VOL DE MA CARAVANE

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par raymondh » 30 mai 2013 19:01

il n'y a malheureusement qu'un moyen pour se protéger et un jour venu les honnêtes gens de ce pays se formeront en MILICE pour chasser tous les parasites qui profitent à longueur d'années du système ===7 ===7

le remboursement et la suite au prochain épisode :arrow:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par caro62 » 30 mai 2013 20:01

Ah bon, tu crois que les français auront un jour le courage de se rebeller ? Pour l'instant, on est plutôt le genre à courber l'échine et à avancer comme un bon petit troupeau.
Moi aussi j'attends le jour de la révolution car j'ai peur pour notre avenir et celui de nos enfants... On va dans le mauvais sens :?
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par raymondh » 30 mai 2013 20:05

caro62 a écrit :Ah bon, tu crois que les français auront un jour le courage de se rebeller ? Pour l'instant, on est plutôt le genre à courber l'échine et à avancer comme un bon petit troupeau.
Moi aussi j'attends le jour de la révolution car j'ai peur pour notre avenir et celui de nos enfants... On va dans le mauvais sens :?
en ce qui me concerne, j'étais sur la barricades à Paris en mai 68 et puis t'assurer que ça commence à me chatouiller que d'y retourner ===7

Dany le rouge, l'Odéon.....j'y étais
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par caro62 » 30 mai 2013 22:06

La jeunesse d'aujourd'hui n'a plus le courage des jeunes de mai 68. Pourquoi irait elle manifester la jeunesse : tout lui tombe tout cuit dans le bec, tout est dû aux jeunes comme si ils faisaient tourner le pays, Hollande là encore dit tout à l'heure : il faut réduire le chômage chez les jeunes ( moins de 25 ans ), les autres ils peuvent crever. Je n'ai que 33 ans mais avec mon bac +4 j'ai vraiment l'impression que le monde tourne à l'envers, moi trop diplômée pour travailler, j'aurai dû sécher les cours, sortir, ne rien faire et j'aurai un job. Et quand je vois mon mari qui trime à l'usine depuis presque 20 ans et qu'on à jamais le droit à rien, comme la majorité des gens qui bosse d'ailleurs, ça me fout en boule :twisted: moi aussi j'attends le futur Cohn Bendit et j'irai surement à ses côtés quand il lancera sa révolution. Notre pays s'enfonce de plus en plus et ceux qui en souffrent le plus sont les travailleurs et les retraités, une honte, ras le bol.
J'espère qu'on ne va pas se faire disputer par les chefs car là on est un peu hors sujet :D
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6677
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par domaseau » 30 mai 2013 23:19

===7 ===7 ===3
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par bolipe » 30 mai 2013 23:35

:o c'est vrai qu'il ne faut pas "déraper ", mais comment ne pas se révolter quand on vous vole ce que vous aimez..juste une chose il ne faut pas accuser sans savoir car certaines fois on peut avoir des surprises en voyant le nom ou la nationalité des voleurs ..mais bon ce sont DES VOLEURS . et moi aussi je pense qu'il faut les punir beaucooup plus lourdement que ce qu'on fait actuellement ..si cela m'arrive un jour je serai dans le même état que "raymondh "...bon courage ... ===8
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par jcc22 » 31 mai 2013 00:15

Ayant déjà été échaudé, ça me rend fou quand je lis ces vols de caravanes et les moyens mis en œuvre pour y parvenir ! :evil:

Et ça me fait peur également. Une caravane et tout son matériel qui a servi trois mois et qui subi une vétusté de trois ans, on a plus que ses yeux pour pleurer !Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par Guile » 31 mai 2013 10:27

Effectivement, ce sujet parle de plus en plus de "révolution" et de moins en moins de vol de caravane.

La rage en ces instants est compréhensible. Mais effectivement, il ne faut pas confondre voleur et sans emploi par exemple.

Je suis aussi ingénieur maître et j'ai aussi 33 ans. J'ai un salaire convenable. Mais lorsque je vois certaines personnes sans qualification, sans emploi, sans motivation et qui traînent dans les rues avoir la vie belle et pleine de matériel ultra cher (vive le I-phone !) je me demande comment ils font.

Non pas que je les envie (je n'ai ni besoin ni envie d'un smartphone) mais je me demande, simplement, comment on peut se payer ce genre de produits alors qu'on est déclarée 'indigent'.

