FONCTIONNEMENT, AMBIANCE,... TOUT LE MONDE EN PARLE...

Discussion sur les campings GCU (Groupement des Campeurs Universitaires de France).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 03 déc. 2005 14:51

robocop a écrit :STEFF
ben voila un gars bien qui ne mélange pas le boulot avec les loisirs , moi je rale le week end si j entend parler boulot ,
Bonjour Mr Francis!

Ouf! Enfin ! un réfractaire au boulot et qui le proclame :!:

Sert moi z'en cinqs!

Je veux mème pas que m'man me parle de ça , l'année dernière elle voulait planter un "bouleau" dans le jardin j'ai dis "non"ça vas me rappeler, le "travail"

Je sais c'est dur de laisser le travail aux autres :lol:

Mais ils font ça tellement mieux que moi :!: :lol: :lol:


Suis partis :arrow: :arrow: :arrow:

A pluche :D :D :D :D :lol:
Jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 03 déc. 2005 19:28

Issu d'une famille d'enseignants (extradé vers La Poste :oops: ), je ne connaissais pas le GCU, mais l'idée est séduisante même si elle repose implicitement sur une notion de vacances sédentaire qui ne me correspond pas (pour l'instant). Je me sentirais gêné de fréquenter ces camps uniquement en itinérant et sans participer aux tâches collectives.
VIGNAL a écrit :D'ailleurs, je serai partisan qu'on change son nom car GCU veut dire Groupement des campeurs universitaires, ce qui fait pompeux, style 1936.
Personnellement, je trouve qu'on devrait plutôt être fier de ce 'style 1936'. Il serait bon en ces temps de Medef tout puissant et d'individualisme acharné de se souvenir des conditions de vie et de travail de nos grands parents avant 1936. Et il est toujours bon de se rappeler ce qu'est une mutuelle et que l'esprit mutualiste n'est heureusement pas compatible avec la 'dure loi du marché'. Il est triste de voir qu'aujourd'hui de nombreuses mutuelles de santé (comme celle des PTT au hasard) subissent de plein fouet l'assaut des grands goupes d'assurances qui proposent des tarifs très alléchants aux jeunes actifs (dont je fais partie) et aux populations sans problème de santé. Il ne reste plus chez les vrais mutuelles que des retraités, les populations 'dïtes à risque' et les doux réveurs comme moi ce qui entraîne une hausse vertigineuse des cotisations, avant la faillite à moyen terme... :evil:
J'espère que tous ceux qui cèdent aujourd'hui aux charmes des tarifs d'appel des grosses compagnies se rendent bien compte qu'ils ne pourrons pas payer leur vertigineuse cotisation lorsqu'il seront âgés et peut-être malades... :cry:
C'est la différence entre loi du marché et solidarité... :wink:

NB : J'ai un peu dérapé là, non ?
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 03 déc. 2005 20:25

Salut,

Aux dernières nouvelles, même la MAIF n'échappe pas à l'économie de marché : une restructuration est en-cours, avec la suppression de plusieurs dizaines d'emplois à la clé (même si en parallèles, d'autres postes vont être créés, mais pas pour les mêmes profils).

A+

STef

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 03 déc. 2005 20:49

Bonsoir Stef33,

Assuré MAIF depuis bientôt 20 ans (sans être enseignant :wink: ) par conviction mais aussi pour le service, je serais curieux de connaître tes sources pour ces licenciements et cette restructuration :evil: ! Je sais que la Camif (associé à la Maif) a eu pas mal de problèmes, est ce lié ?
Merci

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 03 déc. 2005 20:54

Bobtong a écrit :Bonsoir Stef33,

Assuré MAIF depuis bientôt 20 ans (sans être enseignant :wink: ) par conviction mais aussi pour le service, je serais curieux de connaître tes sources pour ces licenciements et cette restructuration :evil: ! Je sais que la Camif (associé à la Maif) a eu pas mal de problèmes, est ce lié ?
Merci

Bobtong
Je crois que c'est dans Les Echos de ce mercredi, il me semble.
Je vais essayer de vérifier.

