reprendrez vous une caravane ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

reprendrez vous une caravane ?

1 oui
134
82%
2 non
12
7%
3 je ne sais pas
17
10%
 
Nombre total de votes : 163

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Jeanda » 22 janv. 2014 17:29

Quand je répondais à Papy80, sur ce sujet, en Octobre 2013, je ne savais pas que j'allais changer de caravane, et puis lors d'une après-midi d'entretien de notre caravane, en Novembre 2013, j'ai eu besoin d'un joint de toilette et suis allé chez mon fournisseur de caravane qui a ma fidélité depuis plus de 43 ans, et je suis reparti après avoir signé le bon d'achat de la nouvelle Caravelair Vénicia Premium 550 et reprise de mon Eden Spéciale 540 de 2006. J'ai fait un chèque de 9.000 € plus ma caravane et en plus j'ai eu droit à un auvent en 2,70 de profondeur, des roues en alliage, un four à micro-onde, un enduro mover, un pack-sécurité et quelques autres petits cadeaux. J'ai pris livraison de tout cela le 20 Décembre 2013 et suis rentré à la maison sans problème, les deux caravanes étant à quelques centimètres près d'un même encombrement.
Depuis j'étais tout heureux, remettant dans la nouvelle ce que j'avais comme vaisselle, sièges, table pliante et autres babioles et rectifié la bâche de l'ancienne pour l'adapter à la nouvelle, et là, dans le jardin, je suis apostrophé par l'un de mes voisins qui me rappelle mes bientôt 69 ans, que je peux d'un jour à l'autre passer de vie à trépas, que cet achat ne sera jamais amortis et que les M.-H c'est la solution en camping pour le 3ème Age !
Du coup, je ne sais pas si je vais avoir la patience d'attendre Mai pour atteler et fuir ce pessimiste ?

paroum24
Messages : 110
Inscription : 10 juin 2012 11:27
Pays : France
Localisation : Périgord

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par paroum24 » 22 janv. 2014 17:38

Ne sois pas inquiet ! Je ne crois pas que tu le sois d'ailleurs ! Par curiosité demande (mine de rien !) à la réception des terrains où tu vas quel âge a le plus vieux caravanier tu seras surpris ! Et puis une caravane c'est une dépense indispensable à la santé pas un placement.... A+
Tentes nombreuses y compris assemblage de ponchos !
Pliante toile super après la tente
Digue 620 ou 720 GSB (c'est un peu loin ...)
Burstner 420 Club
C5 173CV BVA 2007+ Sterkman 420 Evolution Confort 2009

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Pascal » 22 janv. 2014 17:40

Même plus jeune on peut mourir du jour au lendemain :cry:
Mais l'amortissement en cas de décès prématuré, c'est aux héritiers que cela peut poser problème :lol:
En tout cas, je ne vois pas pourquoi âgé on devrait ne plus utiliser sa caravane. Je croise souvent des gens âgés (80+, pas des jeunes de moins de 70 :!: ) avec leur caravane. La seule différence, euh, ils font rarement des nuits blanches sur la route pour rentrer à temps pour le boulot :arrow:
Image

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Jeanda » 22 janv. 2014 18:32

Inquiet ? Oui, de l'espérance de vie qu'un voisin de 45 ans donne aux 69 ans que j'aurai bientôt !!!
Vous ne vous étonnez plus des rumeurs de visites médicales obligatoires qui trainent autour des vieux conducteurs.
Moi, ce qui m'inquiète vient de ceux qui n'ont pas de projets, j'en ai encore des tas.
Et dans ma caravane, j'ai toujours ma boite à outils, et les voisins des campings ou j'ai mes habitudes me réservent encore des tas de surprises en réparations ou réglages à effectuer, ( en bénévole bien sûr ) sur voitures, caravanes, bateaux et ordinateurs, et la main du vieux ne tremble pas dans des opérations qui tournent presque à la chirurgie désespérée parfois !
Je ne regrette pas ma dépense, j'ai hâte d'aller vérifier ses progrès par rapport à celle qu'elle remplace !

