La recherche a retourné 4434 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 11 nov. 2025 23:47
- Forum : Choisir sa voiture
- Sujet : Charge tractable avec report de charge sur Grand C4 Spacetourer 180cv
- Réponses : 53
- Vues : 1522
Re: Charge tractable avec report de charge sur Grand C4 Spacetourer 180cv
Un toit ouvrant panoramique, s'il très grand, peut réduire la rigidité de la caisse et suivant comment il est fixé il vaut mieux éviter des déformations. Cela est peut-être une explication. +1 ===9 Bah désolé de vous contredire tous les deux, mais la caisse d'une voiture est bien plus rigide avec u...
- 11 nov. 2025 23:21
- Forum : Le Bar des Campeurs
- Sujet : Amateurs d'anciennes
- Réponses : 3686
- Vues : 1032975
Re: Amateurs d'anciennes
Moi aussi, j'aurais adoré avoir une R17 découvrable.
- 10 nov. 2025 12:13
- Forum : Choisir sa voiture
- Sujet : Charge tractable avec report de charge sur Grand C4 Spacetourer 180cv
- Réponses : 53
- Vues : 1522
Re: Charge tractable avec report de charge sur Grand C4 Spacetourer 180cv
Le toit en verre plus lourd pourrait faire perdre un peu de poids remorquable. Mais il ne pèse pas 300 Kg ===7 Incompréhensible ! :shock: Je n'ai plus d'exemple concret à fournir; mais j'ai lu parfois entre deux modèles identiques, le mieux motorisé être homologué pour un poids tractable inférieur c...
- 10 nov. 2025 11:53
- Forum : Rénovation complète de caravanes
- Sujet : Rénovation caravane dragoner 360 SL
- Réponses : 10
- Vues : 125
Re: Rénovation caravane dragoner 360 SL
Bonjour,
Les meubles sont agrafés en usine sur les panneaux avant d'être assemblés pour former le caisson cellule; donc c'est pratiquement indémontable sans se retrouver avec un tas de bois en vrac...
Les meubles sont agrafés en usine sur les panneaux avant d'être assemblés pour former le caisson cellule; donc c'est pratiquement indémontable sans se retrouver avec un tas de bois en vrac...
- 10 nov. 2025 11:39
- Forum : Auvents
- Sujet : Qui utilise une tonnelle à la place d'un store pour vos séjours au camping
- Réponses : 9
- Vues : 471
Re: Qui utilise une tonnelle à la place d'un store pour vos séjours au camping
Il fallait l'arrimer avec des piètements lestés d'eau ou de sable... Celle de la caravane était utilisée dans le midi de la France en été et sans vent. Cela dit l'an dernier celle du jardin n'a pas résisté à une tempête pendant notre absence. J'en achète une neuve tous les deux ou trois ans car elle...
Re: éclairage
Bonjour, L'éclairage d'auvent d'origine étant nettement insuffisant, mes potes bricoleurs (ils se reconnaitront) :roll: m'ont installé une rampe LED... On a peaufiné en ajoutant un interrupteur pour dissocier les deux éclairages. J'ai également un éclairage automatique sous le marchepied ! :roll: Et...
- 10 nov. 2025 01:42
- Sujet : Qui utilise une tonnelle à la place d'un store pour vos séjours au camping
- Réponses : 9
- Vues : 471
Re: Qui utilise une tonnelle à la place d'un store pour vos séjours au camping
Bonjour,
J'ai utilisé autrefois une tonnelle ordinaire de jardin 3 m X 2 m en plus de mon auvent Palma Clairval.
Mais c'était superfétatoire...
J'ai utilisé autrefois une tonnelle ordinaire de jardin 3 m X 2 m en plus de mon auvent Palma Clairval.
Mais c'était superfétatoire...
- 10 nov. 2025 01:30
- Sujet : Choix d’un auvent partiel / sas neige
- Réponses : 5
- Vues : 102
Re: Choix d’un auvent partiel / sas neige
Bonjour,
J'ai un sas neige pour les sorties en Alsace en hiver. Mais je ne pratique pas le caravaneige.
J'ai un sas neige pour les sorties en Alsace en hiver. Mais je ne pratique pas le caravaneige.
- 07 nov. 2025 01:49
- Forum : Le Bar des Campeurs
- Sujet : Caravanes Tabbert de 1953 à 2023
- Réponses : 1
- Vues : 122
Re: Caravanes Tabbert de 1953 à 2023
Je me souviens avoir vu à Fréjus dans les années 80 un superbe attelage composé d'une CX gris clair métallisé et d'une Tabbert Mille gris métallisé également. 
- 07 nov. 2025 01:44
- Forum : Caravanes anciennes
- Sujet : Une caravane ancienne unique
- Réponses : 5
- Vues : 260
Re: Une caravane ancienne unique
Elle me fait penser intérieurement à la caravane de Baden Powell dont j'avais vu un article je ne sais plus dans quel magazine (peut-être Caravaning) il y a fort longtemps.
- 04 nov. 2025 23:44
- Forum : Sondages
- Sujet : Lanterneaux laissés ouverts dans votre gardiennage couvert?
- Réponses : 13
- Vues : 413
Re: Lanterneaux laissés ouverts dans votre gardiennage couvert?
Bonjour,
Hangar ouvert, lanterneaux et baies fermées, une grande bâche sur le toit (heureusement à cause des pigeons et de la poussière)
Pas remarqué d'humidité quand je la reprends.
Hangar ouvert, lanterneaux et baies fermées, une grande bâche sur le toit (heureusement à cause des pigeons et de la poussière)
Pas remarqué d'humidité quand je la reprends.
- 27 oct. 2025 12:40
- Forum : Roues
- Sujet : PNEUMATIQUES
- Réponses : 414
- Vues : 372764
Re: PNEUMATIQUES
C'est bien connu, qui peut le plus peut le moins...

- 27 oct. 2025 12:28
- Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
- Sujet : Recherche cache de galerie de toit pour Hobby 410 SFE
- Réponses : 12
- Vues : 617
Re: Recherche cache de galerie de toit pour Hobby 410 SFE
Il faudrait trouver un "imprimeur pro" en 3D qui possède le matériel adéquat, ça paraît un peu compliqué à refabriquer soi-même :?: (A part Bertone super bricoleur qui explique ça comme une simple recette de cuisine)... :roll: LOL ! Tu avais fait refabriquer chez qui JC (VH77), tes pièces de mover ???
- 23 oct. 2025 20:36
- Forum : Posts à lire avant d'acheter une caravane
- Sujet : Les marques de caravanes ayant disparu
- Réponses : 28
- Vues : 2189
Re: Les marques de caravanes ayant disparu
Exact au temps pour moi ce ne sont pas des marques disparues. :oops: Une vient juste de me revenir, je cherchais le nom depuis un moment dans ma tête, elles étaient fabriquées dans le Val de Marne à Ivry sur Seine. je passais devant un dépôt ou une concession à Bonneuil je crois, c'est RIVASTELLA qu...
- 23 oct. 2025 18:05
- Forum : Posts à lire avant d'acheter une caravane
- Sujet : Les marques de caravanes ayant disparu
- Réponses : 28
- Vues : 2189
Re: Les marques de caravanes ayant disparu
N'oublies pas KABE et POLAR Romain, il y a deux M à METTMANN, pas trois. Tu as mis deux fois BERTHOMIEU et Caravanes BERTHOMIEU.