itinéraire aux états-unis

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lilouenvoyage
Messages : 12
Inscription : 22 juin 2020 10:28

itinéraire aux états-unis

Message par lilouenvoyage » 20 juil. 2020 12:04

Bonjour à tous, je dois partir l'année prochaine (mars) à Santa Barbara pour effectuer un stage de fin d'étude car je termine mon master en tourisme. J'ai trouvé un stage sympa sur 2 mois pour terminer mon année et après j'aimerais partir 1 mois environ en louant un camping car et faire l'ouest du coup. Ma cousine habite à San Francisco donc elle me rejoindra pour le trip histoire de ne pas être solo :) Du coup je me demandais s'il était facile de circuler en camping-car dans les parcs ? je ne sais pas s'ils sont protégés avec le circulation et les véhicules ? Je commence à prendre quelques infos pour commencer :) merci pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
Papynova 71
Messages : 102
Inscription : 02 janv. 2018 19:50

Re: itinéraire aux états-unis

Message par Papynova 71 » 20 juil. 2020 15:30

Bonjour,
pour les parcs, aucun soucis sauf que tu ne peux pas y dormir. si tu veux en visiter plusieurs prends un abonnemement de mémoire amorti a la troisième visite. Pendant que tu seras sur L.A je te conseilles une journée à "universal studio"
Bien amicalement Bernard
Eriba nova luxusline 531 . Touareg v6 tdi 245 cv ===3

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: itinéraire aux états-unis

Message par Le Berbère » 20 juil. 2020 16:42

bonjour
regarde sur aventuren4x4 .com tu devrais avoir des réponses a tes questions
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
Landozoor
Messages : 226
Inscription : 20 févr. 2019 18:30

Re: itinéraire aux états-unis

Message par Landozoor » 20 juil. 2020 17:57

Beaucoup de parcs au US.
Et qui fonctionnent différemment. Donc, chercher les renseignements sur le net.
Tout se trouve.

Certains parcs ont leur campground.

La circulation pour les gros véhicules est très aisé. Donc oui, la majorité des parc est accessible aussi.

Rouler est un plaisir là bas. Et l'Ouest est superbe.

Là, la route de Zion Parc

https://youtu.be/ZWsN-VoE29U


Et quelques vues emblématiques...

Image

Image


Rouler là bas est une grande expérience. A ne vraiment pas louper si la possibilité se présente.
Image

lilouenvoyage
Messages : 12
Inscription : 22 juin 2020 10:28

Re: itinéraire aux états-unis

Message par lilouenvoyage » 14 sept. 2020 11:39

Le Berbère a écrit :
20 juil. 2020 16:42
bonjour
regarde sur aventuren4x4 .com tu devrais avoir des réponses a tes questions
Merci pour ton conseil je vais regarder ça de plus près :) est-ce que vous aviez obtenu vos visas sans problèmes avant le départ ?

lilouenvoyage
Messages : 12
Inscription : 22 juin 2020 10:28

Re: itinéraire aux états-unis

Message par lilouenvoyage » 22 oct. 2020 09:15

up :)

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: itinéraire aux états-unis

Message par Philcox » 24 oct. 2020 02:37

Bonsoir,
Il y a beaucoup de visas différents pour entrer aux USA, surtout avec l’intention d’y travailler ou faire un stage.
L’immense majorité se rendant aux Usa ont un « Visa Waiver », entrée non soumise à un visa car touristique, ou affaires pour un séjour de < 3 mois pour les ressortissants européens qui n’ont pas l’intention d’y travailler ou d’y immigrer.
Donc le mieux est de se rapprocher de l’ambassade US ou de ses consulats.
Il vaut mieux se renseigner et être parfaitement en ordre por s’éviter de se faire refouler ou pire mis en prison ou interdiction de remettre les pieds sur le sol Us.
Ils ne rigolent pas avec ça .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

lilouenvoyage
Messages : 12
Inscription : 22 juin 2020 10:28

Re: itinéraire aux états-unis

Message par lilouenvoyage » 25 nov. 2020 11:26

Bonjour, en effet ils sont assez soupçonneux, surtout depuis les attentats. Mais merci pour ces conseils. Je pensais qu'il me fallait un ESTA (le même genre de document qu'il faut pour partir en Australie) et en faisant mes recherches, je suis tombée sur ce site https://us-esta.com/ Et visiblement, non, ce n'est pas pour les stagiaires. :s Donc je dois voir pour un visa B ou D. Par contre, au vue de la situation du covid, je ne sais pas si je pourrais partir là-bas. Je n'arrive pas à savoir si ils ont fermé vraiment les frontières, comme le Canada ou le Danemark ? J'ai peur de devoir annuler ou reporter, à moins que cette crise sanitaire se soit apaisée au début du printemps.

Répondre

Revenir à « Autres pays »