La recherche a retourné 4560 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 20 mars 2026 23:11
- Forum : Choisir sa caravane
- Sujet : Achat d'une première caravane
- Réponses : 50
- Vues : 1665
Re: Achat d'une première caravane
Bonjour à toutes et tous ! Je me permets de relancer au sujet de la Burtsner, je n'ai toujours pas compris cette histoire de caravane de 1995 et de 1985 ? Avez vous vu mon message aux sujet du site Carpast ? Vraiment il ne faut pas s'y fier. Admettons que tout soit en règle pour la Burtsner, carte ...
- 20 mars 2026 22:42
même à deux :mrgreen: tu es certain que " a caravaner " c' est Français ? est ce que tu te sens vraiment sur la voie de garage ??? Bien entendu Pierre le mot caravaner n'existe pas en français ! Mais je me donne le droit d'inventer des mots ; je suis bien certain que tous les caravaniers (pas carav...
- 20 mars 2026 22:29
Bien sûr Jean-Claude (VH) Ta caravane de 1985 restée 5 ans avant d'être vendue et immatriculée plus tard cela ne présente aucune anomalie. Mais une caravane modèle 1995 immatriculée 10 ans avant d'être construite, cela relève de la Science fiction; c'est "Retour vers le Futur"... ===7 Ou plutôt le f...
- 19 mars 2026 21:09
Comme moi également, mais je me pose la question si je vais encore continuer à caravaner 
C'est sûr que la tienne ferai un beau grand studio pour une personne seule...
C'est sûr que la tienne ferai un beau grand studio pour une personne seule...
- 19 mars 2026 01:48
- Forum : Rénovation complète de caravanes
- Sujet : Renovation Fantaisie J4, Georges et Jacques
- Réponses : 4
- Vues : 127
Re: Renovation Fantaisie J4, Georges et Jacques
J'ai vu le volet sur le sujet de Sushimini
Qui restaurait la même caravane en 2021...
Mais il n'y a eu que trois posts sur le sujet; je doute qu'il réponde cinq ans après...
Qui restaurait la même caravane en 2021...
Mais il n'y a eu que trois posts sur le sujet; je doute qu'il réponde cinq ans après...
- 19 mars 2026 01:31
- Forum : Rénovation complète de caravanes
- Sujet : Renovation Fantaisie J4, Georges et Jacques
- Réponses : 4
- Vues : 127
Re: Renovation Fantaisie J4, Georges et Jacques
Bonjour, Quelle originalité cette Georges & Jacques... Je fais un bond nostalgique de 60 ans en arrière ! :P La teinte de la VISA est raccord avec la couleur du mobilier... LOL :lol: Je ne sais pas de quels volets il s'agit ??? C'est à confectionner sur mesure. En bois pour mettre à l'intérieur (j'e...
- 19 mars 2026 00:58
Maintenant que nous t'avons bien "briefé" et que tu as l'air de savoir ce que tu veux; tu vas pouvoir étayer tes recherches en toute connaissance de cause. Contrairement à ce que j'ai laissé entendre, il n'est pas dit que tu ne trouves pas un modèle bien équipé à petit prix. Regarde aussi du côté de...
- 18 mars 2026 15:08
Tu as remarqué que les cartes grises ne sont pas à jour pour une sur deux à vendre sur le site, mais tu ne comprends pas pourquoi Maléyou ... C'est sans doute parce que une sur deux est une arnaque :?: ===7 Tu pourras même constater que de très belles caravanes sont parfois proposées à des tarifs ex...
- 18 mars 2026 14:55
Bonjour à tous ! Merci pour vos nombreux retour ! Je constate que certains partage les même inquiétude que moi au sujet de la provenance de la caravane. J'ai bien demander une photo de la carte grise, et en vérifiant sur Histovec j'ai eu le certificat de non-gage qui est tout bon. Cela me rassure, ...
- 18 mars 2026 13:02
- 18 mars 2026 12:46
Le morceau de plancher ce n'est pas rédhibitoire Pierre, il faut juste le prévoir ! J'ai eu un morceau remplacé dans ma seconde Dethleffs (celle qu'on ne m'a pas volée) :roll: Suite à une inondation provoquée par ma faute... :oops: Deux jerrycans remplis d'eau dont l'un de 20 litres s'était vidé dan...
- 18 mars 2026 11:28
J'espère ne pas avoir semé le trouble avec ma méfiance maladive. Mais "chat échaudé craint l'eau froide"... :mrgreen: - Caravane pas visitée sur son lieu de garage habituel; mais sur un parking anonyme - pas de Rideaux, ni voilages ? - Cuisine jamais utilisée - Servait de chambre d'enfants (cela exp...
- 18 mars 2026 02:08
Merci Micol26 nous nous sommes compris... :wink: @ Pierre Ce n'est pas la provenance (le département) qui me questionne. Il faut savoir lire entre les lignes; je ne vais pas te faire un dessin ? :shock: Je ne sens pas cette annonce, année modèle 1995 , mise en service 07 1985 (LOL quoi) !!! ===7 Le ...
- 17 mars 2026 18:47
- Forum : France
- Sujet : Promenade dans le Doubs
- Réponses : 18
- Vues : 899
Re: Promenade dans le Doubs
Très sympa cette promenade. Belles photos.

- 17 mars 2026 18:29
Bonjour, Moi s'il y a quelque chose qui m'interpelle en premier lieu, ce n'est pas la caravane par elle-même, mais sa provenance... :mrgreen: Je ne saurais ou (ne voudrais peut-être) :roll: dire pourquoi... :evil: Cette histoire de vérin volé me questionne... Et si j'ai bien lu, la caravane n'est pa...