Bonjour,
je viens d'acheter un nouvel auvent ainsi qu'un sas d'hiver. Ceux-ci sont "fixés" a la caravane par un système "quick-lock" qui évite de devoir monter des attaches fixes sur la caravane. Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce système et me dire si ils sont fiable en cas grand vent (l'auvent est équipé de sangles anti-tempêtes).
Merci
Alain
AUVENT système d'attache
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
quik stop
Sur l'armature de mon store pour le montage des joues latérales j'ai un systéme qui se tourne et se vérouille je pense que se type de mécanisme "rapid set" chez Fiamma correspond a ton "quik stop " efficacité moyenne
Pour le sas-neige j'ai des supports vissés collés dans la paroi de la caravane
aucun probléme.

Pour le sas-neige j'ai des supports vissés collés dans la paroi de la caravane
aucun probléme.

Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Re: Système d'attache auvent
Alain Thoumsin a écrit :Bonjour,
je viens d'acheter un nouvel auvent ainsi qu'un sas d'hiver. Ceux-ci sont "fixés" a la caravane par un système "quick-lock" qui évite de devoir monter des attaches fixes sur la caravane. Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce système et me dire si ils sont fiable en cas grand vent (l'auvent est équipé de sangles anti-tempêtes).
Merci
Alain
bonsoir alain

je crois que c'est ton armature qui est fixée avec les "quick-lock".
l'auvent lui tiens par le jonc dans le rail

c'est aussi le systeme que j'utilise, ça a jamais bougé et j'ai pas de sangle anti tempete.
@++ jeesee
-
-
Bonjour, J'ai ce système et bien sûr que çà tient, même par grand vent (Enfin ni mieux mi moins u'un autre système. En fait, le double jonc est une astuce remplaçant la ventouse et évitant que le mât glisse et déchire la toile lors du montage. Une fois en place l'appui se fait de la platine sur la caravane. Ce n'est donc qu'une aide au montage, pas plus
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW