Attention, PIEGES !!!

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Attention, PIEGES !!!

Message par Eymard » 21 mai 2013 11:44

Bonjour a toutes et a tous.
Je rentre de mon weekend Pèche dans le Jura.
Le Camping Municipal " Boyse" de Champagnole est très bien sur tout les points, je le conseil donc. Autour de Champagnole, mise a part la haute rivière d'Ain aux eaux si limpides, de belles ballades sont a faire. Lacs, grottes, Cascades du Hérisson, etc...Et pour les pécheurs, c'est le paradis.
Mais, car il y a un mais, pour ceux qui veulent se rendre dans cette belle région de Franche comté, si vous pouvez éviter la Nationale ? entre Montluçon via Moulin, Paray le moniale,
Monceau les mines jusqu' a Chalon sur Saône, faites attention, cette route est truffée de Radars en tout genre !!! Deux portions de radars tronçon ont été installées avant Chalon, ce qui fini d'enfoncer le clou...
Je ne suis pas forcément contre les radars, mais là, s'en est trop quand on sait la question "Fric" que cela représente. En effet, on se fait piéger pour d'infimes dépassement de vitesse,
mais a chaque fois, c'est le porte monnaie, et les points qui dégringolent. Pourtant ça fait longtemps que j'empreinte cette route, et je fais tout mon possible pour respecter le 90 Kmh
mais les yeux rivés sur le compteur, j'arrive a dépasser quelque fois, comme tout le monde, de quelques 93,95,99 . Et je n'ai vraiment pas l'impression d'être quelqu'un de dangereux sur la route .
Sur cette route, on en est rendu a faire plus attention ou se trouvent les radars qu' a la conduite proprement dite !!! Et je trouve cela lamentable !!!
Puisse cela, éviter les Morts sur la route, ce qui pourrait atténuer ma colère d'avoir toujours a payer, payer, et encore payer.

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Re: Attention, PIEGES !!!

Message par bigstone » 21 mai 2013 13:25

Bonjour,

Oui, on fait ainsi davantage attention à contrôler notre vitesse, qu'à scruter la route.
Dura lex, sed lex :|
@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Attention, PIEGES !!!

Message par Guile » 21 mai 2013 13:43

Et c'est ainsi que je ne passe plus sur la rocade de La Ferté Macé (Orne) mais en centre ville depuis qu'ils ont posé un radar tronçon à un endroit absolument dégagé et sans possibilité d'accès piétons.

Au lieu de diminuer les accidents, je pense que çà va les augmenter puisque tout le monde passe en centre-ville.

Z'on qu'a réfléchir 2 minutes avec leurs truc...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: Attention, PIEGES !!!

Message par cocotte76 » 21 mai 2013 19:47

bonjour , je prend la RCEA toutes les semaines de chalon sur saone a gueugnion et se n est pas vraie les radar ne sont pas si fréquent et le radar tronson et ben jamais vue ou alors je ne vois rien . j habite la région . ===2 ===2

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Attention, PIEGES !!!

Message par Eymard » 22 mai 2013 00:03

Salut Cocotte 76,
Effectivement comme tu le dis, tu ne vois rien et c'est regrettable pour toi... quand tu es au volant.
Les radars tronçons sont bel et bien installés sur la N 70 de Digoin vers Montceau les mines, et aussi de Paray le Monial vers Montceau les mines., pour les avoir vu de mes yeux a l'aller comme au retour. Cette route je la fais tout les ans pour me rendre dans le Jura et ce, depuis des années. Pas besoin d'être de la région pour s'apercevoir a quelle vitesse ont poussés les radars.
J'aimerai donc que tu cesses de dire que ce n'est pas vrai, ce serait sympa de ta part.
Maintenant, je t'invite a consulter le net " radars de France" et tu auras toutes les implantations des radars y compris ceux dont je parle. Il y a même un radar tronçon sur la N79 de Macon vers Paray le Monial.
De plus, en t'arrêtant a Gueugnon, tu ne peux voir les autres radars qui existent jusqu'à Montmarault,.
Ce que je dis est vrai, et c'était juste pour avertir les bons amis caravaniers qui risqueraient d'emprunter cette "Put... de route"
Je parcours de nombreuses routes pour aller a la pèche sur toute la France, et crois moi il n'y a que là que je vois autant de ces pièges a fric. Dailleurs, il y a quelques temps ils en ont parlé a la télé de cette route et celles de l'Est de la France.
Dernière modification par freteurr le 27 mai 2013 14:46, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Attention, PIEGES !!!

Message par Guile » 22 mai 2013 09:32

Les radars tronçons sont une atteinte à la vie privée.

En effet, ils suffirait qu'il y en ai tous les 5 kilomètres sur toutes les routes (ce qui viendra) et ainsi à chaque endroit on sait où se trouve ta voiture.

Big Brother is watching you

L'avantage est que les poteaux qui les soutiennent ne sont pas blindés et se coupent facilement à la meuleuse.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Attention, PIEGES !!!

Message par Eymard » 22 mai 2013 10:10

Salut Guile
Tu as raison, la meuleuse est un très bon outil !!!

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Attention, PIEGES !!!

Message par lebaniego » 22 mai 2013 11:00

Bof, si on veut pousser la réflexion, faut alors déconnecter les portables, puisqu'ils activent des relais capables de nous situer et de nous identifier...

