Quelques vues de Lyon

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Quelques vues de Lyon

Message par gaston990 » 13 mai 2012 19:09

Pas encore beaucoup de photos de vacances, en ce mois de mai 2012... alors, je vais vous présenter quelques photos du voyage à Lyon que j'avais fait en mars 2011 :

Image

Image

Image

Ici, l'horloge astronomique, une horloge qui aurait encore beaucoup de choses à m'apprendre :

Image

Image

Image

Une mosaïque à l'intérieur de la Basilique de Fourvière :

Image

Image

Théâtre romain :

Image

Image

Une des nombreuses bouquineries : j'aimerais beaucoup retourner à Lyon fouiner dans ces nombreuses bouquineries ! une semaine ne me suffirait pas...

Image

La longue traboule... Dans notre rue aussi, des traboules... des personnes qui papotaient devant leur habitation nous avaient même donné leur digicode pour que l'on puisse traverser leur immeuble !

Image

Image

Notre appartement, un rez-de-chaussée de la rue de la Juiverie, de l'intérieur, avec le salon et la chambre qui avancent sous la colline

Image

Trompe-l'oeil pas loin de "chez nous"

Image

J'aimerais vraiment poursuivre cette visite de Lyon que j'ai commencée il y a un an et qui était beaucoup trop courte...
Dernière modification par gaston990 le 13 mai 2012 21:40, modifié 4 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: Quelques vues de Lyon

Message par Bonaud » 13 mai 2012 19:12

Bonjour,

Très représentatif des vieux quartiers lyonnais... ===8 ===8 ===8 ===8

Quartier St Jean, Basilique de Fourvière, les "traboules"...

J'adore le vieux Lyon !!!

Serge

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Quelques vues de Lyon

Message par gaston990 » 13 mai 2012 19:27

Merci, Serge. Nous aussi on a beaucoup aimé, on y était allés pour 5 jours, y compris le voyage en tgv ! cela était beaucoup trop court... J'aimerais y retourner, visiter d'autres quartiers également, mais aussi les environs; et pour cela, il faudra un peu plus de temps !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: Quelques vues de Lyon

Message par Bonaud » 13 mai 2012 19:39

@ gaston990

Ma première visite date de juillet 1973...

J'étais passé chercher 2 amies pour aller à Bordeaux, et l'une d'elle a été retardée de 24 heures...

Sa mère était professeur d'histoire de l'art à Lyon et m'a proposé de visiter la ville en sa compagnie, je m'étais régalé, ce d'autant que j'étais déjà dans "les chantiers bénévoles de restauration" et qu'une association parisienne à laquelle je participais travaillait avec "Renaissance du vieux Lyon", j'y suis souvent retourné depuis, ayant eu de la famille à proximité !!!

Serge

Répondre

Revenir à « France »