pas du même "camping", je fais quasiment que du hors saison, sinon les quelques fois où je sors en été c'est sur des campings "paumés" où il n'y a personne :oops:
Pat.
ps: quant à l'exercice pas besoin d'aller chercher ma voiture à pied pour faire de l'exercice :wink: je fais en moyenne 250 bornes/semaine en vélo :lol: . D'ailleurs si les sanitaires sont un peu éloignés j'y vais en vélo :oops: .
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Bernard44 » 23 août 2011 08:23

Philcox a écrit :Et puis que c'est agréable de ne pas être dérangé par les claquements de portes , démarrage des diesels à froid , des fous du volants qui rentrent après 23h .
Ensuite , cela donne plus de place sur l'emplacement , pas de voiture dans les allées et risque d'accrochages lorsque certains campeurs manœuvrent avec leur attelage .
Les allées sont plus calmes pour les enfants , ils peuvent rouler à vélo .
Cela donne plus d'ordre et harmonie . Que c'est laid ces emplacements avec les voitures hayons ouvert servant de rangement .....
On peut rajouter les personnes qui laissent les portières ouvertes pour écouter l'autoradio en longueur de journée, comme si le son s'arrêtait à la limite de leur emplacement. :evil:

Répondre

Revenir à « Sondages »