La recherche a retourné 1407 résultats

par floreng
06 févr. 2018 18:38
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : machine a laver
Réponses : 44
Vues : 13912

Re: machine a laver

Le sujet lave linge a déjà été débattu jadis. Voici mes contributions : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/39/33675?p=556959&hilit=linge#p556959 http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/39/33675?p=557219&hilit=linge#p557219 http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/27/14873?p=305279&hilit=li...
par floreng
26 janv. 2018 06:52
Forum : Electricité
Sujet : Pose panneau solaire
Réponses : 2
Vues : 1732

Re: Pose panneau solaire

Sur mon fourgon, ils sont tout simplement collé depuis 2005 (avec je ne sais plus quel SIKA), et ça tient toujours.
par floreng
11 sept. 2017 11:11
Forum : Climatiseurs
Sujet : VMC SOLAIRE pour caravane
Réponses : 15
Vues : 14990

Re: VMC SOLAIRE pour caravane

Si vous avez lu les dimensions du panneau solaire, il faut grosso modo une feuille A4, donc pas gros du tout, et de puissance très faible, à la louche, je dirais 10 W. Aucun kit de fixation n'est fourni avec, du coup, un placage à l'intérieur de la caravane contre une baie serait une solution correc...
par floreng
01 sept. 2017 07:14
Forum : Ma caravane adaptée à ma santé : trucs et astuces
Sujet : Oreiller ergonomique à mémoire de forme
Réponses : 37
Vues : 28421

Re: Oreiller ergonomique à mémoire de forme

Tout dépend de la nature de la mousse et de celui qui dors dessus.

Principalement dû à la transpiration.
par floreng
01 sept. 2017 07:11
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Toit gondolé
Réponses : 7
Vues : 5585

Re: Toit gondolé

L'immense toit anti-grêle de la caravelair qui se dilate sous l'effet de la chaleur estivale se gondole aux endroits fixés, chose totalement normale du fait des fixations de celui-ci par rapport aux différents élément qui le pince (cheminées, lanterneaux).
par floreng
30 juil. 2017 11:19
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : remettre en place certaines valeurs
Réponses : 20
Vues : 6020

Re: remettre en place certaines valeurs

Oui, il est vrai que cet organisme se désintéresse des caravanes et cela est tout à fait compréhensible. Ma signature en dit suffisamment long d’ailleurs. Description des différents caravaniers : 1- Caravane gérée toute l'année par le camping, qui l'installe sur un emplacement environ 3 semaines par...
par floreng
30 juil. 2017 10:36
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Fonctionnement anti-lancet
Réponses : 52
Vues : 21635

Re: Fonctionnement anti-lancet

Quel était le poids en flèche ? Et dans ton coffre de 4*4 du poids ? Position du centre de gravité de l'ensemble ??? D'après les photos, j'ai l'impression que ta boule d'attelage est plus haute que l'horizontal de la caravane. (Risque de l'effet aile d'avion). Tracteur à chassis haut, donc beaucoup ...
par floreng
29 juil. 2017 14:12
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Fonctionnement anti-lancet
Réponses : 52
Vues : 21635

Re: Fonctionnement anti-lancet

... Un concessionnaire la dit que si les coupelles étaient bonnes, la flèche se serait tordue. Est ce vrai ? Car ma flèche était intacte.... Faux et archi faux. ===9 Pour que ce soit vrai il faudrait que l'anti-lacet soit soudée sur toute sa surface à la boule d'attelage elle même soudée à l'attela...
par floreng
14 mai 2017 22:52
Forum : Caravane foraine
Sujet : Concepts de maison sur semi-remorque
Réponses : 8
Vues : 11099

Re: Concepts de maison sur semi-remorque

Vide, donc inutile.
par floreng
02 mai 2017 23:03
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : Tipoon : un concept de caravane pliante
Réponses : 23
Vues : 18703

Re: Tipoon : un concept de caravane pliante

Une version légèrement plus volumineuse qui offrirait 6 places pourrait probablement être un peu plus satisfaisante.
par floreng
15 août 2016 20:14
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : besoin d’aide pour trouver la caravane avec mes contraintes
Réponses : 28
Vues : 17101

Re: besoin d’aide pour trouver la caravane avec mes contrain

Je ne trouve pas que la chambre nuise particulièrement à la volumétrie de la salle de bain ou de l'espace à vivre (Voir mon implantation dans ma signature). Maintenant, certes ces lits ne font pas 190, mais lorsque les pieds et la tête seront en contact avec les parois, il y aura transfert dans le s...
par floreng
15 août 2016 05:46
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : besoin d’aide pour trouver la caravane avec mes contraintes
Réponses : 28
Vues : 17101

Re: besoin d’aide pour trouver la caravane avec mes contrain

Un lit superposé peut se triperposer moyennant quelques kilos de charges utile en moins. Maintenant, question permis remorque, la visite médicale tous les 5 ans ayant disparu... Pour savoir quelle auto école fait les remorques, au choix, soit tu poses la question par téléphones : - à l'autoécole la ...
par floreng
12 août 2016 06:46
Forum : Electricité
Sujet : Ampoules navette led
Réponses : 9
Vues : 4818

Re: Ampoules navette led

Il y a quelques années, c'était interdit par le code de la route pour tous les éclairages extérieur (sauf monte d'origine). Par souci pour la consommation totale de l'éclairage de mon ensemble j'avais brièvement tenté le coup mais vue l’oxydation rapide de ces cochonneries, je suis repassé en ampoul...
par floreng
12 août 2016 06:38
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : Moisissures sur matelas
Réponses : 12
Vues : 14149

Re: Moisissures sur matelas

Il est relativement facile de faire des trous, même si cela demande tout de même du temps. Cependant, le bois de faible épaisseur des coffres est prévu pour résister à une utilisation normale du mode assis et couchage. Le moindre trou dans la structure aura tendance à rapprocher les trous naturels d...
par floreng
06 août 2016 18:58
Forum : Auvents
Sujet : Ressorts
Réponses : 6
Vues : 4392

Re: Ressorts

D'un point de vue purement technique, mais sans la moindre réflexion posée, en bref, brut de fonderie, je dirais la même chose qu’Aurélien.

Mais je le répète, sans avoir réalisé une quelconque analyse.

Aller sur la recherche avancée