via la Bretagne

Campings dans le département 56 (Morbihan).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

robert

via la Bretagne

Message par robert » 05 janv. 2005 18:37

bonsoir ! au mois de mai je compte passer une semaine dans chacun de ces endroits la .connaissez vous les coins et sont ils agréables ?
ploemel dans le 56(auray)
chateaulin dans le 29
lantic dans le 22
le vivier sur mer dans le 35
nozay dans le 44
bonne soirée !

robert

Message par robert » 10 janv. 2005 13:18

pas de réponses donc ce doit pas etre terrible. Faut que je révise mes plans .

Annie

Message par Annie » 10 janv. 2005 13:37

Le Vivier sur Mer est situé sur la côte, à peu près à mi-chemin entre Saint-Malo et le Mont Saint-Michel.
Beaucoup de choses à voir dans le coin : Saint-Malo, ses remparts, son aquarium, la Tour Solidor, ses musées .... Le Mont Saint-Michel, mais toujours beaucoup de monde ... les villes de Dol, Dinan avec leurs vieilles maisons à colombage ...
Tout le long de la côte, beaucoup de plages, Saint-Coulomb, Cancale (célèbre pour ses huitres) ; il y a pas mal de belles balades à faire, aussi.
On peut remonter vers la Normandie aussi, il y a plein de jolis coins à voir.
En ce qui concerne les campings, je ne connais pas du tout, comme j'étais de la région :lol: ...
Annie

robert

Message par robert » 10 janv. 2005 16:49

bonne année ANNIE et grand merci
Tu as tres bien résumé ce que je voulais savoir et tu m as donné encore plus d appétit pour y aller .
ne voyant pas de réponses je commencais a me faire des idées
GRAND MERCI ANNIE !!!!!!!!!!!!!

le viking

Message par le viking » 10 janv. 2005 17:05

Bonjour Robert,
J'ai bien vu ton post le 5 janvier mais je n'ai pu y répondre car pour moi il est trop "pointu" :?: :?:
Je m'explique : je ne connais aucun des endroits que tu cites, il m'est d'arriver pour certains d'entre eux d'y passer. mais je ne me sens pas pour autant autorisé suite à la traversée du village x ou y de donner mon avis et de te les conseiller pour un séjour.
Par contre si tu demandes des infos sur des coins sympas dans le 22 (par exemple) je pense que des réponses ...tu aurais eu .
En tout cas perso, je t'aurais répondu et je pense ne pas être le seul dans ce cas là .
Voilou, voilou c'est juste pour faire avancer le schmilblik...
Amicalement @+ 8) 8)

Annie

Message par Annie » 10 janv. 2005 19:27

Lantic, je ne connais pas très bien, mais c'est dans le 22 :lol:
Pas loin de St-Brieuc, mais plus dans les terres, à quelques encablures de Binic, il y a aussi plein de choses à voir, si on aime les vieilles pierres. J'ai le souvenir de balades avec ma soeur dans tout ce coin, où on a visité des vieux lavoirs, et autres chapelles. IL y a aussi le zoo de Trégomeur (est-il encore ouvert, par contre, je me pose la question ...) et toute la côte est très jolie aussi.

Ploemel, je ne connais pas non plus, mais j'ai passé des vacances à Loctudy et je suis donc passée à Auray et il y a la ville de Vannes, où j'ai fait plusieurs balades, le vieux Vannes est très beau à visiter, aussi et il y a un superbe jardin bien entretenu au pieds des remparts, j'ai visité une fois un musée de la préhistoire dans le coin aussi (mais je ne pourrais plus dire où), que j'avais trouvé très sympas et bien sûr, les célèbres alignements de Carnac, la pointe de Quiberon ...

Enfin bref, en Bretagne, il n'y a que de jolies choses à voir, de toute façon 8) :lol:

Ce n'est qu'un petit résumé pour le moment, mais si des choses me reviennent, je complèterai ...

