Les caravaniers sont-ils fumeurs ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fumez-vous une ou des cigarettes quotidiennement ?

Dans notre couple, nous fumons tous les deux
17
9%
Dans notre couple, l'un d'entre nous fume
21
11%
Dans notre couple, nous ne fumons pas
142
76%
Je vis seul et je fume
0
Aucun vote
Je vis seul et je ne fume pas
8
4%
 
Nombre total de votes : 188

Avatar de l’utilisateur
eriba83
Messages : 37
Inscription : 29 nov. 2011 19:43
Pays : France
Localisation : Cuers (Var)

Re: Les caravaniers sont-ils fumeurs ?

Message par eriba83 » 28 déc. 2011 14:00

Nous fumons tous les deux Image mais dans la caravane jamais ......
Eriba'micalement

Eva & Jean-Pierre
Image
Eriba Troll TL & Opel Astra 1.9 CDTI 150 TT

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Les caravaniers sont-ils fumeurs ?

Message par Papy80 » 28 déc. 2011 18:56

freteurr a écrit :Maintenant, sur les paquets des cigarettes ou autre tabacs, il y a des images choc.
:D Oui Romain mais moi j'aurais préféré des images Chocs dans les Spots Télé !
genre le monsieur ou la dame dont on a du couper la lange a cause de son cancer provoqué par le tabac
ou sous assistance respiratoire en attendant sa mort certaine,ou se promenant avec ses bouteilles d'oxygéne
combien d'enfants sont des fumeurs passifs a cause de leurs parents fumeurs ???
les images chocs sur les paquets de cigarettes ne concernent que ceux qui achétent le tabac ,la prévention pour les jeunes est quasi inexistante!
Trop d'intéréts sont en jeu pour que des mesures drastiques soient prisent on le voit bien a la télé ,a chaque augmentation ,les Buralistes crient a la ruine de leurs commerce :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Les caravaniers sont-ils fumeurs ?

Message par freteurr » 28 déc. 2011 19:11

Les images choc à la télé coûte de l'argent, que ça soit pour le tabac ou pour la sécurité routière.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Les caravaniers sont-ils fumeurs ?

Message par Mdame Lili » 28 déc. 2011 19:17

eriba83 a écrit :Nous fumons tous les deux Image mais dans la caravane jamais ......
Je me demande comment vous arrivez à vous priver de la cigarette dans votre caravane ?
Mais au fait combien de temps au total sur l'année partez-vous et à quelle saison ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Les caravaniers sont-ils fumeurs ?

Message par daniel_bel » 28 déc. 2011 20:21

Ici deux non-fumeurs, ex-fumeurs.
Je pas dérangé par les autres, ma'ame ça lui donne encore envie...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: Les caravaniers sont-ils fumeurs ?

Message par burstner440 » 29 déc. 2011 00:16

moi ex fumeur 1/2 paquet par jour , arreté en 2004 , il m'arrive parfois d'en griller une pour le plaisir avec un pote devant une biere mais c'est tres tres rare peu etre 5 par an , suis devenu assez intolérent vis a vis des gens qui fument proche d'enfant ou pire dans une voiture avec des gosses dedant , sa m'insuporte , tout comme le téléphone au volant !
ma femme ne fume pas et n'a jamais fumé
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Les caravaniers sont-ils fumeurs ?

Message par viscarien » 29 déc. 2011 00:52

Bonjour,
A propos du tabagisme PASSIF
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Les caravaniers sont-ils fumeurs ?

Message par Bernard44 » 29 déc. 2011 09:00

Sur internet on peut tout trouver, un de mes anciens collègues qui nous enfumait à longueur de journée, avait trouvé un article qui précisait que le tabac était bon pour la santé. Malheureusement il est mort de l'un des cancers du fumeur, (de la vessie). Un de mes meilleurs collègues. :cry:
http://www.inpes.sante.fr/espace_tabac/ ... agisme.htm

Pour le tabagisme passif, ça été largement prouvé, un invité à la maison qui fume une seule cigarette nous oblige à laver nos vêtements et les rideaux de la pièce. Et pourtant ces effets ne produisent pas un phénomène d'aspiration comme notre système respiratoire.

Quand je fais visité un appartement à un éventuel futur locataire, je prends soins de vérifier qu'il est non fumeur, sinon à son départ toute la décoration est à refaire, j'ai déjà donné :evil:

Mais il faut souligner les efforts des fumeurs qui ne fument plus dans les locaux publics, dans les bureaux, ainsi qu'au domicile des amis ou de la famille. :D Merci à eux :wink:

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Les caravaniers sont-ils fumeurs ?

