Les Gorges du VERDON

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gerardpument
Messages : 36
Inscription : 25 févr. 2007 19:26
Localisation : six-fours les plages 83 france
Contact :

les gorges du verddon

Message par gerardpument » 16 mars 2007 22:01

bonsoir,il ya un camping sympa a moustier (manaysse)c'est tres propre et le village est bien.Situ fais de la randonnee,c'estvraiment le coin ideal.

Bonaud

Message par Bonaud » 16 mars 2007 22:08

Gérard a écrit :Bonsoir
Le MH..... MobilHome...
A+ gérard
Ah bon ?

Chez moi cela signifie "monument historique".....
:D :D :D

Serge
Dernière modification par Bonaud le 16 juin 2007 19:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MyHoby
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2007 14:52
Localisation : 95 Boissy L'Aillerie FRANCE

Message par MyHoby » 17 mars 2007 20:29

Bonsoir gerardpument,

J'ai prospecté de ce coté là, mais beaucoup de campings n'ont pas de piscine
:cry: et la piscine pour la famille c'est sacré :lol:
Merci quand même pour l'info :wink:
@+
Hobby 460 Ufe Prestige- Chevrolet Orlando LTZ+ 2.0 VCDi 163
Image
"Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres"

fonfonsd
Messages : 159
Inscription : 28 nov. 2002 20:45
Localisation : sologne, france

Message par fonfonsd » 06 avr. 2007 11:33

bjr
excuse moi j'avais pas vu que tu avais répondu, moi je vais là

Camping Club Le Ruou***

83690 VILLECROZE

entre la mer et les gorges
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants

Avatar de l’utilisateur
MyHoby
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2007 14:52
Localisation : 95 Boissy L'Aillerie FRANCE

Message par MyHoby » 06 avr. 2007 12:58

Salut fonfonsd

Super classe le camping :o j'ai été voir le site. Bien équipé, parc de sport, fitness de plein air et piscine avec tobogan :shock: (y en a qui se refuse rien :wink: :wink: )
Ben écoute, à ton retour fait moi un topo sur ce camping, j'y mettrais peu être ma roulotte 8) on ne sait jamais 8)

Aller salut

@+
Hobby 460 Ufe Prestige- Chevrolet Orlando LTZ+ 2.0 VCDi 163
Image
"Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres"

fonfonsd
Messages : 159
Inscription : 28 nov. 2002 20:45
Localisation : sologne, france

Message par fonfonsd » 06 avr. 2007 16:33

bjr
tu as choisi quoi comme camping ??
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants

Avatar de l’utilisateur
MyHoby
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2007 14:52
Localisation : 95 Boissy L'Aillerie FRANCE

Message par MyHoby » 08 avr. 2007 18:12

Salut fonfonsd

Je te donne ci-après le lien du camping, ça se trouve près de Castellane 8) c'est à l'Est du Lac de St Croix. C'est la première fois que je vais dans ce coin là. On verra bien, je ferais un petit topo dés mon retour.
J'appréhende un peu les derniers kilomètres avant Castellane, car il me semble que ça grimpe un peu :cry: et comme c'est la première fois que je tracte une grosse caravane, j'espère que ma Scénic sera à la hauteur. :( car je suis un peu limite sur le PTAR de la voiture car quand je fais le calcul le PTAR sur la carte grise est 2T800 et quand je fais le compte, voiture pleine (passagers, plein d'essence et quelques bagages) 1T630 + si je prends le PTAC de la caravane soit 1T300 ça fait 2T930 et le PTAR étant de 2T800 je dépasse de 130 KG :cry: t'en pense quoi ? c'est dangereux ? :(
Si quelqu'un d'autre lis ce message, merci pour les infos :?

Salut et à bientôt fonfonsd

Voici le lien : http://www.camping-gorgesduverdon.com/
Hobby 460 Ufe Prestige- Chevrolet Orlando LTZ+ 2.0 VCDi 163
Image
"Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres"

BOBI2B
Messages : 42
Inscription : 25 oct. 2006 21:08
Localisation : BASTIA ( Haute Corse ) FRANCE

Message par BOBI2B » 02 juin 2007 22:14

Bonsoir, je te mets un petit commentaire que j'ai fais sur le site T4Zone:
Salute,
Je constate sur le site proposé que le village de Comps sur artuby n' y figure pas. Certes, il n' est pas en plein Verdon mais à l' extrême est. Si vous êtes dans les environs des falaises dîtes "des cavaliers" et de l'exceptionnel "Pont de l'artuby", haut de 170 mètres, vous rejoindrez les "balcons de la Mescla" et quelques kilomètres après le très joli village de Comps sur artuby dont mon épouse est originaire. Vous pourrez admirez la chapelle des Templiers sur la hauteur, la couleur du ciel, les blancs dominants et la position du village. Ne manquez pas la boulangerie et sa fresque murale et le restaurant "Chez BAIN" de père en fils depuis plus de deux siècles. Une ballade sur la place en dessous du restaurant et le jeu de boules vous aidera à digérer. Si vous aimez marcher un peu, montez jusqu'à la CHAPELLE DES TEMPLIERS. Sur la droite, vous avez en dessous, la petite chapelle St Jean. L' église du village s'appelle Ste PHILOMENE.
Vous êtes dans le département du VAR, on dit le HAUT VAR et à 900 mètres d' altitude.
En arrivant des gorges du verdon sur Comps, pour repartir, soit vous prenez la rive gauche par où vous êtes venus, soit vous repartez en direction de CASTELANNE ( Alpes de Haute Provence 04 ), par JABRON, TRIGANCE et son château, SOLEIL puis CASTELANNE.
Pour ceux qui veulent aller dire un bonjour au Père GUY GILBERT, vous pouvez passer à ROUGON. C' est là que voilà plus de 20 ans, il a installé son centre de réinsertion par la nature et le travail des animaux.
Mais, si vous n' êtes pas pressés, prenez donc à droite à la sortie de Comps, en direction de BARGEME et son magnifique château des Templiers, LA ROQUE ESCLAPON, LA BASTIDE. Vous arrivez au LOGIS DU PIN. Il s'agit d' un carrefour entre 3 départements: LE VAR, LES ALPES MARITIMES et LES ALPES DE HAUTE PROVENCE. Ici, vous n'êtes pas loin de GREOLIERE LES NEIGES, GRASSE. ( à droite ). Et à gauche, direction CASTELLANNE.
Bonnes vacances à tous.
Bob

