La recherche a retourné 3100 résultats

par Philcox
08 août 2020 23:53
Forum : Itinéraires
Sujet : Trajet Bordeaux - Rodez
Réponses : 4
Vues : 162

Re: Trajet Bordeaux - Rodez

Bonsoir, Difficile , non mais embouteillages fréquents en haute-saison . Quelques tournants , mais ça passe bien , parfois étroit pour se croiser . Le soucis c’est sont les camionnettes transportant les touristes et tractant les canoës sur des remorques surchargées. Ils roulent comme des dingues , n...
par Philcox
08 août 2020 23:49
Forum : Electricité
Sujet : Double prise en saillie (P17 femelle et P2T) ?
Réponses : 9
Vues : 214

Re: Double prise en saillie (P17 femelle et P2T) ?

Bonsoir,

J’ai une prise murale standard étanche dehors , je me suis fait une rallonge avec un câble et prise mâle standard et une prise femelle P17 . Ce câble est de la bonne longueur et reste à poste toute l’année.
Pourquoi se compliquer à mettre une P17 femelle murale ?
par Philcox
02 août 2020 18:46
Forum : 74 Haute Savoie
Sujet : Camping international du lac bleu ***** Doussard
Réponses : 0
Vues : 71

Camping international du lac bleu ***** Doussard

Bonjour, Voici le commentaire que je viens de poster sur Google & Tripadvisor : Suite aux restrictions sanitaires émises par les autorités belges, il était recommandé d’éviter de se rendre en Haute-Savoie. J’ai essayé d’annuler ma réservation et récupérer mon avance (150€) tout en abandonnant les fr...
par Philcox
31 juil. 2020 21:22
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Aie, j'aimerais pas que ca m'arrive
Réponses : 30
Vues : 1190

Re: Aie, j'aimerais pas que ca m'arrive

Bonne nouvelle, l’arbre n’a rien ! ===8 ===8
Il serait tombé sur la caravane du voisin .. . :oops:
par Philcox
27 juil. 2020 01:22
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Différence de poids !
Réponses : 12
Vues : 564

Re: Différence de poids !

Bonsoir, Certes la facilité et confort de traction sont certainement des critères à prendre en compte , mais la place disponible, la charge utile plus généreuse sont aussi déterminants. Je pense pour faire le meilleur choix , il faut savoir l’utilisation qui en sera faite . Le ratio entre le nombre ...
par Philcox
27 juil. 2020 01:07
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : frigo sur la mancelle
Réponses : 119
Vues : 24140

Re: frigo sur la mancell

Bonsoir, J’avais toujours lu que le frigo à absorption ne faisait pas du froid en 12v mais simplement le maintenait . Si on veut faire du froid en roulant, rien de mieux que le gaz en ayant les systèmes de sécurité adéquats. La consommation au gaz propane n’est pas énorme. Mon frigo dometic est asse...
par Philcox
23 juil. 2020 23:10
Forum : Itinéraires
Sujet : Trajet Bordeaux - Rodez
Réponses : 4
Vues : 162

Re: Trajet Bordeaux - Rodez

Bonsoir, Par l’autoroute descendre jusqu’à Montauban puis remonter jusqu’à Rodez . Un détour de 60 km , sinon traverser avec les nationales & départementales, ça roule, c’est joli, mais faut pas avoir peur des traversées de villages , rond-points, radars et autres joyeusetés. La dernière fois que j’...
par Philcox
22 juil. 2020 23:46
Sujet : les rois de la route
Réponses : 67
Vues : 2956

Re: les rois de la route

Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour s’instruire et on en apprend tous les jours. ===8 ===8
===10
par Philcox
22 juil. 2020 09:30
Forum : Sondages
Sujet : Prix des carburants
Réponses : 822
Vues : 81329

Re: Prix des carburants

Bonjour
Chez Leclerc à Sciez ( Haute Savoie 74), 1,289 €
Ça doit être la proximité avec la Suisse
Mais bien plus cher que le reste de la France
par Philcox
22 juil. 2020 01:16
Forum : Porte vélos
Sujet : Porte Vélo ENDURO BC260 (coulissant)
Réponses : 14
Vues : 407

Re: Porte Vélo ENDURO BC260 (coulissant)

Philcox, quand tu dis 3x moins cher (donc environ 90€) chez Thule tu penses à quel modèle ? avec des caractéristiques similaires ? Je fais référence à un modèle basique , qui n’est pas basculant comme celui-ci. https://www.obelink.nl/obelink-front-ii-pro-fietsendrager.html Apparemment, obelink n’a ...
par Philcox
21 juil. 2020 23:29
Forum : 74 Haute Savoie
Sujet : [74] Excenevex - Camping La Pinède (Lac Léman)
Réponses : 20
Vues : 9900

Re: [74] Excenevex - Camping La Pinède (Lac Léman)

Bonsoir, Nous y sommes retournés, nous passons un excellent séjour, à cause du COVID, le camping n’est rempli qu’à 75% . Énormément de suisses. Les sanitaires sont nettoyés plusieurs fois par jour. La sécurité patrouille en vélo même la nuit ... Ah oui, apparemment, le camping va intégrer le groupe ...
par Philcox
21 juil. 2020 23:21
Forum : 39 Jura
Sujet : Camping Les bords de Loue Parcey ***
Réponses : 1
Vues : 98

Camping Les bords de Loue Parcey ***

Bonsoir, Nous avons fait étape dans camping à proximité de Dole. Chouette camping familial sur les rives de la rivière. Les piscines sont sympas . Les sanitaires corrects et propres. Deux petits soucis : la tension électrique de 208V , mon frigo n’aimait pas et s’est mis en alarme. Pour éviter tout ...
par Philcox
21 juil. 2020 22:57
Forum : Porte vélos
Sujet : Porte Vélo ENDURO BC260 (coulissant)
Réponses : 14
Vues : 407

Re: Porte Vélo ENDURO BC260 (coulissant)

Bonsoir, Voici la vidéo explicative..... Ce qui est sympa, c’est cette rampe , plus facile que de devoir soulever les vélos électriques et gérer la rembarde centrale avec les pédales qui s’y coincent . Mais quand même 35€ pour la rampe... Effectivement, beau produit . A considérer lors du remplaceme...
par Philcox
10 juil. 2020 21:32
Sujet : "Association" de caravaniers
Réponses : 32
Vues : 3223

Re: "Association" de caravaniers

Bonsoir , Officiellement tous les campeurs sont représentés 91% Camping Cariste 8% Caravane 1% tente Mais l'immense majorité des camping-caristes de l'association , sont d'anciens caravaniers . Ce sont des gens hyper-sympas , ouverts , pas-du-tout "'m'as-tu-vu " . Ils ne cherchent pas à profiter de ...
par Philcox
09 juil. 2020 08:10
Sujet : Le coin des bizarreries
Réponses : 3135
Vues : 392116

Re: Le coin des bizarreries

Impressionnant

Aller sur la recherche avancée