La recherche a retourné 37 résultats

par macrossvfx
30 déc. 2013 19:41
Forum : Eau
Sujet : Petite fuite groupe de sécurité chauffe eau
Réponses : 9
Vues : 4078

Petite fuite groupe de sécurité chauffe eau

Bonjour, bonnes fêtes à tous. Je viens vers vous parce que j'ai constaté une petite fuite (goutte à goutte) par le robinet surmonté d'un bouton rotatif rouge sur mon chauffe-eau (voir photo), je viens de comprendre qu'il s'agit du groupe de sécurité. http://img850.imageshack.us/img850/2518/5yvl.jpg ...
par macrossvfx
19 janv. 2013 21:34
Forum : Electricité
Sujet : 3 systemes d'éclairage et 1 alimentation 12v
Réponses : 10
Vues : 2733

Re: 3 systemes d'éclairage et 1 alimentation 12v

Hé bien, j'y suis arrivé ! Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2
par macrossvfx
19 janv. 2013 03:49
Forum : Electricité
Sujet : 3 systemes d'éclairage et 1 alimentation 12v
Réponses : 10
Vues : 2733

Re: 3 systemes d'éclairage et 1 alimentation 12v

Bonjour, je reviens vers vous parce qu'il s'avère, après démontage de l'interrupteur qu'il n'est pas "vraiment" double, au sens où je le croyais tout au moins : il y a bien deux boutons mais une seule entrée pour l'arrivée du + et deux pour la sortie du -, chacune correspondant à un des boutons pous...
par macrossvfx
18 janv. 2013 09:56
Forum : Eau
Sujet : Installer une pompe de cale immergée
Réponses : 4
Vues : 5528

Re: Installer une pompe de cale immergée

Re-bonjour, voilà, je vais avoir un peu de temps pour m'occupe de la caravane et je reviens sur cette question de pompe qui attend toujours sa solution. Je regarde encore cette solution de pompe de surface. Je ne les connais pas : en fonction de quoi les choisir ? Je dois l'alimenter en 12 volt. J'e...
par macrossvfx
16 janv. 2013 15:58
Forum : Electricité
Sujet : 3 systemes d'éclairage et 1 alimentation 12v
Réponses : 10
Vues : 2733

Re: 3 systemes d'éclairage et 1 alimentation 12v

Je suis un ignare complet ! Ah, ah, ah...
par macrossvfx
16 janv. 2013 15:40
Forum : Electricité
Sujet : 3 systemes d'éclairage et 1 alimentation 12v
Réponses : 10
Vues : 2733

Re: 3 systemes d'éclairage et 1 alimentation 12v

Bonjour, je vous remercie beaucoup. D'après mes maigres souvenirs d'électricité au collège, c'est un montage en parallèle, n'est-ce pas ?
par macrossvfx
16 janv. 2013 14:30
Forum : Electricité
Sujet : 3 systemes d'éclairage et 1 alimentation 12v
Réponses : 10
Vues : 2733

Re: 3 systemes d'éclairage et 1 alimentation 12v

Bonjour, je n'ai pas le câblage d'origine, je n'ai pas de schéma électrique d'ensemble d'origine de la caravane. Je crois d'ailleurs que l'installation électrique actuelle est loin de celle d'origine et je n'ai pas le plan de l'actuelle. Tout était débranché à l'achat de la la caravane, j'ai fait sa...
par macrossvfx
16 janv. 2013 10:01
Forum : Electricité
Sujet : 3 systemes d'éclairage et 1 alimentation 12v
Réponses : 10
Vues : 2733

3 systemes d'éclairage et 1 alimentation 12v

Bonjour, je commence par préciser que je suis mauvais en électricité. J'enchaîne en exposant mon problème : telle que je l'ai récupérée (avec presque tout débranché), dans le fonds de ma caravane, il y a 3 systèmes d'éclairage en 12v. Il y a deux spots, commandés chacun par un interrupteur individue...
par macrossvfx
25 déc. 2012 23:01
Forum : Eau
Sujet : Installer une pompe de cale immergée
Réponses : 4
Vues : 5528

Re: Installer une pompe de cale immergée

Merci, je tiens compte de tes suggestions !
par macrossvfx
25 déc. 2012 21:38
Forum : Eau
Sujet : Installer une pompe de cale immergée
Réponses : 4
Vues : 5528

Re: Installer une pompe de cale immergée

Bonjour, merci pour cette réponse. Il s'agit des pompes de type "camping-car", n'est-ce pas ? J'ai un temps envisagé cette solution mais je ne suis pas franchement convaincu par le débit et les pressions annoncés : ils ne sont pas largement plus élevés que ceux annoncés pour les pompes immergées de ...
par macrossvfx
25 déc. 2012 05:04
Forum : Eau
Sujet : Installer une pompe de cale immergée
Réponses : 4
Vues : 5528

Installer une pompe de cale immergée

Bonjour, j'en ai assez du débit très faible de mes robinets d'évier, de lavabo et de douche de caravane. Avant, leur alimentation se faisait à l'origine par une petite pompe immergée 12v qui envoyait, soit disant, du 6l/mn à 0;55bar. J'ai installé une geoduplo plus qui expédie, selon la brochure, 17...
par macrossvfx
14 mars 2012 13:47
Forum : Eau
Sujet : Comment démonter un paneau de salle de bain ?
Réponses : 1
Vues : 1366

Comment démonter un paneau de salle de bain ?

CabineDoucheFendt.jpg Bonjour, tout est dans le titre, dans une Fendt, je voudrais démonter un panneau de salle de bain, celui auquel est vissé le robinet de douche parce que je suspecte une fuite par là. Le problème est que je ne sais pas comment démonter le panneau de plastique de la cabine de do...
par macrossvfx
20 juin 2011 12:35
Forum : Eau
Sujet : Trouver à bon prix un témoin de remplissage de cuve FENDT ?
Réponses : 11
Vues : 2630

Re: Trouver à bon prix un témoin de remplissage de cuve FEND

Oui, oui, j'ai déjà essayé mais le prix demandé est effrayant : plus de 130e, c'est pour cela que je me tournais vers vous, dans l'espoir que quelqu'un connaisse un "bon plan" pour se procure ce genre d'appareil à moindre coût.
par macrossvfx
20 juin 2011 10:34
Forum : Eau
Sujet : Trouver à bon prix un témoin de remplissage de cuve FENDT ?
Réponses : 11
Vues : 2630

Re: Trouver à bon prix un témoin de remplissage de cuve FEND

Bonjour, merci pour vos réponses, d'après ce que j'ai vu, sur mon module, je ne distingue pas de marque très visible, si ce n'est le nom Fendt, très effacé. Est-ce que la référence Fendt de l'appareil -réf. B 000 505 027- permettrait à quelqu'un, qui aurait accès au catalogue de la marque par exempl...
par macrossvfx
16 juin 2011 17:02
Forum : Eau
Sujet : Trouver à bon prix un témoin de remplissage de cuve FENDT ?
Réponses : 11
Vues : 2630

Re: Trouver à bon prix un témoin de remplissage de cuve FEND

Oui, merci pour ta réponse et tes suggestions mais je ne sais pas si ce serait réalisable, comme c'est visible sur une de mes photos, les sondes sont prises dans un couvercle vissé sur la cuve d'eau, est-ce que je peux espérer trouver un dispositif adaptable qui ne soit pas de chez Fendt ?

Aller sur la recherche avancée