_________________
Caravelle VR6 Confort 2000 - 165 000 KM
RENAULT LAGUNA ESTATE II 1,9 DCI 120

M. 43 ans / Mme 40 ans / Fille 17 ans / Garçon 6 ans

ledan
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2007 18:00
Localisation : Eghezée Belgique

Message par ledan » 16 juin 2007 18:08

Salut,
Nous sommes allé à Castellane l'année passée au camping " Le domaine de Chasteuil",
Oublie vite ce camping car nous avons été reçu comme des chiens ex: lors d'orages ( très très frèquents en juillet et août selon les dires des habitants) les gestionnaires de ce camping préféraient nettoyer les douches plutôt que d'aider les personnes INNONDEES .
Bon la région est très belle mais la météo ?????? pas tjs au rendez-vous
Bien à toi

Avatar de l’utilisateur
MyHoby
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2007 14:52
Localisation : 95 Boissy L'Aillerie FRANCE

Le temps qu'il fait dans les gorges

Message par MyHoby » 16 juin 2007 18:49

Bonsoir BOBI2B,

Dit toi qui connait le coin, que penses tu sur ce qu' a dit ledan sur le temps :( Est-il vrai que les orages sont trés fréquents en juillet / août :?: Car ça m'inquiette un peu :? le camping où je vais est très près de la rivière :o je vais voir avec les patrons mais si c'est si orageux que ça je vais demandé qu'il m'installe le plus loin possible de l'eau :evil: une caravane neuve qui part avec le torrent c'est pas cool :?
Merci pour tes infos :shock:

@+
Hobby 460 Ufe Prestige- Chevrolet Orlando LTZ+ 2.0 VCDi 163
Image
"Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres"

BOBI2B
Messages : 42
Inscription : 25 oct. 2006 21:08
Localisation : BASTIA ( Haute Corse ) FRANCE

Message par BOBI2B » 16 juin 2007 19:06

Salute,
Malheureusement, les infos que je donne datent un peu car celà fait 11 ans que je vis en corse maintenant. Le temps passe.
Ce qui était vrai quoi qu'il en soit, c' est que vers mi-août, la saison des orages arrivait à l' époque et là haut, il ne faut pas oublier qu'on est en altitude, 900 m pour Comps, quand ça pète, ça fait pas semblant. C' est un peu comme ici en corse, t'as juste l'impression que c'est la fin du monde quoi :wink:
Pour autant, ne prend pas peur, mais, si les conditions météo n'ont pas trop évoluées en 10 ans ( rien de moins sûr ), je partirais plutôt en juillet qu'en août.
Téléphone aux Mairies où tu penses passer. Ils te renseigneront certainement sur le climat, et notamment les endroits inondables.
Bonne vacances tout de même. Vous ne serez pas déçus par le Verdon et ses environs. Soyez prudents si vous effectuez de la randonnée. Nombre de touristes sont partis avec le soleil et sont rentrés exténués où ont été récupérés inextrémis. Il ne faut pas sous-estimmer la nature.
Bob
8)
RENAULT LAGUNA ESTATE II 1,9 DCI 120

M. 43 ans / Mme 40 ans / Fille 17 ans / Garçon 6 ans

Avatar de l’utilisateur
MyHoby
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2007 14:52
Localisation : 95 Boissy L'Aillerie FRANCE

Message par MyHoby » 16 juin 2007 19:21

Merci pour tes lumières BOBI2B,

Le souci, c'est que j'ai déjà réservé pour Août du 06/08 au 20/08. :cry: dure dure........Je vais me rencarder en mairie et auprès du camping :? et puis on va croiser les doigts :cry: :cry: :cry:

@+
Hobby 460 Ufe Prestige- Chevrolet Orlando LTZ+ 2.0 VCDi 163
Image
"Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres"

Avatar de l’utilisateur
MELODIE
Messages : 121
Inscription : 14 juil. 2007 14:40
Localisation : LE HAVRE - 76 - FRANCE

les gorges du Verdun

Message par MELODIE » 16 juil. 2007 13:49

Excusez moi j'ai mis une photo du Verdon dans France, bon j'en mets une deuxième au bon endroit j'espère.

Image
un véritable ami tu ne le perds jamais même quand il s'en va

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: les gorges du Verdun

Message par hobby540 » 16 juil. 2007 13:54

BRAVO !!!! Il y a un net progrés !! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
MELODIE
Messages : 121
Inscription : 14 juil. 2007 14:40
Localisation : LE HAVRE - 76 - FRANCE

les gorges du verdon

Message par MELODIE » 16 juil. 2007 15:52

Ah oui ! J'ai oublié de noter dans mon profil que c'était moi la meilleure!!!!

Image
un véritable ami tu ne le perds jamais même quand il s'en va

Répondre

Revenir à « France »