Quelle caravane possédez-vous actuellement

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Quelle caravane possédez-vous actuellement

Message par djidjidu49 » 16 mai 2015 23:46

===2 Vero, Isa et Daniel pour vos commentaires !

@Veronica :
Moi ce qui me fait rêver, c'est ton frigo ! :wink: ===8

@Katner :
Même si je ne suis pas fan du plan "camping-car", je trouve l'aménagement de ton Adria superbe et intelligent ===8
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Quelle caravane possédez-vous actuellement

Message par veronica999 » 17 mai 2015 09:20

@ Djidji
En vacances un grand frigo c'est appréciable, on n'a pas envie d'être tous les jours dans les supermarchés pour faire les courses,
on préfère utiliser notre temps pour les visites, remarque avant j'avais un frigo minuscule, je faisais avec, on s'adapte à tout ! :lol:
j'ai oublié de dire, dans cette caravane on a un chauffe-eau, c'est bien utile aussi.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Quelle caravane possédez-vous actuellement

Message par katner » 17 mai 2015 21:31

djidjidu49 a écrit :===2 Vero, Isa et Daniel pour vos commentaires !

@Veronica :
Moi ce qui me fait rêver, c'est ton frigo ! :wink: ===8

@Katner :
Même si je ne suis pas fan du plan "camping-car", je trouve l'aménagement de ton Adria superbe et intelligent ===8

Bonsoir :D et ===2 Djidjidu49

J'étais comme vous, je n'étais pas fan du plan camping car, mon rêve était un lit de milieu .....que j'ai fini par avoir Une Adria altea premium 542pu de 2008


Image


Image


Au final, j'ai regretté ce choix....je suis assez grand et l'accès au lit n'était pas aisé (goulottes des gaines de chauffage en bas et placards de pavillon en haut, lit de 188 de long je fais 183 ...la couette qui ne tenait pas en place, une vraie galère )
le bloc cuisine de taille modeste avec petit frigo (passage de roue) ....je suis d'accord, celui de Véronica999 est Top !!
Image

...au départ, c'etait exactement ce que je voulais et finalement je suis mieux dans ce que je ne voulais pas :oops: :oops: :oops: un plan CC
Image

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Quelle caravane possédez-vous actuellement

Message par djidjidu49 » 17 mai 2015 23:22

A première vue, sur la 542PU, tu peux avoir au choix un lit central ou des lits jumeaux, ce qui n'est pas mal non plus. Par contre le passage au pied du lit semble un peu juste, non ?

C'est vrai qu'il est "top" le frigo de Veronica. Dommage qu'elle n'ait pas laissé quelques glaces dans le congélateur ! :lol:
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Quelle caravane possédez-vous actuellement

Message par veronica999 » 17 mai 2015 23:34

[attachment=0]GIF GLACE.jpg[/attachment]
Depuis que j'ai acheté un grand frigo je ne fais que les pays du nord, c'est n'importe quoi ! :lol:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: Quelle caravane possédez-vous actuellement

Message par ToMa » 25 mai 2015 14:17

Salut!
Pour nous, c'est une Bürstner Ventana Classic 400 TS de 2003. C'est une excellente caravane, vraiment rien à dire! ...Si ce n'est le problème de toit au tout début...

Ses +
Le gabarit de la caisse (5.00x2.10), son faible PTAC (1000kg en théorie...), une flêche assez longue (1.40m) et un essieu légèrement décentré vers l'arrière ce qui donne un excellent comportement routier.
La qualité générale et les finitions sont très bonnes.

Ses -
Le poids à vide (très) proche du PTAC.
La trappe du coffre avant ne se lève pas assez (problème résolu sur le millésime suivant, je crois)
La tôle lisse sensible aux rayures.
...et manque peut être une paire d'amortisseurs...
IMG_2333 - Copie (2).JPG
IMG_2333 - Copie (2).JPG (158.5 Kio) Consulté 3185 fois
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

FRANCK80100
Messages : 67
Inscription : 28 mars 2015 12:15
Pays : France

Re: Quelle caravane possédez-vous actuellement

Message par FRANCK80100 » 11 juin 2015 19:29

Juste pour participer un peu ... j'ai acheté il y a 2 mois une vieille caravelair Palace 590 de 1992....Comme je suis en train de la refaire voila ... j' y ai mis un new frigo de caravane, j'ai posé la clim ( réversible) car le chauffage avait été enlevé, la caravane servait sur un chantier !!! comme je refais le coin douche ... j ai juste remis un lavabo pliant que j ai équipé d'un mitigeur de cuisine neuf avec un flexible ( genre douchette) et je l ai équipé d'un sani broyeur, le chauffe eau étant HS et le temps d'en trouver un autre j'ai monter un cumulus de 15 litres qui trainait dans mon garage ...Ce qui me dérange c est l"aspect " VINTAGE" de la déco... j'ai donc repeint l'intérieur ... et poser une porte accordéon en PVC entre la cuisine et la chambre ... Voilà je n'ai pas encore fini car il y a bcp de travail ... mais je l'ai touché pour 650 euros ... avec frein refait, pneus neufs et Carte grise ce qui est rare pour ce prix lol....

Répondre

Revenir à « Sondages »