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 04 déc. 2005 09:52

Salut,

C'est en fait à la Camif, filiale de la MAIF, qu'il va y avoir des licenciements.

Voici ce que j'ai trouvé :

http://www.lpc.france3.fr/info/15707935-fr.php

A+

Stef

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Moi PAPROF mais CU inconditionel depuis 1975 !

Message par Dany » 17 janv. 2006 21:48

Bon d'accord j'ai épousé une instit , mais qd même le CU c'est :

- Varié ( nb de terrains impressionnant.. )
- Sympa ( il n'y a pas QUE des enseignants bien qu'ils soient sympas )
- Des terrains toujours bien situés avec un confort fonctionnel sans artifices..
- Des activités ciblées par terrain ( TENIS, VOILE, PLANCHE...)
- Un principe de petite contribution individuelle bien modeste eu égard au service globalement rendu par tous et pour tous.

Bref et je n'ai pas de % mais : il faut essayer (et vous le pouvez certainement..)

Voir : http://www.gcu.asso.fr/

Dany.
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

J. P. Bossard
Messages : 7
Inscription : 01 août 2006 16:01
Localisation : TESSON 17

FONCTIONNEMENT, AMBIANCE... - LES ADHERENTS EN PARLENT...

Message par J. P. Bossard » 03 août 2006 14:38

Je ne suis pas très bien placé pour te parler du GCU car j'en suis un INCONDITIONNEL!!!

Méfie toi de tout ce que tu peux entendre de la part de campeurs qui ne sont pas adhérents.
L'ambiance y est généralement très sympathique et les tâches à effectuer, il y en a puisque nous nous auto-gérons depuis 70 ans ne sont pas insurmontables, loin de la. Un service de nettoyage durant le séjour et deux ou trois heures à l'accueil....
Un bémol si tu tiens à camper au bord de la mer sans avoir réservé, certains campings seront complets.
Tu peux adhérer directement sur les terrains si tu es sociétaire MAIF ou FILIA MAIF.
Bienvenue au club ?

Le site GCU : http: www.GCU.ASSO.fr
Jean Paul BOSSARD
Correspondant GCU 17

Hobby 410 SFE
Picasso 110

BernardP
Messages : 26
Inscription : 25 août 2006 16:45
Localisation : Ouest de l'Hérault

Message par BernardP » 25 août 2006 18:03

Tu hésites pour le GCU ? Et bien adhère !!!
Tu camperas pour moins de 15 euros/jour ( pour un couple) tout compris même le lave linge dans des endroits magnifiques en prenant soin de réserver surtout sur la côte d'azur, ailleurs pas de souci, tu seras bien acceuilli ! Au cas où tu ne l'aurais pas compris, je suis adhérent inconditionnel depuis 1982.

LaBürstner
Messages : 23
Inscription : 25 août 2006 09:59
Localisation : Loon Plage (59) France

Message par LaBürstner » 26 août 2006 08:17

merci pour l'info . je suis professeur ( fille d'instit', de surcroit !!! et oui ! personne n'est parfait :lol: )et je n'avais jamais entendu parler de ces campings GCU. merci pour le lien ! je vais y jeter un coup d'oeil !
Papa et moi, Thibault ( 5ans et demi), Mathilde ( 3 ans ) et ,bien sûr, Utah cocker roux de 3 ans...
Bürstner City 5.80 m + copilote racio +Kia Carnival 7 places 2,9 Crdi

JP B.
Messages : 6
Inscription : 27 juil. 2006 17:40
Localisation : 17

GCU

Message par JP B. » 26 août 2006 18:49

Le GCU a eu cette année les honneurs de plusieurs articles dans la presse régionale et même deux reportages, un au JT de TF1 et un autre au JT de FR3. Beaucoup de campeurs découvrent ce qui existe depuis 1947 (achat du premier camping à Luchon) suite à une idée qui avait germée avant la seconde guerre mondiale.
Le site du groupement : www.gcu.asso.fr
Vous y trouverez une foule de renseignements, les tarifs (pensez alors que l'électricité -6 ampères - est comprise ainsi que l'utilisation de la machine à laver), et la liste ces terrains. Certains possèdent des résidences mobiles mais dans des proportions raisonnables, le but premier étant le camping.
Bien entendu, il faut être conscient que nous fonctionnons en autogestion ce qui sous-entend quelques contraintes mais qui sont sources de convivialité.
En général les terrains sont très tranquiles, le silence nocturne étant une règle essentielle.
Depuis quelques années il est possible de réserver un emplacement ce qui est prudent sur les terrains de la côte d'azur et même sur la côte atlantique.
JP B
GCU

