signalisation caravane en espagne
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- mada47
- Pays : France
signalisation caravane en espagne
le panneau rouge et blanc a l'arriere des caravanes en espagne merci...
Re: signalisation caravane en espagne
Comment ?
- mada47
oui le fameux carre a bandes rouges et blanches.que l'on voit sur certains camping car a l'arriere. 

@ mada47
Uniquement dans certains pays, et quand ils transportent quelque chose (des vélos par exemple !) à l'arrière....
Donc je ne comprends pas ton message concernant l'Espagne, peux tu nous en dévoiler un peu plus ?
Serge
Uniquement dans certains pays, et quand ils transportent quelque chose (des vélos par exemple !) à l'arrière....
Donc je ne comprends pas ton message concernant l'Espagne, peux tu nous en dévoiler un peu plus ?

Serge
mada47 a écrit :oui le fameux carre a bandes rouges et blanches.que l'on voit sur certains camping car a l'arriere.

Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama
- mada47
je voulais savoir s'il etait obligatoire 

- mada47
bonjsoir
merci c'est vraiment en fait on ne sait pas exactement si oui ou non il faut ou pas?
merci c'est vraiment en fait on ne sait pas exactement si oui ou non il faut ou pas?
- Papy80

Triangle jaune sur fond bleu a l'avant de la voiture
et si ton attelage (voiture + caravane)fait plus de 12 m de longueur
il faut ce fameux panneau de 50 x50 cm orange barré blanc a l'arriére de ta caravane !

et j'ai apprécier le paragraphe qui dit que l'on a le droit de dépasser de 20 kmh la vitesse autorisée
pour dépasser un véhicule plus lent !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Perso, je n'ai jamais vu un véhicule étranger tractant avec ni le triangle jaune à l'avant ni le carré à l'arrière.
Concerné théoriquement par les deux, je ne les ai jamais mis. J'ignorai...
Concerné théoriquement par les deux, je ne les ai jamais mis. J'ignorai...

Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Ce fameux triangle jaune et bleu... jamais vu ! et pourtant l'Espagne, on l'a traversée du nord au sud et du sud au nord...
On s'est bornés à essayer de faire comme tout le monde ! En ville pas beaucoup circulé puisqu'on prenait le plus souvent le bus !
Juste à Séville, il a un peu fallu s'adapter : la circulation y est dense et rapide et les coups de klaxon assez fréquents ! mais bon, chacun son style et puis on a déjà vu pire !
Et des policiers, on en a croisé ! en Espagne, ils ne passent pas inaperçus, il y en a partout ! à chaque feu rouge, à chaque carrefour, dans les stations service, partout... et personne ne nous a rien dit !
On s'est bornés à essayer de faire comme tout le monde ! En ville pas beaucoup circulé puisqu'on prenait le plus souvent le bus !
Juste à Séville, il a un peu fallu s'adapter : la circulation y est dense et rapide et les coups de klaxon assez fréquents ! mais bon, chacun son style et puis on a déjà vu pire !
Et des policiers, on en a croisé ! en Espagne, ils ne passent pas inaperçus, il y en a partout ! à chaque feu rouge, à chaque carrefour, dans les stations service, partout... et personne ne nous a rien dit !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- Papy80

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Le triangle, je l'ai vu sur des voitures espagnoles mais je ne crois pas avoir remarqué que ce soit la majorité.
Caravanix
Qui en France c'est déjà fait arrêter juste pour contrôler que dans la voiture il y avait bien 2 gilets fluos et un triangle de signalisation??C'est peut-être pareil pour le triangle bleu .....gaston990 a écrit :Ce fameux triangle jaune et bleu... jamais vu ! et pourtant l'Espagne, on l'a traversée du nord au sud et du sud au nord...
-
Le triangle jaune et bleu semble ne s'appliquer qu'aux véhicules Espagnols. Pour info, il est fixé à l'avant du véhicule tracteur et correspond à peu près à la taille des triangles verts et blanc sur lequel est inscrit un "L" et qui signifie un conducteur en apprentissage ou novice.
De même, les caravanes Espagnoles ont deux plaques d'immatriculation : une propre (en rouge et au format R 1111 BBB) + celle de la tractrice (en blanc au format classique Espagnol 1111 BBB).
S'agissant d'éléments fixés à la carrosserie, il me semble difficile de les imposer aux personnes qui transitent sur le sol Espagnol.
Enfin le carré rouge et blanc n'est pas forcément carré mais peut parfois prendre la forme d'un autocollant style bandeau de couleur rouge et blanche traversant tout l'arrière de la caravane. Il signifie un attelage supérieur à 12 m.
De même, les caravanes Espagnoles ont deux plaques d'immatriculation : une propre (en rouge et au format R 1111 BBB) + celle de la tractrice (en blanc au format classique Espagnol 1111 BBB).
S'agissant d'éléments fixés à la carrosserie, il me semble difficile de les imposer aux personnes qui transitent sur le sol Espagnol.
Enfin le carré rouge et blanc n'est pas forcément carré mais peut parfois prendre la forme d'un autocollant style bandeau de couleur rouge et blanche traversant tout l'arrière de la caravane. Il signifie un attelage supérieur à 12 m.
Dernière modification par Cathar 11 le 04 nov. 2013 13:28, modifié 1 fois.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140