La recherche a retourné 38 résultats

par gillounet
12 août 2014 14:05
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Boite robotisée en traction
Réponses : 9
Vues : 4930

Re: Boite robotisée en traction

100% en D ===3
par gillounet
11 août 2014 00:18
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Nombre de jours d'utilisation de la caravane
Réponses : 41
Vues : 12708

Re: Nombre de jours d'utilisation de la caravane

Pour nous, 3 semaines d'affilées et un WE sur 3 sur la période de mai à octobre ...
par gillounet
09 août 2014 19:52
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : choix vehicule tracteur
Réponses : 44
Vues : 11945

Re: choix vehicule tracteur

Bonjour gillounet, je serais intéressé par l'article également. Je viens juste de rentrer de vacances et nous avons eu 1 journée de pluie que nous avons mis à profit pour aller faire un petit tour chez narbonne accessoires à côté duquel il y avait un concessionnaire hobby. Nous n'aurions pas du y a...
par gillounet
08 août 2014 23:34
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : choix vehicule tracteur
Réponses : 44
Vues : 11945

Re: choix vehicule tracteur

Le magazine de la Fédération Française de Camping Caravaning vient de sortir son numéro sur les "meilleures" tractrices du moment. Ils indiquent pour chaque voiture le PTAC conseillé de la caravane. Il y a aussi un dossier sur la conso en fonction du parcours, des caractéristiques de la caravane (pt...
par gillounet
07 août 2014 13:12
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : VAE = vélo à assistance électrique
Réponses : 127
Vues : 50817

Re: VAE = vélo à assistance électrique

Comme Papaplo, un cannondale avec moteur sur pédalier : impeccable. Ce qu'il faut savoir tout de même : les vae sont plus lourds du fait de la batterie et du moteur. Ceci est à prendre en compte sur nos porte- vélos ( 2 VAE = 3 vélos classiques en poids) et dans le chargement de nos caravanes. Autre...
par gillounet
04 août 2014 18:54
Forum : Déplace caravane
Sujet : Mover et dos d ane/cassis/gendarme couche....
Réponses : 17
Vues : 9691

Re: Mover et dos d ane/cassis/gendarme couche....

Bonjour
j'ai un mover sur ma hobby. il est monté à l'arrière de l'essieu. Pas de trace de choc. C'est vrai qu'on y passe lentement. Par contre, il me semble bcp plus haut que 14 cm.
Bien à toi
GR
par gillounet
04 août 2014 13:23
Forum : 41 Loir et Cher
Sujet : (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire
Réponses : 30
Vues : 27537

Re: (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire

Bonjour à tous, Petit retour sur ce camping : Je viens d'y passer mes vacances, du 14 juillet au 3 août et je tenais à vous faire part de mes impressions. Points forts : l'emplacement, mais bcp d'autres campings sont dans les parages. La taille des emplacements. Une piscine, bcp plus petite que ce q...
par gillounet
13 avr. 2014 22:41
Forum : Autres pays
Sujet : Partir en caravane du coté de Rome
Réponses : 20
Vues : 12729

Re: Partir en caravane du coté de Rome

Bonsoir, Je suis allé à Rome en 2012 avec la caravane. Nous sommes descendus une semaine au camping HAPPY VILLAGE & CAMPING, au nord de ROMA, via cassia veientana. http://www.happycamping.net/index.php?id_articolo=9 http://www.camping.it/france/lazio/happycamping/ Nous y êtions la seconde quinzaine ...
par gillounet
10 avr. 2014 17:57
Forum : 41 Loir et Cher
Sujet : (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire
Réponses : 30
Vues : 27537

Re: (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire

Merci à Bonnaud et Tigrane pour vos retours. C'est effectivement, sa position par rapport aux châteaux de la Loire qui nous intéresse et les infrastructures pour nos enfants (piscine ...). Mais, c'est vrai qu'il est assez cher. Cependant, tant qu'on en a pour son argent :roll: @Tigrane : y a t il un...
par gillounet
09 avr. 2014 21:20
Forum : 41 Loir et Cher
Sujet : (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire
Réponses : 30
Vues : 27537

Re: (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire

Bonsoir à tous ! Cette année, nous souhaitons nous rendre dans les pays de loire. Nous avons repéré le camping du Val de Loire. Je viens de lire vos avis mais les plus récents datent de 2012. Y a-il des avis plus récents ? Y a t il un coin du camping plus sympa qu'un autre ? ou au contraire, faut-il...
par gillounet
15 avr. 2012 15:47
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Visites de villes : avec ou sans caravane ?
Réponses : 109
Vues : 32143

Re: Visites de villes : avec ou sans caravane ?

Bonjour, Rome :arrow: nous avons été au camping happy village le camping offre un service de bus du camping à la gare du métro. Je rajouterais Budapest où nous étions au camping Haller à 300 m du métro. Strasbourg pour le marché de noël au camping la montagne verte avec les transports publics à pro...
par gillounet
15 avr. 2012 14:48
Forum : Déplace caravane
Sujet : déplace caravane et aide aux voisins
Réponses : 22
Vues : 7312

Re: déplace caravane et aide aux voisins

Proposer le petit coup de pouce, c'est pour moi, dans l'esprit du caravanier.j'ai hérité celà de mon père, caravanier des années 80 et je m'y tiens. celà permet aussi une première prise de contact avec un voisin, nouvel arrivé. c'est vrai aussi que chacun fait en fonction de ses capacités et c'est r...
par gillounet
09 avr. 2012 23:47
Forum : Sondages
Sujet : Sondage porte vélo, sur flèche ou arrière?
Réponses : 44
Vues : 16440

Re: Sondage porte vélo, sur flèche ou arrière?

A l'arrière, mais je regrette. J'ai quand même l'impression que celà génère plus facilement du lacet. Il faut dire que j'ai 3 vélos, soit trente à quarante kilos ...
par gillounet
09 avr. 2012 23:44
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : (en)volée.....
Réponses : 56
Vues : 10111

Re: (en)volée.....

Bien désolé Gérasimov,

une seule chose à faire, sait on jamais, un petit post it sur le tdb de la voiture avec l'immatriculation et le type ...

bon courage !

gilles

Je rappelle que les abréviations sont interdites sur le forum
par gillounet
11 mai 2011 19:12
Forum : Sondages
Sujet : Année 2010 de combien de places dispose votre cara ?
Réponses : 165
Vues : 95430

Re: Année 2010 de combien de places dispose votre cara ?

4 places, pour monsieur et madame + leur deux fils (11 et 15 ans). Finalement les deux garçons préfèrent dormir sous leur tente, alors, c'est le chat qui prend leur place dans la caravane :roll:

Aller sur la recherche avancée