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par robocopfp » 22 janv. 2014 19:20

JEAND A
ne te contente pas d écouter se que disent les mauvaises langue ,
tu te fait plaisir ainsi qu'a ton épouse les voisins sont peut être jaloux que tu puisse faire quelque chose qu ils ne peuvent ou ne veulent pas faire
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par viscarien » 22 janv. 2014 19:26

Bonsoir,

Faut garder le moral ! http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... rd#p170572
Aujourd'hui ils ont presque 5 ans de plus et ça roule toujours,au printemps ils partent pour Peniscola en Espagne !
Roulez jeunesse !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

thierry51420
Messages : 227
Inscription : 12 nov. 2009 00:11
Pays : France
Localisation : 51

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par thierry51420 » 22 janv. 2014 20:53

BJR , j'ai que 26 ans , mes moi je prefaire une caravane que le camping car ou le mobil home, avec une caravane on va ou on veut par rapport o mobil home et moins de traçât que le mobil home ou que le camping car par rapport au moteur ect...............................
Caravane ADRIA modèle Unica A 360 DB de 1996 765KG
FORD MONDEO 2008 boite auto 2l 130cv

"si j'ai a envie de travailler je m'allonge et j' attend que ca passe"

Avatar de l’utilisateur
biscote17
Messages : 278
Inscription : 07 août 2011 13:36
Pays : France
Localisation : 17 La Rochelle

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par biscote17 » 05 août 2014 22:32

bonjour,
A 48ans et 7 années de caravanes oui nous reprendrons une caravane la notre pour l'instant a 16ans , encore 7 ou 8 ans et on la changera pour une caravane ,lit à la française ( Ah on veillit ,lol) et salon en bout à l'arrière.
nous avons fait du gîte et du mobilhome et nou s meilleurs vacances avec nos enfants sont celle passées en caravane et au camping , on a eu la chance de visiter des beaux coins de France et ce n'est pas fini.
bonne soirée.
Biscote17 La Rochelle Alfa Roméo Giulia super 180CV BM6 2017 et Hobby 540 WLU Excellent 2022, FIAT 500E , traction 11B1956 , juva4 1957 et simca P60 Elysée 1961

Avatar de l’utilisateur
bernardw243
Messages : 129
Inscription : 02 mai 2009 22:10
Localisation : 59 Hem - FRANCE

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par bernardw243 » 11 août 2014 21:30

Nous avons change de caravane en fin d'annee 2013 , change la caravelaire pour une hobby en somme tres content et comme elle est neuve peux etre pas pres d'en changer
pendant 3 ans avons teste le mobil home , on a abandonne toujours le meme environnement , donc revenu tres vite a la caravane , le camping car trop cher les aires trop pres l'un de l'autre , on peux presque manger dans la cuisine du voisin
bernardw
Imagescenic 110 cv ,hobby 440

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Bermut76 » 15 août 2014 21:39