Bonne balade en Bretagne en tout cas :lol:
Annie

le viking

Message par le viking » 10 janv. 2005 20:11

Bonsoir,

Tout vient à point à qui sait attendre... :idea: :idea:
Dans les Côtes d'Armor (22) région de Tréguier , il y a à Pleubian en bordure de mer un minuscule camping municipal au confort un peu spartiate (douche chaude avec jeton) mais magnifiquement situé et aux emplacements bien délimités.
A proximité: île de Bréhat (un joyau), Sillon du Talbert (curiosité naturelle et des coques... des coques...)
Amicalement @+ 8) 8)

robert

Message par robert » 10 janv. 2005 21:26

:D :shock: bonsoir ! super content de savoir qu il y a beaucoup a faire .
les bouquins ca enjolive beaucoup mieux vaut avoir des témoins .
Cancale capitale des huitres et comme il faut pas m en prometre de peur d etre malade ( indigestion ) je finirai donc par la .
MERCI a voud deux c est sympa et bonne route , les beaux jours arrivent .

robert

Message par robert » 10 janv. 2005 21:28

j ai voulu mettre des smilies ca n a pas cadré

Annie

Message par Annie » 10 janv. 2005 21:30

Si tu as l'occasion, pousse jusqu'à Perros Guirec, Penvenan et ... Port Blanc ... Tu verras, la vue est à couper le souffle ....
Annie

robert

Message par robert » 10 janv. 2005 21:39

je note , je note SUR que je note . demain j achete toute la librairie qui parle de tout ca . et moi qui croyais les gens du nord tres froids
excusez moi !!!!!!!!!

distran

Message par distran » 10 janv. 2005 22:29

Bonsoir,
En février dernier, nous avons testé la bretagne sud, entre Concarneau et Dournenez....assez décu dans l'ensemble
Par contre, si tu peux faire la bretagne nord, de St Brieuc à Morlaix, c'est absolument magnifique....certainement une des plus belle région de france, avec le Pays basque :D :wink:

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

le viking

Message par le viking » 10 janv. 2005 22:33

Salut Robert ,
Comme c'est le tour complet de la Bretagne que tu as l'intention de faire, j'ajouterai : Pointe du Raz (dommage l'arnaque parking mais c'est ...géant)
Baie des trépassés (je sais pas si "flipper" est encore là ?)
Presque île de Crozon avec rien que des sites remarquables à faire surtout si c'est venteux (si c'est très venteux c'est encore plus spectaculaire) :
Cap de la Chèvre
Pointe de Penhir
Camaret (là si c'est calme c'est super , aire de pique- nique splendide surplombant le porc et la Chapelle - le pied)
La pointe des Espagnols
Un peu plus haut : Landerneau et son vieux pont habité, la rade de Brest et la pointe Saint Mathieu
Plus bas Concarneau et la vielle ville. Assister à la rentrée et au déchargement des gros chalutiers et au tri de la pêche : un vrai festival .
Manger des "vernis" (gros coquillage ) à la pointe de Trevignon (NEVEZ)et dormir à Port Manech .
Visiter Pont aven (observer dans l'Aven les saumons scotchés entre deux eaux contre la rive) et Moëlan sur mer là où fut tourné le célèbre film aux galettes .
Ce fut fait sur plusieurs séjours et il nous reste encore beaucoup de choses à voir ... tiens tu viens de me donner une envie... celle d'y retourner bientôt... :lol: :lol:
Merci à toi

robert

Message par robert » 10 janv. 2005 23:06

comme on dit ici "boudiou " " au putain con " j en bave .
je vais d abord une semaine a Beynac et Cazenac ( du 8 mai au 17 mai ) en dordogne ( c est tres beau et on peut faire du canoe ) pour une semaine ensuite je file sur la bretagne .retour NARBONNE 26 juin
camping le capeyrou a beynac . hygiene irreprochable ( je ne regarde que ca le restant bof !) et le cadre sublime un + . Tout ca pour dire que si on se trouvait sur le meme chemin c est un bon gueleton que je vous devrais . pour moi au vin blanc pas au cidre . bonne nuit a tous !

le viking

Message par le viking » 10 janv. 2005 23:07

Chti'Breizh a écrit :
le viking a écrit :
Camaret (là si c'est calme c'est super , aire de pique- nique splendide surplombant le porc et la Chapelle - le pied)
.....................
Merci à toi
Je sais, je sais le viking,

En Bretagne il y a beaucoup de cochons, mais à coté de cette chapelle je suis pas sur
--------------
Chti'Breizh[Et pan sur le bec

Répondre

Revenir à « 56 Morbihan »