Perso, entre un radar tronçon et une boite à flash idiote, je préfère le premier... Il est plus dans la logique de respect global de la vitesse et de sécurisation d'une zone... Après, il est clair que ce qui fonctionne sur quelques kilomètres peut également fonctionner sur un réseau fermé à plus grande échelle...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Attention, PIEGES !!!

Message par Bernard44 » 22 mai 2013 11:16

Même avis que lebaniego

Il faut également fermer les portables, surtout ceux ayant la fonction GPS activée.
Ne pas utiliser les cartes bancaires, cacher les plaques d'immatriculation pour ne pas être identifié par les webcams, ne pas diffuser des infos ou photos permettant notre identification sur les sites sociaux.
On peux en rajouter d'autres, ne pas utiliser sa carte vitale chez les médecins ou chez les pharmavcies, etc...

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Attention, PIEGES !!!

Message par Papy80 » 22 mai 2013 13:41

===8 MDR ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
===3 M'en fout je roule au limiteur/régulateur de vitesse ! ===6
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: Attention, PIEGES !!!

Message par KryLo » 22 mai 2013 13:53

je rajouterai également sur la RCEA les radars discriminants
Image
qui prennent les caravanes pour des camions et qui nous flashent à partir de 80. Expérience vécue mais pas de retour de Rennes pour l'instant (2 ans) :D
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Attention, PIEGES !!!

Message par Eymard » 22 mai 2013 14:23

Papy80 a écrit :===8 MDR ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
===3 M'en fout je roule au limiteur/régulateur de vitesse ! ===6
Bonjour Papy 80,
Oui, tu as raison le limiteur et régulateur peuvent aider, mais encore faut-il penser a le mettre et changer la vitesse a tout moment ou presque, quand la limitation passe de 90 a 110 voir 130 ou 70 et 50 kmh.
Mais sur mon Vito, le n'ai pas ces instruments de bord, alors je régule au pied, comme je peux, ce qui fait que, n'étant pas un robot, je dépasse quelque fois toujours de peu, mais ça m'arrive et je constate que je ne suis pas le seul .....
Moi aussi, je suis un Papy 24, et j'ai , par le passé, connu de meilleurs jours sur les routes, du moins en ce qui me concerne. Ce qui m'emmène a penser d'une manière logique, que si le code de la route était respecté, et que les esprits des conducteurs restaient a un niveau acceptable au respect de son prochain, les accidents mortels ne se produiraient pas ou bien seraient-ils rares.
A plus les Amis, Daniel.

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: Attention, PIEGES !!!

Message par papaplo » 22 mai 2013 19:59

Bonjour

Bon, OK le limitateur de vitesse (quand on a la chance d'avoir un véhicule équipé) c'est bien sur route dégagée.

Le problème se pose dés que l'on aborde la périphérie des grands centres urbains ou les limitations de vitesses changent sans arrêt:
-on ne va pas changer la programmation a tout moment sinon on risque de ne pas avoir le temps de regarder la route comme dit plus haut dans le post; notons que l'on peut toujours dire a une mère éplorée que sa progéniture a été écrasée certe, mais a vitesse réglementaire ( ===7 oui je sais, je suis horrible ===9 )
-se fier aux panneaux: il y a toujours un camion qui cache la signalisation ou notre attention captée par un quéqué qui roule n'importe comment.
-on ne lutte pas a arme électronique égale contre la répression, au pardon la prévention routière, les données sur les limitations de vitesse des GPS ne sont fiables ni a jour.

Bon, alors ma solution (en dehors du boulot ou la voiture est indispensable mais sur un secteur connu) c'est de choisir mes itinéraires,de me déplacer en voiture au minimum en respectant au maximum la signalisation, de m’arrêter longuement avec ma caravane et de humer le pays a pied en vélo ou en canoé, de voir les gens, la culture, les produits locaux:enfin de vivre ,quoi :D

Bon, maintenant cela ne fait pas l'affaire de l'industrie automobile: ma dernière voiture avant la retraite risque de ne pas me quitter de ci tôt par manque de kilometres parcourus

Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Attention, PIEGES !!!

Message par Eymard » 23 mai 2013 14:13

cacher les plaques d'immatriculation pour ne pas être identifié ]

Malin ces étrangers !!!

Toujours sur la même route, je me suis fais doubler par un "Westfalia" avec des plaques étrangères, qui avait un porte vèlo chargé de deux vélos . Mais les barres de fixation du porte vélo masquaient joliment, la plaque minéralogique de derrière.
Aucun radar, aussi perfectionné soit-il, ne peut donc lire la plaque en entier et voici notre Westfalia étranger qui, sans peur et sans vergogne, double tout le monde sur cette route en dépassant allègrement les 90 kmh autorisés.

A quand l'achat d'un porte vélo ?...

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: Attention, PIEGES !!!

Message par le pere-venches » 23 mai 2013 14:31

Bonjour !! tiens ce matin lecture dans la boite aux lettres !!!! contravention ===7 vitesse 57km/heure ;retenu 52 Km/: Total 90€ et un point !!!!!!! ===8 ===8 ===4 ===4 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bonne journée !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

Répondre

Revenir à « France »