Un paradis pour caravaniers...

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Micheltab
Messages : 79
Inscription : 21 oct. 2008 17:55
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

Un paradis pour caravaniers...

Message par Micheltab » 23 oct. 2008 19:44

Si vous cherchez un camping pour la visite du Périgord et que comme nous vous aimez : Calme, espace, accueil, hygiène etbonne table... Essayez le domaine de la Paille Basse :
http://www.lapaillebasse.com/
Micheltab
Tabbert Comtesse 545 et Baronesse 655...

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6704
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 23 oct. 2008 19:57

bonjour


électricité 10A a 6€ :evil:
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Bonaud

Re: Un paradis pour caravaniers...

Message par Bonaud » 23 oct. 2008 20:09

Micheltab a écrit :Si vous cherchez un camping pour la visite du Périgord et que comme nous vous aimez : Calme, espace, accueil, hygiène etbonne table... Essayez le domaine de la Paille Basse :
http://www.lapaillebasse.com/
Ah un Castel Camping....

Fallait annoncer la "couleur" de suite parce que pour en avoir fréquenté hors saison et avec des chèques vacances, je dirais que les tarifs ne sont pas à portée de toutes les bourses !
:cry:

Puis Souillac en Périgord euh vraiment limite... :roll:

A ce moment là je préfère aller à Payrac, à 15 km au sud !

Puis en Périgord, j'ai mes habitudes qui me reviennent bien moins chères au Bugue, au camping des 3 Caupain :
http://www.camping-des-trois-caupain.com/

A déjà fait d'ailleurs l'objet d'un Topic sur le forum....
J'y suis allé 3 années de suite et j'y retournerais sans doute !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Micheltab
Messages : 79
Inscription : 21 oct. 2008 17:55
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

Message par Micheltab » 27 oct. 2008 10:17

Et oui un Castel Camping pour être certain de ne pas avoir de mauvaises surprises quand à :

La facilité d'accès au camping et aux emplacements avec un grand attelage (saur le Castel Camping de Collioure);

La qualité et l'hygiène des sanitaires;

Le magasin et le resto

Mais je suis bien d'accord que ces qualités se retrouvent en dehors des Castel!

Et puis les prix c'est une autre question....
Micheltab
Tabbert Comtesse 545 et Baronesse 655...

Bonaud

Message par Bonaud » 27 oct. 2008 10:23

Bonjour

Ben pour les "grands emplacements" sauf à prendre en GCC, ne vas jamais au Castel "La Grenouillère" en Val de Loire (Suevres 41) parce que les emplacements sont "normaux" mais sans plus.....

Il m'est arrivé d'y avoir du mal à manoeuvrer avec ma 3.50 attelée...
:cry:
Donc "Castels" ne signifie pas forcément "grands emplacements facilement abordables"....


Le prix est peut-être "une autre question" mais pour ma part il compte aussi dans un budget de vacances....
Remarque j'aimerais bien ne pas avoir à en tenir compte, mais suis pas certain que je partirais en caravane en France dans ce cas là...
:roll:

Serge

Avatar de l’utilisateur
Micheltab
Messages : 79
Inscription : 21 oct. 2008 17:55
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

Message par Micheltab » 27 oct. 2008 10:57

Au Chateau de la Grenouillère il y a de grands emplacements, dans le fond derrière la piscine... j'y étais mai 2007 et juin 2008... mais il faut les demander à l'accueil car ils les gardent pour les grandes caravanes!

Michel
Micheltab
Tabbert Comtesse 545 et Baronesse 655...

Bonaud

Message par Bonaud » 27 oct. 2008 11:15

Micheltab a écrit :Au Chateau de la Grenouillère il y a de grands emplacements, dans le fond derrière la piscine... j'y étais mai 2007 et juin 2008... mais il faut les demander à l'accueil car ils les gardent pour les grandes caravanes!
Michel
Pas spécifiquement, j'y ai été avec ma 3,50 en hors saison !

C'est un terrain que je connais depuis environ 25 ans....

Les emplacements que tu décris sont des emplacements GCC ayant au minimum 120 m² de surface, et avec supplément en saison !

J'y ai par contre séjourné en fin de saison, en septembre, que du bonheur surtout en payant en chèques vacances !!!

Les emplacements "normaux" (déjà chers !) sont les autres, en particulier ceux situés à droite de l'allée d'entrée....


J'évite maintenant ce type de terrain....
Mon dernier séjour remonte à une nuit de mai 2006 alors que je remontais en catastrophe depuis Payrac (Lot) où j'avais plié en urgence le matin même, pour aller le plus tôt possible vers la Normandie suite à des problèmes dans ma famille...
A dire vrai j'attendais des nouvelles par téléphone, savoir si je me dirigeais directement vers la Basse Normandie où si je prenais le temps de repasser par la région parisienne pour remiser ma caravane !!!

Finalement j'ai eu le temps de remiser ma caravane et suis parti à Caen le lendemain......

Et dans de telles circonstances, le prix de la nuit ne compte pas, seul compte de trouver un terrain ouvert avec toutes les commodités même lors d'une arrivée tardive ! En l'occurence de quoi manger.....

Serge

Répondre

Revenir à « France »