(14) Houlgate : camping de la Vallée *****

Campings dans le département 14 (Calvados).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: 14510 Camping de la Vallée (Houlgate)

Message par Bonaud » 30 mai 2011 10:27

Bonjour,

Je suis allé par 2 fois en mai au camping de la vallée, ayant de la famille dans la région et ne souhaitant pas m'imposer chez eux !
(2003 et 2007)

Sanitaires très propres....

Services : Ce que l'on est en droit d'attendre d'un **** (épicerie, pain, piscine, plats cuisinés, restaurant...) en cette saison...
Centre ville pour les courses à 500 mètres....

Par contre, il y a pas mal de mobil homes et de bungalows toiles...

Terrain légèrement pentu, mais rien qui ne se rattrappe pas avec la roue jockey ou avec une cale sous la roue, selon les emplacements et le sens de la caravane !

Mon avatar est une photo prise à Houlgate à "La Vallée" !

Un souci que j'avais eu avec la "direction", l'obligation que j'avais eu de laisser ma carte FICC (ou une pièce d'identité) à l'accueil... Ayant réclamé après le séjour et mis la FFCC dans le coup il m'a été répondu par le patron que j'avais mal compris... :roll:
J'avais pourtant demandé à récupérer cette carte FICC pour bénéficier de ristournes chez N.A. Caen (Carpiquet exactement...)

Voir ce Topic qui fait double emploi avec celui-ci :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =74&t=8015

Bien sur à Houlgate, il faut en profiter si l'on aime les fruits de mer... :D

Si un modérateur passe par là il serait bon de fusionner les deux Topics....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: 14510 Camping de la Vallée (Houlgate)

Message par Tigrane_78 » 30 mai 2011 10:42

Bonjour,

2003 et 2007 l'eau a coulé sous les ponts ... nous sommes en 2011 bien des choses ont du se passer, changement de propiétaire, nouveaux sanitaires etc...
Pourquoi fusionner ... il est bien ou il est mon post, je parle d'un camping en particulier et non d'Houlgate.
Cdt
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Bonaud

Re: 14510 Camping de la Vallée (Houlgate)

Message par Bonaud » 30 mai 2011 10:51

@ Tigrane_78,

Il se trouve que j'y suis repassé depuis et peu de changements....
(tu me diras au retour de l'Ascension ce qu'il en est !)

La piscine couverte est nouvelle...

Le Topic http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =74&t=8015 est consacré essentiellement au même terrain...

Son site : http://www.campinglavallee.com/

Par contre, au niveau des supermarchés, nécessité de revenir à Dives sur Mer (4 km) ou se trouvent Intermarché, Super U....
Centre de Dives à voir....

Le plus simple pour y aller : A13 jusque Dozulé, sortie "Dives, Cabourg", suivre Dives, puis Houlgate, et juste à droite au passage à niveau à l'entrée de Houlgate (indiqué "camping, golf !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: 14510 Camping de la Vallée (Houlgate)

Message par Tigrane_78 » 30 mai 2011 11:34

Et bien nous verrons ... comme j'ai la critique facile entre guillemet mais assez objectif ... je ferais part de mes commentaires.
Merci pour les infos.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: 14510 Camping de la Vallée (Houlgate)

Message par frandel » 30 mai 2011 21:06

Bonjour tigrane,
nous avons notre caravane à Houlgate au camping municipal qui est situé à 300n de "la vallée" que je ne connais qu'en passant devant, et que Bonnaud connait mieux que moi. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: (14510) Camping de la Vallée (Houlgate)

Message par Tigrane_78 » 13 juin 2011 18:52

Bonjour,

Voici mon point de vue sur ce camping.
. 4 étoiles, oui pour le prix mais 3 étoiles pour l'ensemble des prestations.

