Nous nous réjouissons de passer quelques jours dans cette très belle région. C'est la 5e fois que nous allons au camping de la Vanlée, mais...
... cette fois, nous déchantons : première surprise, le paiement de l'emplacement à l'arrivée ! ensuite la partie de camping que l'on nous a indiquée qui ne nous plaît pas et, en plus, l'atmosphère morose du camping feront qu'après 3 jours, nous nous enfuirons vers d'autres lieux plus conviviaux !
Nous ne mettrons pas longtemps pour trouver une bonne petite place au camping de l'Ermitage à Donville :
Nous aimons beaucoup Saint Martin de Brehal, le village du camping de la Vanlée, et nous ne résistons pas à l'envie de retourner sur son marché; l'auto est garée sur le haut de la place de Monaco, près de l'office du tourisme. Pour nous rendre au marché, nous traversons l'aire de camping-car ! et là, stupéfaction... ils sont confortablement installés sur de beaux larges emplacements, les fauteuils, les tables devant leur machine; ils prennent l'apéro, papotent, et... nous disent bonjour au passage ! C'est trop injuste ! ben... prochaine fois, je ne dis pas que je n'irai pas m'incruster parmi eux !
Une échope qui m'a beaucoup plu, j'y ai trouvé de la vanille que j'ai ramenée pour mes filles ! (et la grande a eu l'air de dire que je n'en avais pas ramené assez, donc faudra que j'y retourne)
J'ai aussi acheté des...
qui se vendaient par 3 kg ! et comme je n'avais que de petites casseroles en tefal, et bien se sera système D !
Granville est une ville incontournable; il nous semble qu'avec le temps, elle devient de plus en plus belle... nous y verrons le Marité :
Non, nous ne connaissons pas tout Granville... chaque fois, nous y découvrons quelque chose et cette fois, ce sera :
Nous ne visiterons que les jardins : il fait trop beau que pour s'enfermer, alors, le musée, ce sera pour une prochaine fois !
Les parfums sont construits un peu comme un peintre construit ses nuances sur sa palette... des tableaux expliquent comment ils ont été élaborés et sous chaque tableau, une petite tablette où l'on peut les respirer.
Nous nous rendrons aussi à Coutances. Coutances se souvient... des photos montrent à quel point cela a été terrible
La chaleur est terrible...
Nous profiterons aussi des petits plaisirs du camping : ici, un éclair au chocolat noir et dedans, de la crème au chocolat noir également, quel délice ! (chez nous, les éclairs sont fourrés à la crème pâtissière)