jeand'a a écrit :Quand je répondais à Papy80, sur ce sujet, en Octobre 2013, je ne savais pas que j'allais changer de caravane, et puis lors d'une après-midi d'entretien de notre caravane, en Novembre 2013, j'ai eu besoin d'un joint de toilette et suis allé chez mon fournisseur de caravane qui a ma fidélité depuis plus de 43 ans, et je suis reparti après avoir signé le bon d'achat de la nouvelle Caravelair Vénicia Premium 550 et reprise de mon Eden Spéciale 540 de 2006. J'ai fait un chèque de 9.000 € plus ma caravane et en plus j'ai eu droit à un auvent en 2,70 de profondeur, des roues en alliage, un four à micro-onde, un enduro mover, un pack-sécurité et quelques autres petits cadeaux. J'ai pris livraison de tout cela le 20 Décembre 2013 et suis rentré à la maison sans problème, les deux caravanes étant à quelques centimètres près d'un même encombrement.
Depuis j'étais tout heureux, remettant dans la nouvelle ce que j'avais comme vaisselle, sièges, table pliante et autres babioles et rectifié la bâche de l'ancienne pour l'adapter à la nouvelle, et là, dans le jardin, je suis apostrophé par l'un de mes voisins qui me rappelle mes bientôt 69 ans, que je peux d'un jour à l'autre passer de vie à trépas, que cet achat ne sera jamais amortis et que les M.-H c'est la solution en camping pour le 3ème Age !
Du coup, je ne sais pas si je vais avoir la patience d'attendre Mai pour atteler et fuir ce pessimiste ?
Bien d'accord avec toi Jeand'a ! Ce n'est pas parce qu'on a un certain âge (pour ne pas dire un âge certain) qu'on doit renoncer aux plaisirs de la vie, bien au contraire !!!
Pour notre part, comme j'ai déjà eu l'occasion de le le dire sur ce sujet, nous avons racheté une caravane neuve en 2012, à 66 ans... pour remplacer notre brave Burstner City de 26 ans, en se disant qu'on aimait la caravane et qu'on compte bien en profiter encore longtemps si la santé le permet...
Nous avons beaucoup d'exemples de caravaniers de 80 ans ou plus qui continuent, et parfois sur des trajets plutôt longs (Grèce ou Andalousie).
Alors sachons profiter de la vie, ça ne retire rien à personne ; mais il est vrai que ça peut créer quelques jalousies ? :D ===3
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Jeanda » 16 août 2014 14:56

Bonjour Bermut 76,
Vos écrits m'ont fait relire mon texte de départ de ce sujet, et j'avoue qu'aujourd'hui si je devais répondre mon texte serait totalement différent !
Cela m'apprendra à tomber sous le charme du simpliste ministre des finances d'aujourd'hui qui m'avait incité à casser mon livret de caisse d'épargne pour acheter une caravane fabriquée en France !!!

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par lebaniego » 19 août 2014 10:11

Bermut76 a écrit : Nous avons beaucoup d'exemples de caravaniers de 80 ans ou plus qui continuent, et parfois sur des trajets plutôt longs (Grèce ou Andalousie).
Alors sachons profiter de la vie, ça ne retire rien à personne ; mais il est vrai que ça peut créer quelques jalousies ? :D ===3
En avril dernier, sur une aire de CC, j'avais un voisin belge avec lequel j'avais discuté un peu... Il avait 82 ans... A un moment, je repars vers l'avant du camping car pour ranger mon tuyau de remplissage, le temps de revenir vers l'arrière, il avait disparu ===7

Bah non, il se balladait tranquille sur le toit de son CC :lol: Et vu l'agilité avec laquelle il est descendu, je pense qu'il va encore en profiter quelques années :mrgreen:

Moi je trouve ça génial, je pense que le pire pour un retraité, c'est de se sédentariser...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Patrick Michel

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Patrick Michel » 19 août 2014 11:28

Bonjour,
"Reprendrez vous une caravane?":
J'ai voté non.
En effet, l'année prochaine, on envisage d'investir dans un Fourgon aménagé genre:
Image
ADRIA TWIN 600 SPT 2015.
Ces véhicules plus ou moins passe-partout ont bien évolués et proposent désormais un grand frigo-congélateur et une douche séparé, un look sympa et une économie d'utilisation supérieure à un vrai camping-car. De plus son "petit format" permet de le garder à la maison et d’être toujours prêt à partir.
Le modèle 2014 en détail.
@+, Patrick

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Pascal » 19 août 2014 11:31

Et on peut 2t donc on peut toujours atteler une caravane :wink:
Image

Patrick Michel

Re: reprendrez vous une caravane ?

Message par Patrick Michel » 19 août 2014 11:50

Exact Pascal,
je n'avais pas pensé à cette solution. Il faudra prévoir l'installation de l'attelage...
Surtout qu'avec un poids tractable de 2000kg, ça laisse du choix en termes de belles caravanes.
Il ne faut jamais dire: "Fontaine je ne boirai plus de ton eau".
Mais là, on s’égare.
@+, Patrick

Répondre

Revenir à « Sondages »