Accueil: ZERO, j'ai l'impression que ces dames qui gèrent l'accueil ont oubliées ce que veut dire le sens accueil. le Bonjour avec un sourire, le "passer un bon séjour" ... après avoir encaissé, mais désolé rien. Tout est fait pour vous énerver ... Cautions pour les bracelets de la piscine, pour le badge d'entrée, pour le morceau de robinet (clef) ... caution pour respirer... :roll: à + 110€ pour 3 nuits c'est quelque part de se foutre de la ===7
Vous avez les papiers du chien ... oups j'ai oublié mais vous voyez ce n'est pas pitbull juste un coton ... oui mais ... blabla blabla...
Bref après la facture réglée + un chèque de caution on s'installe sur l'emplacement 146 et là une 1/2h pour essayer de mettre à niveau la caravane car visiblement tous les emplacements sont majoritairement en pente et loin à première vue de faire 100 m² mais bon on ne chipote pas.

Coté sanitaire, qui est bien placé pas trop loin de notre emplacement, aurait besoin d'un coup de fraicheur et surtout de l'eau chaude et non tiède pour les douches.
Les lavabos pour la vaiselle sont mal fichus, systèmatiquement vous êtes arosés et les pieds tranpés car il n'y a pas de brise jet dommage un vrai bourbier.

Il est clair que ce camping est majoritairement occupé par les mobil home et coté espace il y a un grand champ pour faire courir les enfants et le chien, la situation n'est pas mal. Coté piscine, rien a dire, 3 bassins dont un couvert.
Ce qui gâche c'est cet accueil et là je mettrais un ===9
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Bonaud

Re: (14510) Camping de la Vallée (Houlgate)

Message par Bonaud » 13 juin 2011 19:01

@ Tigrane_78

A ce que je vois c'est loin de s'être amélioré depuis 2007 ! :evil:

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (14510) Camping de la Vallée (Houlgate)

Message par freteurr » 13 juin 2011 19:34

J'ai fusionner les deux sujet concernant ce même camping.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: (14) Houlgate : camping de la Vallée ****

Message par axor 911 » 01 sept. 2013 22:52

j'ai vécu les même déboires chez yellow a erquy (22)
emplacement en dénivelé, qualité accueil a revoir...
c'est peut être la charte yellow......
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Avatar de l’utilisateur
campeur72
Messages : 322
Inscription : 14 août 2011 18:44
Pays : France

Re: (14) Houlgate : camping de la Vallée ****

Message par campeur72 » 03 nov. 2013 20:57

houla stop :? je suis adepte de yelloh et si vous voulez du bon le brasilia dans le sud......

===3
Dernière modification par Mdame Lili le 04 nov. 2013 14:04, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
807 2.0 Hdi 136cv
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp
Image

Avatar de l’utilisateur
popaul57
Messages : 79
Inscription : 03 déc. 2011 19:08
Pays : Suisse
Localisation : Montreux Vaud

Re: (14) Houlgate : camping de la Vallée ****

Message par popaul57 » 22 sept. 2017 21:39

Bonjour à tous,
nous avons passé une dizaines de jours fin juin dans ce camping qui est maintenant un cinq étoiles, certes il y a pas mal de
mobilhomes avec un panachage d'emplacement pour caravane et c.car. Ces emplacements font entre 90 et 120m2
certain avec une légère pente les meilleures emplacements pour la vue ce trouve en haut du camping de 115 à 120.
Pour notre part nous avons apprécié ce camping à cette saison ou il à fait jusqu’à 36,3° un record depuis le début des mesures
par météo france.Ce camping et bien tenu, accueil et prise en charge très bien. Beaucoup de visite à faire,les musée et plages
du débarquement avec une grosse émotion au cimetière américain. A noter qu'il y a pas mal d’anglais et de hollandais dans le camp.
Bref un excellent séjour dans le calvados avec beaucoup de bons souvenir.
Toyota Avensis sportswagon 2010 D4 valvematic 2L 152cv
Rapido 39 DL 1997 950 kg PTAC
Mover Reich Eco Easy

Répondre

Revenir à « 14 Calvados »