BernardP
Messages : 26
Inscription : 25 août 2006 16:45
Localisation : Ouest de l'Hérault

Message par BernardP » 09 sept. 2006 23:13

Il est évident que certaines fonctions liées à l'autogestion peuvent être lourdes lorsqu'on n'est pas bien informé ou que les vacances sont trop courtes ... :wink:
Mais c'est le prix à payer pour que vive le GCU et puis tu n'es pas obligé de le faire chaque année ... Si chacun des 25000 adhérents s'investit disons, ... une fois tous les 5 ans, et bien l'assoc tournera sans problème.
Et puis pense aux bénévoles qui eux travaillent toute l'année (fermeture des terrains, prévision et surveillance des travaux pour l'année suivante etc..).

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 11 sept. 2006 22:37

Bonsoir à tous
Tout à fait d'accord mais le problème c'est que peu de gens veulent prendre quelques petits services. Mais ceci est vrai dans toute association

a+ Nanard

BernardP
Messages : 26
Inscription : 25 août 2006 16:45
Localisation : Ouest de l'Hérault

Message par BernardP » 15 sept. 2006 20:47

Pour l'instant, le Conseil d'Administration du GCU est tolérant avec ceux qui profitent du système et des avantages financiers sans donner de leur temps et c'est ce qui gangrène son fonctionnement.
A terme, je pense qu'il faudra être plus strict ou bien les tarifs seront les mêmes qu'en camps privés (déjà que ... dans certains petits coins de France ...) et là, un certains nombre d'adhérents (dont je suis) iront voir ailleurs !

didie
Messages : 4
Inscription : 03 juil. 2007 12:31
Localisation : Eguilles / Septèmes - 13 - France

Message par didie » 03 juil. 2007 15:07

Bonjour,

Je pense que ce post fera un petit "up" avec ma modeste contribution.

Je suis fille et petite fille d'adhérent GCU et moi même adhérente depuis ma naissance.

J'ai campé dans d'autres camping (municipaux etc) et j'en ai été très très fortement déçue.Du bruit nuit et jour, les voitures qui rentrent et qui sortent à tout va....

Il faut dire que j'ai été mal habituée à partir de 23, plus aucun bruit n'est fait (théoriquement) dans le camps et les voitures stationnent à l'entrée si elles arrivent plus tard. Ceci dans les GCU j'entends.

Du point de vue de l'autogestion, je trouve cela très bien, cela permet, lorsque l'on fait la trésorerie (comme c'est mon cas depuis que j'ai 18 ans), de connaitre les personnes qui sont dans le camps.

Les assemblées de camps permettent aussi de rappeller les consignes de sécurités, qui il me semble ne sont pas toujours respectées dans les gros campings municipaux.
(Je vais peut etre me faire des ennemis mais tant pis.) :oops:

Bref, les GCU sont implantés un peu partout en France, et généralement les adhérents appliquent les principes de tolérence, respect, entre aide les uns avec les autres, tout en étant en vacances et en en profitant..

Je pense que vous l'aurez compris je suis une grande adepte, et j'invite toutes les personnes qui sont intéressées et remplissant les "critères" (enseignants ou non mais adhérents maif ou filia maif), à adhéreer, vous ne serez pas déçus.

Je suis aussi très agréablement surprise de retrouver des membres sur ce site que je parcours pour la première fois.

Dans tous les cas, désolée de ne pas avoir pu faire plus court, c'est la passion qui parles....

Répondre

Revenir à « Campings GCU »