Message par Papy80 » 29 déc. 2011 11:44

freteurr a écrit :Les images choc à la télé coûte de l'argent, que ça soit pour le tabac ou pour la sécurité routière.
Et aussi aux fumeurs eux mémes ! :wink:
En 1996 je voulais acheter un nouveau vélo de course le mien ayant souffert a force de compétition .
Nous étions en discution ma femme et moi sur :soit refaire des frais sur mon vélo ou acheter un nouveau vélo qui me plaisait bien
la somme de l'époque c'était environ 10.000 Francs .mon fils qui était plutot de mon cöté dit a sa mére :
<<Tu sais Maman si Papa fumait un paquet de cigarette par jour tout une année cela te couterais plus cher que de lui acheter son Beau Vélo
et cela lui ferait certainement beaucoup plus de mal a la santé que de faire du Sport !>>
Ma femme a céder devant l'argument et j'ai eu mon nouveau Vélo ! :wink:
===2 aux fumeurs ! :lol:
Bernard44 a écrit : Mais il faut souligner les efforts des fumeurs qui ne fument plus dans les locaux publics, dans les bureaux, ainsi qu'au domicile des amis ou de la famille. :D Merci à eux :wink:
:D C'est vrai ,je le reconnais volontiers ! ===8 A eux ! :wink:
Dernière modification par Papy80 le 29 déc. 2011 13:05, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Les caravaniers sont-ils fumeurs ?

Message par Bernard44 » 29 déc. 2011 11:52

Bonjour,
J'avance les mêmes arguments que Papy80, quand je veux renouveler mon matériel de sport. :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Les caravaniers sont-ils fumeurs ?

Message par freteurr » 29 déc. 2011 12:07

Tu as raison Lucien,
Mais quand je vois des reportages à la télé, que des personnes qui ont les moyens d'acheté des cigarettes. Mais pour acheté de la nourriture, ils vont aux restaurant du cœur ou autre associations, ça me fait mal au cœur de voir ça.


C'est vrai que de fumé dans une pièce, ça sali. Ceux qui fume dans la voiture, ça ce voit que c'est sale, surtout sur le ciel de pavillon (ou de toit).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
fabl
Messages : 853
Inscription : 31 janv. 2010 16:44
Localisation : 59 Villeneuve d'Ascq - FRANCE
Contact :

Re: Les caravaniers sont-ils fumeurs ?

Message par fabl » 29 déc. 2011 17:56

bonjour à tous
pour moi je n'ai jamais fumé, pour être franche je fais de l'allergie à la fumée pour mon mari (2 paquets de gauloises par jours)arrêt il y a 8 ans après une visite chez le cardiologue :!: :!: :!:
mais de toute façon personne n'a jamais fumé ni dans la maison ni dans la voiture et encore moins dans la caravane(allergie oblige)
mon fils et ma belle fille ne fume pas et nos amis fument dans le jardin ou dans le garage par mauvais temps

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: Les caravaniers sont-ils fumeurs ?

Message par burstner440 » 29 déc. 2011 23:26

tu sais dans le jardin c'est pas mieux , y en a qui respectent pas et le lendemain tu ramasses les megots !
sa m'est arrivé , c'etait mon beau frere depuis il ne viens plus , meme pas pour voir sa filleul , tu vois ou sa mene ;j'ai pas été mechant je lui avais juste dit que la prochaine fois qu'il vient de ne plus jetter les clopes dans le jardin , et il a pris la mouche !
un 14juillet idem , al"epoque j'habitais un angle de rue et le jardin longeait la route , un con m'a vidé le cendar de la voiture au dessus de la cloture dans mon jardin , j'etais furax , et mon voisin d'en face lui sa a été un gode un jour !!! ===7
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Les caravaniers sont-ils fumeurs ?

Message par angie » 30 déc. 2011 20:17

bonsoir
nous ne sommes pas fumeurs (perso je n'ai jamais fumé car je faisais de la compétition haut niveau) donc interdit de fumer dans la caravane et sous le auvent et quand je prête la caravane aux enfants le message est le même on ne fume pas !!!
et c'est respecté sinon l'année d'après plus de caravane !!!!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Les caravaniers sont-ils fumeurs ?

Message par CLAUDE 94 » 31 déc. 2011 10:43

bonjour
Ma femme et moi nous n'avons jamais fumé,malgré notre jeune age :D 151 ans a nous deux:P
Fumer(tue)c'est ecrit sur les paquets de clope,la caravane conserve c'est pas écrit moi j'y croit ===8
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Répondre

Revenir à « Sondages »