Je pense que ce décalage est bien plus superficiel que l'on ne pense. L'apparence que certains se donnent cache bien souvent une misère alimentaire, une vie dans un taudis, une voiture partagée et à bout de souffle (et repeinte au rouleau en jaune !). Les gens qui ont le moins cherchent a paraître plus.

Mais en aucun cas je ne qualifie ces personnes de voleurs si je n'en ai pas la preuve formelle.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par caro62 » 31 mai 2013 10:39

D'accord avec toi Guile et personne n'a jamais parlé des chômeurs qui sont pour la plupart des honnêtes gens victimes de la crise et ne touchent que des indemnités méritées puisqu'ils ont cotisé pour les toucher, bien sûr qu'il y a des abus et j'en ai la preuve dans ma famille, un oncle qui tire énormément sur la corde mais il a un peu raison puisque rien n'est surveillé dans ce pays, on a qu'à regarder Capital ou Zone interdite quand ils traitent ces sujets et là on est de mauvaise humeur pour le reste du week end ! Après c'est vrai qu'il ne faut pas faire de généralités mais je pense que si Raymond parle ainsi, c'est qu'il a quand même de sérieux soupçons sur les personnes dont ils parlent. Malheureusement, il n'y a pas de fumée sans feu et certains ne font rien pour changer le regard que les gens portent sur eux.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par raymondh » 31 mai 2013 11:25

@ Guile

juste une question :

-Qui peut avoir l'usage d'une caravane sans carte grise :?:

trouves moi une réponse et je changerai d'opinion :!:

ni toi, ni moi ne pouvons nous en servir, nous sommes de honnêtes citoyens qui travaillons ou avons travaillé et payé nos PV et nos impôts ===3
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par Bonaud » 31 mai 2013 11:56

@ raymondh

N'ayant jamais eu de contrôle de papiers avec la caravane depuis 1995 que je possède la mienne, je dirais que n'importe qui peut avoir l'usage d'une caravane sans la carte grise...

Puis il suffit de répérer le même modèle en circulation, et il est possible d'obtenir de fausses plaques (pas légalement mais cela existe !)

Mais ça ne permet pas d'accuser une catégorie de population plus qu'une autre...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par freteurr » 31 mai 2013 12:05

Ceux qui roule en fausse plaque,
certains, c'est pour ce faire flashé volontairement à chaque radar.
D'autres pour roulé dans un véhicules volé.

Les victimes travail dur pour ce défendre contre ces faussaires.

De roulé avec un véhicule volé avec ces plaque, ça ne va pas loin.



De roulé sans plaque, est illégale. Par, contre, je connait pas la sanction en cas de contrôle.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par Bonaud » 31 mai 2013 12:15

@ freteurr

Vous avez eu déjà des contrôles de papiers avec la caravane ???

Il y a plus de risque à rouler sans plaque qu'avec une vraie ou fausse plaque...

Plus facile de se faire repérer et mise en fourrière sauf "preuve" de propriété, et les forces de l'ordre peuvent vérifier le propriétaire à distance si celui-ci leur donne un N° d'immatriculation, qu'il devrait avoir sur l'assurance...

Si aucun papier, immobilisation en fourrière... Et sans doute garde à vue en attendant que ce soit éclairci !

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par freteurr » 31 mai 2013 12:22

Avec la caravane ou remorque, jamais eu de contrôle.

Sans plaque, c'est vrai que ça ne va pas loin.
Si les voleurs ne change la plaque, Avec Lapi (véhicule de police qui lit les plaques), ça ne va pas loin.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par Guile » 31 mai 2013 12:25

Il suffit d'imaginer en regardant les bords des routes où ce genre de situations existent sans que je ne me soit arrêté pour demander aux habitants les papiers de leurs résidence à roulette !

- Tirer avec sa voiture à l'étranger. C'est incroyable les miracles que l'on fait avec les imprimantes modernes, tandis que les services informatiques des polices ne sont pas interconnectés.

- Poser derrière ma maison, entre le hangar du voisin de gauche et mon cabanon à droite, çà fera une chambre de plus pour pas cher. Et pas besoin de permis de construire !

- Installer dans le champ à vache disposant d'un étang que je viens d'acheter. Un bon panneau solaire, 2 bouteilles de gaz et çà fait un super abri pour les parties de pèche (ou de chasse) entre copains !

- Derrière la maison de mes parents, depuis le temps que nous rêvions d'un pied à terre pour aller les voir sans squatter le canapé.

Qui en veut d'autres ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Assurances »